[Mod] Rare Ice [1.12.2 – 1.18.2]

  • Auteur : Shedaniel
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
  • Version du mod : 0.4.1
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 02/03/2022

Lien original

Il n’est pas nécessaire de révolutionner totalement le jeu pour créer un excellent mod. C’est ce que Shedaniel a compris en créant Rare Ice, un mod, certes, très simple, qui améliore un peu le jeu, et l’exploration, en impactant la glace. En effet, si les mods qui ajoutent des trésors sous forme de coffre sont nombreux, Shedaniel a eu l’idée d’enfermer des objets dans de la glace. Il vous faudra, bien entendu, de la chance pour trouver ces blocs de glace dans vos mondes, mais une fois cassés, vous pourrez récupérer les précieux objets qu’ils renferment. Certains objets, comme des poissons, peuvent être assez peu utiles, mais ces blocs peuvent contenir des objets bien plus précieux et importants, comme de l’équipement en tous genres, des diamants ou des pommes d’or. À la manière des coffres déjà générés par le jeu, il vous faudra donc être chanceux pour maximiser votre butin. Grâce à ce mod, vous aurez donc davantage d’incitation à l’exploration, pour trouver cette glace rare et ainsi remplir vos poches d’objets plus ou moins rares.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.18.2] Forge [1.15.2 – 1.18.2] Fabric


Forge :

[1.18.2] Rare Ice [1.17.1] Rare Ice [1.16.5] Rare Ice[1.15.2] Rare Ice[1.14.4] Rare Ice[1.12.2] Rare Ice

Fabric :

[1.18.2] Rare Ice [1.17.1] Rare Ice [1.16.5] Rare Ice [1.15.2] Rare Ice [1.14.4] Rare Ice

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (4 votes)
Quitter la version mobile