Site icon Minecraft-France

[Mod] Tough As Nails [1.9.4 – 1.19]

Mod : Tough as nails
  • Auteur : Glitchfiend et maintenu par TheAdubbz
  • Version de Minecraft : 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2 – 1.19
  • API Minecraft : Forge
  • Version du mod : 8.0.0.75
  • Dernière mise à jour : 23/06/2022

Lien original

De mises à jour en mises à jour, Minecraft ajoute de nombreux contenus divers et variés. Cependant, ces nombreux ajouts ont tendance à faciliter le jeu, le rendant pour certains joueurs « trop facile donc inintéressant ». Nombre de moddeurs partagent cet avis et publient donc des mods ayant pour but de corser le jeu, et c’est le cas aujourd’hui, avec Tough As Nails de Glitchfiend, aussi connu pour son mod Biomes O’Plenty. Il est depuis repris par TheAdubbz qui s’occupe de maintenir à jour le mod avec les dernières versions de Minecraft.

Tough As Nails est un mod ayant pour but d’augmenter la difficultés de Minecraft a l’aide d’ajouts réalistes comme l’hydratation ou encore la température corporelle. Certains ajouts, comme le nouveau système de cœurs, sont plus là dans un but de difficulté pure sans réalisme apparent.

La température corporelle

Il s’agit de l’ajout le plus important du mod, la plupart des ajouts de Tough As Nails se basant sur cette fonctionnalité. Votre température corporelle peut être observée grâce au cercle au centre du HUD, entre votre faim et votre vie. Ce cercle est bleu pour les faibles températures, gris pour les températures moyennes et orange pour les hautes températures.

Lorsque vous arrivez en hypothermie (température corporelle trop faible), le cercle au centre du HUD devient un flocon de neige. Vous prendrez alors des dégâts très légers, cependant les effets se renforceront jusqu’à la mort si vous ne trouvez pas un moyen de vous réchauffer. En conditions d’hyperthermie (température corporelle trop importante), le cercle du HUD deviendra une flamme, les effets seront les mêmes qu’en hypothermie, mais plus ravageurs encore.

Il existe plusieurs facteurs pouvant affecter votre température corporelle. Certains de ces facteurs sont naturels:

D’autres facteurs vous permettrons d’agir de vous-même sur votre température corporelle:

Heating Coil
Cooling Coil. Les Freeze Rods s’obtiennent en tuant des Freezes, mobs hostiles spawnant dans les biomes enneigés.
Le Freeze, « Blaze des neiges » de Tough as Nails
Jelled Slime (les glaçons s’obtiennent en brisant de l’Ice)

Craft complet de la potion de résistance à l’Hyperthermie

Pour vous rendre compte des changements de température dans votre environnement, vous pouvez vous fabriquer un thermomètre:

La Soif

Similaire à celle de faim, la barre de soif peut diminuer lors d’un déplacement. Lorsque vous avez trop soif (lorsqu’il vous reste 3 gouttes d’eau à dans le HUD), vous ne pourrez plus courir. Assoiffé, vous vous prendrez des dégâts, jusqu’à en mourir en Hard.

Il existe plusieurs moyens de vous hydrater:

Exemple de craft: Apple Juice

Les Saisons

En plus d’une modification des couleurs de la végétation au cours des saisons, vous pourrez observer une modification de la température au cours du temps. De plus, en hiver, de la neige apparaît.

Il faut savoir que les 4 Saisons sont en fait « découpées » en 12 saisons totales. Chaque saisons dure 7 jours, soit une année de 84 jours.

Vous pouvez suivre la progression des saisons à l’aide de la Season Clock. De plus, il existe le Season Sensor pour suivre les 4 saisons principales (Clic droit sur le Sensor pour switch de saison), celui-ci émettra un signal de Redstone si la saison en cours coïncide avec le Sensor.

Season Clock
Seanson Sensor

Modification des cœurs de départ

Avec Tough As Nails, toujours dans une optique de difficulté accrue, vous démarrerez avec un nombre de cœurs réduit. Vous pourrez bien entendu en gagner au cours de votre partie et le nombre de cœurs de départ dépend de la difficulté choisie:

Vous pouvez augmenter votre vie en trouvant des Lifeblood Crystals dans les forteresses du Nether. Vous ne pouvez cependant pas dépasser le nombre de cœurs de base de Minecraft, a savoir 10 cœurs.

Coffre de Nether avec un Lifeblood Crystal
Changer de difficulté au cours d’une partie réinitialisera vos cœurs même si vous en avez gagner à l’aide de Lifeblood Crystals

Les armures :

Armure de laine :

L’armure de laine est un nouveau type d’armure dans Tough As Nails. Elle ne donne pas beaucoup de protection, seulement 3,5 points d’armure lorsque vous portez un ensemble complet, mais cela réchauffe beaucoup le joueur. Elle est très facile à fabriquer, ne nécessitant que de la laine.

Craft :

Armure en Jelled Slime :

L’armure Jelled Slime aide à refroidir le joueur, idéal pour voyager dans le Nether. Elle donne 6 points d’armure lorsque vous portez un ensemble complet.

Craft :

Screenshots

Téléchargement

API :

[1.9.4 – 1.19] Forge


Mod :

[1.19] Tough As Nails [1.18.2] Tough As Nails [1.17.1] Tough As Nails [1.16.5] Tough As Nails [1.12.2] Tough As Nails [1.11.2] Tough As Nails [1.10.2] Tough As Nails [1.9.4] Tough As Nails

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile