Mod 1.12Mod 1.14Mod 1.16Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] RealSurvivor [1.12.2 – 1.16.5]

  • Auteur : gmff
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4 – 1.16.5
  • Version du Mod : 1.3.1
  • API : Forge

Lien Original

Dans Minecraft, la survie reste assez basique et se limite à veiller sur sa barre de santé et à sa barre de faim. Si vous cherchez à augmenter la difficulté du jeu en ajoutant de nouvelles contraintes, ce petit mod réalisé par gmff est fait pour vous.

RealSurvivor a pour objectif d’ajouter de nouveaux paramètres à votre personnage en ajoutant 4 nouvelles barres qui vont afficher votre niveau de faim, votre énergie, la gestion des toilettes et votre propreté.

dividerminecraftfrance

Comment ça fonctionne ?

La faim : Cette nouvelle barre remplace la barre de faim classique de Minecraft. Celle-ci baissera au fur et à mesure du temps qui passe. Pour garder cette barre positive, vous devez simplement manger. Le fonctionnement est similaire à la faim par défaut dans Minecraft.

 L’énergie : Votre barre d’énergie gère la forme de votre personnage. Celle-ci va diminuer au fur et à mesure du temps qui passe. Si cette barre atteint 15 %, vous obtiendrez le malus Lenteur et si elle arrive à 0% le malus Cécité s’appliquera. Pour remonter votre barre d’énergie, il suffit d’aller dormir. 

 Toilette : Lorsque votre faim sera au dessus de 85 %, votre barre de toilette va commencer à augmenter et la barre de propreté va diminuer. Tenez en main un seau et appuyez sur la touche P pour simuler le fait d’aller aux toilettes. 

 Propreté : L’hygiène de votre personnage va baisser au fur et à mesure. Pour vous laver, il suffit de placer votre personnage dans l’eau. Si la barre atteint 0 % vous obtiendrez le malus Poison. 

 

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.16.5] Forge

Mod :

[1.14.4] RealSurvivor [1.14.4] RealSurvivor [1.12.2] RealSurvivor 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Silver387

Le mod n’est vraiment pas très bien fait je trouve certain compteur descende trop vite.
Celui d’hygiene part exemple et c’est assez chiant de devoir utiliser un seau toute les 2 sec en plus au moment ou on arrive à 0 on passe instant à 1/2 coeur.
De plus quand on utilise le seau cela peut donner des os donc je suis arrivé à 1 stack d’os très vite ce qui est assez cheaté.
Bref voila je ne conseille pas ce mod.

limadelta

Une question : Ce mod est-il compatible avec d’autres mods ajoutant des aspects gestion de survie? (ex: Tough as nail)

Guermas

Superbe, il y en a des moins en moins de mods comme cela alors que ils sont géniaux.

Bouton retour en haut de la page