[Mod] SimpleOres [1.7.10 – 1.19.2]

  • Auteur : AleXndrTheGr8st
  • Version du mod : 5.1.0.0
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
  • API : Forge

Lien Original

SimpleOres est un mod réalisé à la base par AleXndrTheGr8st qui a malheureusement était abandonné lors de la version 1.8 de Minecraft. Etant donné la popularité du mod, il a été repris par Skrallexy et Sinhika qui s’occupe de le rendre compatible avec les versions les plus récentes de Minecraft. Celui-ci a été totalement recodé et rééquilibré pour s’intégrer parfaitement avec les minerais déjà existants dans Minecraft. Si vous étiez lassé des minerais actuels, en voici de nouveau pour replonger aux fins fonds des mines de Minecraft.

Le cuivre :

Le minerai de cuivre est l’un des deux minerais courants que vous pourrez trouver lors de la création d’un nouveau monde. Le cuivre est abondant, et peut être trouvé jusqu’à une profondeur de 90 (par défaut). Vous pouvez le récupérer avec une pioche en pierre.

L’armure  :

L’armure en cuivre est à utiliser tôt dans le jeu et s’impose comme un excellent substitut de l’armure en cuir, mais reste néanmoins inférieure à l’armure en fer. Elle offre une protection contre les dégâts en fonction du nombre de pièces qui sont équipées. Un ensemble complet réduit de 32% les dégâts subis.

Les crafts :

Les outils :

A savoir pour les outils en Cuivre:

Les autres crafts :

L’étain :

L’étain est le deuxième minerai que vous rencontrerez probablement quand vous commencerez une partie dans un nouveau monde, l’autre étant le cuivre. L’étain est presque aussi abondant que le cuivre,et peut être également trouvé jusqu’à 90 de hauteur.

L’armure :

L’armure en étain est identique à l’armure en cuivre. C’est une bonne alternative à l’armure de cuir, mais inférieure à l’armure en fer. Elle offre une protection contre les dégâts en fonction du nombre de pièces qui sont équipées. Un ensemble complet réduit de 32% les dégâts subis.

Les crafts :

Les outils :

A savoir pour les outils en Étain:

Les autres crafts :

Le mithril :

Le Mithril est le premier minerai vraiment intéressant que vous pourrez trouver avec ce mod. Contrairement à l’étain ou le cuivre, le mithril a un taux d’apparition inférieure et ne se génère pas au dessus de la couche 35 (par défaut). Le mithril peut être utilisé pour fabriquer des objets uniques et puissants, ce qui en fait un minerai précieux.

L’armure :

L’armure en mytrhil armure est un peu près équivalente à l’armure en fer, mais un mélange des deux peut fournir une protection supérieure. Elle offre une protection contre les dégâts en fonction du nombre de pièces équipées. Un ensemble complet permet de réduire les dégâts subis de 60 %.

Les outils :

Les outils en mithril sont souvent utilisés le fer et l’adamantium ou le diamant. Ils possèdent 3x plus d’utilisations qu’un outil en fer, mais ont une vitesse, des dégâts contre les mobs, et un enchantement égal voir supérieure à ceux du diamant ce qui en font des outils très intéressants.

A savoir pour les outils en Mithril:

Les autres crafts :

Adamantium :

L’adamantium est le troisième minerai introduit par le mod, après le mithril et le duo cuivre/étain. Son taux d’apparition est inférieur à celui du mithril et ne se trouve pas au-dessus de la couche 20 (par défaut). Lorsqu’il est utilisé pour créer des outils, il possède l’avantage d’augmenter considérablement la vitesse d’utilisation.

L’armure :

L’armure en adamantium est supérieure à celle de fer et de mithril en matière de défense et de durabilité, mais est moins bien enchantable. Elle offre une protection contre les dégâts en fonction du nombre de pièces sont équipées. Un ensemble complet permet de réduire les dégâts subis de 76%.

Les crafts :

Les outils :

Ces outils sont souvent utilisés comme une alternative au diamant, en raison de leur très grande efficacité. Ils ont certes un nombre inférieur d’utilisations, et un très faible enchantement, mais les outils en adamantium sont 1,75 fois plus rapide que leurs homologues en diamant.

A savoir pour les outils en Adamantium:

Les autres crafts :

Onyx :

L’Onyx est le dernier des minerais de SimpleOres 2. Contrairement aux 4 autres minerais présentés, qui se trouvent dans le monde normal, l’onyx se trouve uniquement dans le Nether, où il se camoufle dans la Netherrack. Les outils fabriqués avec de l’Onyx ont un très grand nombre d’utilisations.

L’armure :

L’armure en Onyx est supérieure à celle en diamant, offrant une meilleure protection. Elle offre une protection contre les dégâts en fonction du nombre de pièces équipées. Un ensemble complet réduit les dégâts subis de 96%.

Les crafts :

Les outils :

Les outils en onyx sont tout simplement une mise à jour des outils en diamant augmentant considérablement leur durabilité et augmentant toutes les autres caractéristiques de celles en diamant.

A savoir pour les outils Onyx :

Les autres crafts :

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.19.2] Forge [1.7.10 – 1.19.2] SimpleCore API

Mod :

Version 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18 – 1.19 :

(Dernière mise à jour : 07/08/2022)

[1.19.2] SimpleOres [1.18.2] SimpleOres [1.17.1] SimpleOres [1.16.5] SimpleOres [1.15.2] SimpleOres [1.14.4] SimpleOres


L’API Simple Core est nécessaire les versions antérieures et l’API Compact Layer pour les versions 1.10.2 & 1.11.2 :

[1.7.10 – 1.12.2] SimpleCore API [1.10.2 – 1.11.2] CompactLayer API

Versions :

[1.12.2] SimpleOres [1.11.2] SimpleOres [1.10.2] SimpleOres [1.9.4] SimpleOres [1.8.9] SimpleOres [1.7.10] SimpleOres

Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

4.5/5 - (54 votes)
Quitter la version mobile