Accueil / [Mod] Gameplay / [MOD] Tale of Kingdoms [1.0.0]

[MOD] Tale of Kingdoms [1.0.0]

[MOD] Tale of Kingdoms [1.0.0]
5(100%) 3 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”TyberAlyx” version=”1.3.0 pre 2″ minecraft=”1.0.0″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Pour voir les ajouts de la version 1.0.5 et ultérieur jusqu’à la version 1.3.0 Pre 2, cliquez sur “Changelog”.

Changelog

Changelog

    • Ajout du design du Tier 4.
    • Quelques bugs ont été corrigés et certains prix ont été modifiés. Le jeu se sauvegarde désormais toute les 10 minutes. Baisse des prix pour le recrutement d’un chasseur. Augmentation des prix pour les items.
    • Ajout des quêtes de guilde, actions des villageois, les Reficules (des ennemis venus du Nether, comme le dit l’auteur). Vous pourrez les croiser non loin de votre royaume. Attention, ils sont forts.

Vous aimez Minecraft, Ô oui, ceci je le sais ! Mais d’un autre côté, vous adorez terriblement les RPG. Il vous était toujours impossible de faire un choix. Aujourd’hui, vous n’aurez plus à faire ce choix si cruel : Minecraft devient un réel RPG grâce à Tale of Kingdoms. Quoi de mieux que de voir des textures carrés partout, d’apporter un réel intérêt au solo du jeu et d’avoir un réel but ? Tale of Kingdoms, ou comment jouer à un magnifique RPG sur Minecraft.

 

Vidéo de présentation :

Explication

Tout d’abord, avant même de s’acharner sur le mod en lui-même, un RPG est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un joueur. Derrière cette incarnation se cache toute une histoire que vous parcourrez en devenant de plus en plus puissant. Bien sûr, ceci est la base d’un RPG et ce type de jeu est différent pour chaque jeu, surtout grâce à son histoire. Il en va de même pour Tale of Kingdoms qui a sa propre histoire. Pour présenter ce mod, nous allons fonctionner par un système d’étape.

Étape 1

Le premier jour est le moment où vous créez votre monde solo. Après à peine une seconde, un message apparait. Traduit en français, ça donne : “Le Conte des Royaumes ver 1.1. La Grand Marée des Ténèbres arrive. Le “Reficule” a brûlé et a ravagé les terres et c’est à vous se sauver ce qu’il reste. Vous êtes le dernier héritier du trône. Le seul espoir de l’overworld. Votre aventure commence ici, héros. La Guilde va vous préparer.” Il rajout finalement qu’il faut construire en dehors du royaume. Pourquoi ? Bonne question. Derrière vous se trouvera alors un magnifique château avec des braves combattants à l’intérieur. Vous aurez tout le temps de le découvrir, mais commencez par la chose la plus importe (sans ceci, vous ne pourrez pas faire la suite) : demander un contrat. Pour se faire, vous devez pénétrez dans le château : passez les grandes portes de la muraille et allez directement à gauche puis une nouvelle fois à gauche pour entrer dans un bâtiment. Une fois ceci fait, montez tous les escaliers que vous verrez pour aller le plus haut possible. Vous arriverez ensuite dans la chambre/bureau du chef de la Guilde. En faisant clic droit sur ce dernier, un message va apparaitre avec divers options. Pour faire court, la première option permet d’avoir un contrat, qui est obligatoire si vous voulez avancer dans l’histoire. En bas, une option pour recruter des chasseurs mais cela a tout de même un prix. Comment avoir cet argent ? Tout simplement en tuant des mobs agressifs ou en vendant des items au marchand. Finalement, le bouton Exit si vous voulez arrêter de lui parler. Une fois le contrat accepté, vous n’avez plus qu’à tuer du mob agressif. Bien sûr, vous avez tout votre temps. De plus, vous pourrez facilement passez le jour ou la nuit en parlant au maître de maison (la pièce que vous empruntez pour rentrer dans le château). Comme je l’ai dis, vous avez tout votre temps donc allez visiter le château : il y a de nombreux commerçant, comme le forgeron ou la cuisinière.

Étape 2

Tale of Kingdoms est un mod RPG et comme vous le savez, vous devrez progresser pour devenir plus fort. La Guilde vous a donné comme contrat du tuer du mob, pour finalement devenir plus fort si l’on en croit la définition. C’est exactement ça : une fois que vous avez tué assez de mob, vous pourrez construire un royaume. Mais avant cela, il se passe de nombreuses heures de jeu pour en arriver là : il vous faudra tuer plus de (attention, ce qui va suivre pourra vous être fatal) 200 mobs. Vous pourrez donc voir cette progression en parlant au chef de la Guilde, qui se fera un plaisir de vous prévenir qu’il vous reste encore une bonne partie de mobs à tuer pour arriver à créer votre royaume. Nous allons poursuivre avec la création de votre royaume. Pour ce faire, parler au personnage qui ressemble étrangement à un aviateur qui se situe dans la pièce où se trouve le maître de maison. Faite clic droit sur ce dernier et il vous dira qu’il vous suit. Il ne vous reste plus qu’à trouver un bon endroit et étant qu’il vous suit, ce dernier peut-être très loin du château – attention, ce personnage ne se téléporte pas s’il est trop loin, alors vérifiez assez souvent s’il vous suit toujours -. Une fois le lieu idéal trouvé, il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit sur lui et des options apparaissent. Soit vous lui donnez du bois et de la cobblestone (qui serviront pour les futurs bâtiments), soit vous commencez à créer votre château. A la création, il n’y aura que des remparts et ce sera à vous d’améliorer votre château (ce que nous allons voir tout de suite).

Étape 3

Après la création de votre château, votre bâtisseur sera toujours présent et c’est avec lui que vous vous entretiendrez pour bâtir vos bâtiments. On en vient donc à comment les construire. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bâtisseur. Il vous proposera de lui donner un stack de Cobblestone et/ou un stack de Wood. Ceux-ci serviront pour les bâtiments et pour chaque bâtiment, vous devrez remplir la barre de progression au maximum et ce pour la Cobblestone et pour le bois. Une fois que ceci est fait et que vos barres sont au maximum, choisissez le bâtiment que vous désirez qu’il construise. Ce bâtisseur a un réel potentiel, il faut le remarquer : il saura vous construire ce bâtiment en une seconde, remarquable. Vous n’aurez plus qu’à continuer ceci pour avoir accès au “Upgrade to Tier 2”. Ainsi, vous aurez plus d’espace et de nouveaux bâtiments. Pour cela, il faut remplir encore une fois les barres au maximum et cliquez sur “Upgrade to Tier 2”. Il y a ainsi de nouveaux bâtiments qui peuvent être créer et ils sont créés de la même façon que précédemment (pour voir les nouveaux bâtiments, cliquez sur “Go to Tier 2 Buildings”).

Étape 4

Vous croyiez qu’une fois atteint le Tier 2 vous aviez fini ? Quasiment, malheureusement… Mais il reste encore une chose intéressante : les Barracks. C’est ici que vous pourrez recrutez des guerriers. Pour ce faire, après avoir créé votre Barracks, faites un clic droit sur le Chef qui se trouve à l’intérieur et divers options s’affichent. Vous pourrez donc recrutez des chevaliers ou des archers pour votre village. La dernière option permet de rappeler tous les guerriers dans les Barracks. Ces guerriers s’améliorent automatiquement après un certain nombre d’ennemis tués. Voilà, maintenant votre épopée est maintenant terminée !

Screens

Le château principal

Votre château

Le chef de la Guilde

Chef des Barracks

Téléchargement :

L’auteur nous informe aussi qu’il vaut mieux sauvegarder votre map avant de mettre cette nouvelle version, pour être sûr. Une fois ceci fait, mettez la nouvelle version. Si votre sauvegarde est toujours bonne, tant mieux pour vous. Mais il prévient aussi qu’il est préférable de recommencer tout à zéro, pour avoir toutes les nouveautés.

Tale of Kingdoms

Modloader

Installation

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :

Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar, supprimez le dossier META-INF.

Ouvrez Tale of Kingdoms et glissez tous les fichiers qui s’y trouvent dans minecraft.jar.

Ouvrez Modloader et glissez-y le contenu dans minecraft.jar.

A propos de YamneZ

D'un côté, Minecraft c'est bien. D'un autre côté, Minecraft avec plusieurs mods et un beau texture pack, c'est mieux.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Player Stats 2 [1.10.2 | 1.11.2]

Player Stats 2 est un mod permettant de spécialiser votre personnage dans une ou plusieurs spécialités dans à la façon d'un RPG.

66 commentaires

  1. @darkstorm L’article concernant ce mod est très vieux. En cliquant sur “Lien Original” en haut de l’article, tu peux retrouver la dernière version du mod pour Minecraft 1.10.

  2. Ce mod a l’air très bien, seulement… ON PEUX AVOIR LE BOUTON DOWNLOAD?!!!?!!!?!!?!!?!

  3. Tuez 200 mobs pour vous c’est beaucoup? Bah il faut que vous vous entraînez

  4. bonjours, j’ai un problème car mon aviateur est mort par un loup méchant et l’autre qui combat avec toi il me suis plus et l’aviateur n’est plus vous pouvez m’aider svp.

  5. quelqu’un peut me dire dans la version 2.0.0I a partir de quelle niveau on peut créer notre chateaux, merci.

  6. vous ette pas oblijer de tuer des mob ya normallement des block unamed et vous cheater des ficelle et vous les mettez dans le petit carré (faut toomanyitems)

  7. le mod et an englais (deso pour orthographe ) qu’elle dommage ,car c’ets un tréd bont mod mes comme les petit (de 1 à 12 ans) ne comprendront pas et feront n’inporte-quoi des qu’il a le pach an Français vous me le dite :)

  8. le mod et a englaix -_- qu’el domage mes haut sinon bont mod (quan sortira la versions an englais )

  9. On y connait rien en mod, demande gentiment aux auteurs.

  10. Bonjour je voudrais que quelqu’un(YamneZ)
    serait capable de le metre en 1.4.7 ou en 1.5?

  11. salut j’ai une petite question dés le début quand sa me crée le monde j’ai le jeu en anglais (le mod)?

  12. thibaut ils y a des camp enemis tout autour du cateau de depart
    explose l’eur tete et t’ora moin de chance de te faire ataquer

  13. vollmort ils fo du bois et de la coble pour reparer

  14. Quel est la bonne version?

  15. moi j’ai un problème à chaque fois je sais pas combien de mob il fallait tuer
    ( quand on parle au chef en bas y a une gogue rouge elle sert a quoi ? )
    de plus le QG de la guide ce fait toujours attaquer
    comment faire pour pas être attaquer ?

  16. Bonjour voilà j’ai télécharger le mode j’ai suprimer META_INF mais dans le dossier tales of kingdom il y a un fichier TyberMod j’en fait quoi je le met avec ou je le suprime?

  17. bonjours,
    voila j’ai instaler le mod j’ai tuer 196 mod et au moment où je revien au chateau j’ai des pnj en noir que j’avais tuer avant qui mettent le feu au chateau.
    donc je les met après comment les pnj (cuisinier,forgerons) réaparaissent et aussi comment le chateau peut se reconstruire car j’ai beau donner le bois au maitre de guild rien ne se fait

  18. escuser moi
    je n’avais pas lu tout les commentaire
    1 er problem régler

    Désolé du double poste c’était pour prevenir pour eviter que les gens repettent ( plein de personnes n’aime pas repeter donc voila ^^ )

    a+

  19. gros problem :
    le mec qui doit contrustruire le chateau fait que me dire : we must keep distance from the guild sir
    2 eme gros problem :
    mort pas un creeper

    pouvais vous m’aider merci d’avance

    A+

  20. Le mod est sortit en 1.1.0 ! Une MAJ du topique ?

  21. Bonjours, j’adore se mods sincerment mais j’ai fait une conneries :
    j’ai aussi le mods single player commande et apres avoir cree les rempare du chateau j’ai fait une manipe qui a tuer tout les mobs autour de moi : bref, j’ai tuer le batisseur :(
    et se qu’il y aurait un moyen de recree un batisseur sans refaire une savegarde???
    merci d’avance!!!

  22. je ne comprend pas pourquoi ce mod ne marche pas.

  23. j’ai un souci j’ai mis l’installation mais je n’arrive pas a démarrer le jeu. S’il vous plait aider moi! merci d’avance.

  24. ton mod est trop cool mais … il est en anglais … sa serais bien que dans la prochaine mise a jour que tu le mettes en français . merci d’avance

  25. desoler double post :/,je vois aue le prix a ete augmenter, mais maintenant j’ai un probleme avec le telechargement,sa me mais (le nom du dossier) 1.3PR2 ….OK alors pourquoi quand je commence une partie sa me mais la V1.2 et quand jai fait tout se quil fallait il n’y avait ni quetes ni tiers etat 4,bon je vais re-verifier,merci de me dire si c’est une erreur ou quoi =))

  26. J’adore ton mod sincerement ;) ! mais j’ai trouver(dsl si j’ai pas d’accents je suis sur un clavier Anglais donc je vais mettre des “er”) quelques bugs et un objet au prix abuzay ^^.LES BRICKS,j’en ai vendu 64 pour le prix d’environ 70 000 gold coin O_o je veut bien que sa coute chere mais n’en mais pas partout dans les maisons ‘-‘.Sinon,les villages attaquer sont trop loin de la guilde :/,il n’y a pas de banques dans son chateau,les mages Reficules attaque meme en peaceful, et meme quand tu fait ‘cancel’ a la demande de la creation de la guilde il y a ( apres quelques minutes de vol) on peut voir des groupes de reficules (avec les murs de prison jusqu’aux void).Voila esperant avoir aider :)
    Sinon (a part les bugs inscinifiant que je t’ai enumerer) ton mod est super,c’est l’un de mes mods preferer :)) merci ( si t’as lut mon message xD) et bonne continuations pour les prochaines updates de se magnifique mod ! =)

  27. il faut que tu parte plus loin
    par contre moi quand je construit ma cité des batiments sont hors de la cité comme les 2 tours et le commerces.

  28. ya un probleme quand j’essais de construire mon royaume le constructeur me dit
    “We must keep distance from the guild sir”

    quelqu’un a une solution? merci!

  29. le prix des blocs de brique est incroyables (environ 550 PO l’unité)

  30. a non c’est bon (faut pas aller en créative mais en survival :) )

  31. vive le mod qui marche pas

  32. les Reficules sont juste horribles
    heureusement qu’il y a les mercenaires

  33. ils sufi de faire paraille pour les 3 mod MAIS pour le 1er dossier de single ils faut le maitre je sais plus ou (tu y touche pas et pis voila^^)

  34. mais c vrais ses mob indestructible sont énervant pour ton château mais pour la guilde tu donne 4 stac de wood au chef (il est descandu et a une épée mais la même tète) et tout reviens comme ils faut^^

  35. thechnostyle456, moi je joue avec TMI + single player comande^^

  36. Bien mais expliquation ou on doit mettre si ou sa

    Pliz?

  37. Article à jour..

  38. et je croit que c’est pas compatible avec toomany items,
    quand je lance un nouvel parti san toomany items sa marche avec toomany items sa crash

  39. le mod est bien met quand je lance cree une parti ecran noire et pas d’ereur
    c’est d’omage se mod est super

  40. Ce mod est juste GENIAL !

    Par contre pour le constructeur, c’est bête…
    Ma map est une ile paumé et donc en tentant de traverser la mer avec lui, il a disparu
    Mais j’aimerais bien la possibilité d’avoir
    le Château principal quand on veut car on n’as pas forcément un super spawn point…

    A essayer.

  41. “un RPG est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un personnage”
    Oui, bah sinon ça ne s’appellerait pas “jeu de rôle” (RPG EN ANGLAIS, pour JDR en fr).

    Et côté serveur ?

  42. les Reficules on peut pas les tuer ! commen on fait ?

  43. Reficules est le nom donné aux ennemis qui t’attaques. Donc si ton château brûle, que tu ne vois aucun ennemi, aux alentours tu devrais voir un genre de petit “temple” en 10×10 peut-être. Ils devraient y avoir une partie des ennemis ici.
    Mais l’auteur n’a rien à leur propos, du moins pas très exactement.

  44. J’ai un gros problem je suis parti asser loin et quelqun est venu mannoncer que le chateau était attaqué.
    Quand je suis revenu au chateau il y avait plein de perssone qui mattaquait pas de problem je les aient batu mais apres ils mon dit “Dawn this Reficules” jai donc été sur google translate et “L’aube de cette reficules” donc j’y comprend rien et le chateau brule quelqun pourait maider svp?

  45. est ce que c’est grave si on tue le maitre de la guilde?

  46. J’ai moi-même tout refait : remit mon minecraft.jar à neuf et mit ce qu’il fallait pour que ça marche. Tout a marché parfaitement. Le message est apparut, le château s’est construit derrière moi.

    Si vous aviez l’ancienne version et que cela ne marche pas pour un problème de compatibilité, supprimez le KingdomModSave.dat, qui se trouve dans le dossier .minecraft, avant de remettre la nouvelle version. Attention, ça supprimera votre progression sur ce mod.

  47. YamneZ je comprent pas jai eu le méssage de début mais je trouve pas de chateau c’est normal?

  48. super mod à mon avis ce mod a un grand avenir non?

  49. Bonjour,
    J’ai un problème, ce mod marche sur mon launcher mais il n’y a pas de châteaux que de ruines avec des guerriers qui essaient de me tuer, en esperant que vous pourrez m’aider , merci.

    Cordialement, hellphone97.

  50. C’est bizarre , aucun de vos mods ne marche sur mon Minecraft … Un coup de main ?

  51. Moi je vous le dit franchement ! je vais faire une vidéo sur se mod car il le mérite sa fait 5 min que j’y joue je suis déjà amoureux !

  52. Mod absolument énorme. J’ajouterai que l’/le(s) auteur(s) vont/va ajouter beaucoup de choses !

  53. J’adore ce mode, je n’aurais jamais cru que quelqu’un le créerait mais par contre je ne suis pas fort du tout en anglais.Il n’existerai pas une version française pour pouvoir m’éclaircir les idées du mode ?

  54. Magnifique mod, Quelqu’un pourrait me donner une sauvegarde de Tale of Kingdoms ou il a tuer 200 mobs, Svp ? Parce que je trouve sa super de faire un royaume mais tuer 200 mobs agressif c’est chiant et c’est long Merci =D

  55. Est-il dispo en multi ?

  56. Comme dit dans l’article, il faut tuer des mobs agressifs. Donc, cochon ou poule n’augmentent rien. ^^

  57. bonjour,
    YamneZ j’ai une question a te poser
    est ce que quand tu tue un cochon ou une poule
    est ce que sa compte dans les 200 mobs.

    Merci de me répondre

  58. Ce mod est génial ! :o
    Mais 2 problèmes majeurs selon moi : on peut détruire le château pour avoir des ressources faciles, et les pnj ne réagissent pas quand on les tape : on peut tuer le chef de guilde et repartir tranquillement, les gardes nous regardent faire bêtement…

  59. Bien sûr, l’article sera mis à jour régulièrement. ;)

  60. moi ca ne marque pas la phrase au départ alors que je créé des nouvelles map.

  61. Superbe mod mais une question ( peut être bête) allez-vous mettre a jour l’article quand le mod subira des amélioration ?
    Merci d’avance

  62. Bonjour tout le monde ,
    vraiment super ce mod hhhoouuaa!!!!
    le seul truc que j’aime pas c’est qui faut tuer 200
    mods pour ce créer un royaume et j’aime pas tuer les mobs oooouuuuuuuuiiiiiiiinnnnnnn!!!!!!!!!

  63. C’est tellement complet que s’en est merveilleux. Et en plus se n’ai que la première version. J’aurais j’aimais penser qu’un jour se mod existerais. En-tout cas je remercie YamneZ de m’avoir fais découvrir ce mod.

  64. Trop bien ! je pensais pas qu’un tels mod existerait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *