[Mod] Quintessential Creatures [1.8 – 1.10.2]

  • Auteur : Kratuh
  • Version du mod : 2.0.1
  • Version de Minecraft : 1.10.2 & 1.8

Lien Original

Quintessential Creatures 2.0.1 est une refonte du mod original réalisé par Firehazurd et DrZhark. Cette refonte inclut donc tous les modèles de Firehazurd ainsi que les créations réalisés par les joueurs. L’objectif du mod est en effet d’être le premier réalisé par la communauté et de développer l’aspect découverte et exploration de Minecraft en créant des avantages ainsi que des dangers supplémentaires. Les nouvelles créatures vont occuper exclusivement certains biomes et si vous souhaitez rencontrer une créature en particulier, il faudra la trouver ! Quintessential 2.0.1 est toujours en développement et l’auteur ne compte pas s’arrêter tant qu’il aura des idées. Rassurez -vous, il en a encore beaucoup !

Présentation des créatures


Le poulpe

Le poulpe est une créature non hostile qui prendra la fuite et n’hésitera pas à projeter  de l’encre pour se protéger.


La tortue

La tortue peut être apprivoisée avec des fleurs en échange d’un repas, elle se fera un plaisir de porter vos objets, ce qui vous donne un inventaire supplémentaire !


Troll

Le troll est une terrible créature qui sort la nuit pour chasser. Il craint le soleil, qui le transforme en pierre! Méfiez-vous des roches qu’il vous lancera !


Poisson pêcheur

Le poisson pêcheur est une créature effrayante qui vit dans les profondeurs de l’océan. Il attaque tout ceux qui ont le malheur de l’approcher.


Tatou

Pour se protéger des prédateurs, le tatou se roule en boule sous son épaisse armure. C’est ce qui va les rendre difficiles à tuer, mais la récompense en vaut le coup. Lorsqu’il est tué, le tatou loot un morceau d’armure.


Poisson Globe

Le poisson globe se trouve dans les océans et si il se sent menacé, il se gonflera comme un ballon, tout en se protégeant avec ses piques. Une fois gonflé, il infligera des dégâts comme un cactus.


Salamander

La salamandre est à la base un mob docile. Vous le trouverez dans le nether aux abords des grands lacs de lave. Il n’est pas intéréssé par vous, mais si vous l’attaquez, il n’hésitera pas à se défendre et quand il sent sa vie en danger, il crachera du feu.

Voilà qui conclut notre article sur Quintessential Creatures, un mod prometteur bien loin d’être terminé ! N’hésitez pas à consulter le lien original pour vous tenir informé des mises à jour sachant que l’auteur prend en compte les suggestions pour apporter des nouveaux mobs.

Téléchargement

Quintessential 2.0.1 [1.10.2] Forge [1.10.2]

Quintessential 2.0.1 [1.8] Forge [1.8]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

4.9/5 - (18 votes)
Quitter la version mobile