vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Ships Mod [1.7.10]

[Mod] Ships Mod [1.7.10]

[Mod] Ships Mod [1.7.10]
4.3(86.67%) 15 votes

  • Auteur : Cuchaz
  • Version du mod : 1.0
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien Original

Pour traverser de grandes étendues d’eau, vous pouvez carrément y aller à la nage ou bien utiliser un bateau. Mais le terme de “bateau” est inutilement élogieux pour désigner cet infâme caisson qui sert de véhicule maritime dans Minecraft. Ships Mod, de Cuchaz, règle ce problème et permet de créer un vrai bateau à partir de blocs du jeu, un peu comme Archimede’s Ships le propose, mais avec plus de réalisme. Ships Mod prend en effet en compte le poids, la flottabilité, la vitesse et d’autres paramètres chiants destinés à rendre le mod aussi réaliste que possible.

Cute-DividerConstruire son bateau

Pour construire un bateau, vous aurez tout d’abord, vous aurez besoin d’un composant central : le Ship Block. Il en existe 7 versions, chacune permettant de créer un bateau plus ou moins gros (de 20 pour le Ship Block le plus basique à 10 000 pour le meilleur). Une fois votre Ship Block fabriqué, placez-le sur l’eau et construisez tout autour de lui les différents blocs de votre bateau. Veillez à ce qu’aucun d’entre eux n’entre en contact avec les côtes, sans quoi les blocs qui la composent seront également comptées comme éléments du bateau. Oh, et ne vous faites pas avoir, les diagonales comptent aussi.

Une fois que vous avez placé tous les blocs qui constituent votre bateau, Ships Mod révèle ce qu’il a dans le ventre. Faites un clic-droit sur votre Ship Block. Une interface semblable à celle ci-dessous apparaît alors.

Ships Mod

Via cette interface, vous pouvez obtenir des informations sur votre navire (dans l’ordre).

  • Le nombre de blocs qui le composent ainsi que celui que peut supporter le Ship block.
  • Si le bateau flotte (condition essentielle).
  • Si le bateau peut couler ou non.
  • La vue de côté de votre bateau, que vous pouvez faire pivoter avec les flèches en bas à droite de l’interface.

Enfin, en cliquant sur Launch Ship, votre amas de blocs se transforme en un bateau fonctionnel !


Crafts

Craft du Tiny Ship Block (20 blocs)


Craft du Small Ship Block (200 blocs)


Craft du Medium Ship Block (400 blocs)


Craft du Large Ship Block (1000 blocs)


Craft du Huge Ship Block (2000 blocs)


Craft du Gigantic Ship Block (4000 blocs)


Epic Ship Block (10 000 blocs)

Cute-DividerDiriger votre bateau

Reste à savoir comment conduire la bête. En fait, c’est assez simple. Pour un Tiny Ship Block (le Ship Block bas de gamme, 20 blocs maximum), il faudra vous munir d’une rame. Faites alors un clic-droit sur le Tiny Ship Block et vous pourrez naviguer en utilisant les touches de déplacement.

Pour les autres bateaux issus de Ships Mod et plus volumineux, une simple rame ne suffira pas. Vous aurez besoin de voiles et d’une barre. Une voile est tout simplement un groupe de bloc de laine qui appartient au bateau. La barre, quant à elle, est un bloc à placer sur le Ship Block de votre navire. En faisant un clic-droit dessus, vous obtiendrez l’interface suivante :

2015-02-21_22.56.11

Comme le Ship Block, la barre donne des informations sur le navire, mais elles sont bien plus pointues. Tous ces paramètres vous semblent sans doute barbares, mais nous les expliciteront plus tard.

En faisant un clic-droit sur la barre, vous prendrez les commandes de votre navire et vous pourrez paisiblement naviguer avec une boussole intégrée et la barre ci-dessous vous indiquera (de gauche à droite) :

  • La vitesse du bateau
  • Les touches de déplacement
  • La direction du bateau

 p


Crafts

Craft de la rame


Craft de la barre

Cute-DividerParamètres du navire

Note : cette partie ne concerne pas les bateaux de Ships Mod créés à partir d’un Tiny Ship Block.

Comme je vous l’avais promis, nous allons ici expliquer à quoi correspondent les informations fournies par le gouvernail.

  • Masse du navire : la masse de votre navire. Plus il est lourd, plus il s’enfoncera. Si le niveau d’eau dépasse celui de la coque, le bateau ne flottera plus ou sera inondé. Notez que chaque bloc a une masse propre. Un bloc de quartz sera ainsi plus lourd qu’un bloc de bois.
  • Poussée du navire : c’est son accélération, en Newton.
  • Vitesse de pointe : en mètres (blocs) par seconde. Elle dépend du nombre de voiles, mais également du nombre de blocs de laine qui la composent. Une voile placée sous le bord de la coque produirea une moins bonne vitesse de pointe. De même, il semblerait qu’une ligne horizontale de laine ne soit pas comptabilisée selon son orientation.
  • Vitesse de rotation : la vitesse à laquelle tourne votre navire. S’exprime en degrés par seconde. Dépend du nombre de voiles et de leur orientation : plus il y a de voiles orientées dans des directions différentes, plus la vitesse de rotation est élevée.
  • Une vue en hauteur du navire.
  • Le nombre de voiles.

Cute-DividerItems & Blocs complémentaires

Si vous aviez prévu de faire une odyssée en mer particulièrement longue, peut-être aurez-vous besoin d’une couchette. En effet, les lits traditionnels ne fonctionnent pas à bord d’un bateau et, si vous souhaitez dormir, vous aurez besoin d’une couchette. Elle se crafte comme ceci :

Craft de la couchette


Vous pouvez également copier un navire avec le Ship Clipboard en faisant un clic-droit sur celui-ci sur le Ship Block d’un bateau docké. Si au contraire, vous souhaitez totalement l’effacer, faites la même manipulation avec un Ship Eraser (disponible uniquement en créatif). Que faire de ce bateau que vous venez de copier ? Et bien, si vous êtes en créatif, vous pouvez faire un clic-droit sur un bloc d’eau avec suffisamment d’espace tout autour pour créer une copie conforme du bateau que vous aviez copié.

Craft du Ship Clipboard


Si vous n’êtes pas en créatif, utilisez donc le Ship Projector sur un bloc d’eau quand vous avez copié un navire via le Ship Clipboard. Le Ship Projector projettera ainsi un hologramme du bateau copié au-dessus de l’eau, vous permettant de reproduire facilement le navire copié.

2015-02-25_15.31.24

Cute-DividerTéléchargement

[1.7.10] Ships Mod Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

16 Commentaires sur "[Mod] Ships Mod [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
LeCharbonnier
Invité
Le mod est super cependant il y a un gros problème quant au déplacement des bateaux. Voilà quand je manipule un bateau assez petit ou de taille moyenne, tout va bien. Cependant, pour un bateau d’environ 4 000 à 10 000 (à partir de 4 000 en général) le jeux fonctionne très mal et saccade cachement à tel point que je peux arriver à 3 images par secondes. En vérifiant si minecraft consomme beaucoup de mémoire je vois que tout va bien niveau Ram. Je remarque aussi que lors de l’utilisation du mob avec de grosses structures (comme données tout… Lire la suite »
Zex_
Invité

Bonjour,

J’aurai aimé savoir la vitesse MAXIMALE d’un bateau bien optimisé.
En espérant avoir réponse,

Amicalement!

NAB BAZ
Invité

Moi quand je clique sur Ship block il me dit que le bateau ne flotte pas… Help !

Alo
Invité

Bueno.

Le mod fonctionne…
Si ce n’est que, malgré mes trois couches de bois avec trois belles voiles et des indications prouvant que le bateau flotte et avance sans soucis, dès que je clic sur ‘Launch Ship’, je passe à travers le bateau, et impossible de rester dessus.

Donc, en créative, je vole, j’utilise le gouvernail, le bateau avance, recule, tourne, et ce, sans soucis.

Voila pourquoi je comprend absolument pas ce qui se passe.

luckickio
Invité

pour ceux qui disse que les bloc sont plus solide,c’est peut-être à cause du mods playerAPI ou smart-moving ou autre mods…

wpDiscuz