Site icon Minecraft-France

[Mod] Quartz & Prismarine Armor [1.8]

  • Auteur : RoyalsMods
  • Version de minecraft : 1.8
  • Version du mod : 1.1

Lien Original

Depuis quelques mois déjà, la 1.8 est sortie. Dans son lot de nouveautés s’est rajouté une nouvelle structure sous-marine : le temple des mers. Vous le connaissez sans doute tous, si ce n’est de nom, et si vous vous y êtes déjà aventurés, vous savez qu’il y a cet item si inutile qu’est le Prismarine. Cet objet décoratif est un peu le cousin du quartz que nous connaissons tous. A part pour l’exp qu’il confère, personne ne mine ce pauvre minerai de l’enfer. RoyalsMods a eu pitié de ces deux objets, et a décidé de permettre le craft d’armures et d’outils de ces composants.

Quartz & Prismarine Amor/tools est donc un mod d’équipement rajoutant à ce jour 4 sets d’armure et 12 outils/armes dont 2 armes inédites. Exceptés quelques-uns, les ajouts de ce mod ne sont pas totalement nouveau, le développeur a juste permis la création d’équipements avec ces deux superflus items qui sont donc le Prismarine, nouvel objet de la 1.8 qu’on trouve dans les temples des océans, et le Quartz, item blanchâtre que l’on connait tous, récoltable dans le nether et servant principalement à la décoration (tout comme le Prismarine qui permet de fabriquer… des lampes… Oui oui, des lampes, vous avez risqué votre vie dans un dangereux temple sous-marin pour fabriquer une lampe qui change de couleur).

Les Outils/Armes :

Les outils :

Commençons par les outils. Rien de très compliqué, les crafts sont les mêmes qu’en vanilla. Tous les outils en quartz possèdent 1000 points de durabilité mais minent très vite, bien plus vite que les outils en diamant ou en prismarine. Leur crafts sont donc ceux-ci :

Crafts des outils en quartz

La pioche :

La hache :

La houe :

La pelle :

Les outils en Prismarine quant à eux ont une grande durabilité, 1951 points de durabilité pour être exact. Soit environ 400 utilisations de plus que les outils en diamant. De plus, ils ont la même vitesse que le diamant pour casser les blocs appropriés à l’outil. Leurs crafts ne sont pas compliqués là non plus :

Crafts des outils en prismarine

La pioche :

La hache :

La houe :

La pelle :

Les armes :

Vous l’avez peut-être déduit, le mod ajoute donc 4 armes. Deux d’entre elles sont inédites et ne sont pas présentes dans d’autres mods, du moins pas sous cette forme. Les 2 autres sont de simples épées un peu plus puissantes que les épées basiques de Minecraft.

L’épée de quartz, donc, a 1000 points de durabilité comme les autres outils de ce composant et inflige 6 points de dégâts, autant que l’épée en fer.

L’épée en prismarine, quant à elle, a la même durabilité que ses autres outils (1951 points) et inflige 8 points de dégâts là où l’épée de diamant n’en inflige que 7 ! Elle est donc, en plus d’être plus résistante, plus puissante que l’épée en diamant, meilleure épée du Minecraft sans mod.

 

Les 2 autres armes sont légèrement moins puissantes. Cependant, elles infligent un effet de Wither qui, au total, fait donc 1 point de dégât de plus (ou de moins) que les épées ci-dessus. De plus, même s’il est fort possible que ce soit un bug, ces armes ne s’usent pas et auraient donc une durabilité infinie.

Le cimeterre (scimitar en anglais) de quartz inflige de base 4 poins de dégâts, mais, en additionnant les dégâts de l’effet Wtiher, l’épée de quartz inflige 7 points de dégâts soit autant que l’épée en diamant.

La cimeterre de prismarine est plus puissante. En effet, elle inflige par défaut 6 points de dégâts (c’est déjà autant que l’épée de fer et l’épée de quartz) mais combinée aux dégâts de l’effet Wither administré à l’ennemi, les dégâts infligés sont désormais 9 points de dégâts ! C’est donc la meilleure épée du mod seulement si l’ennemi que vous combattez est vulnérable à l’effet Wither. Mais la plupart le sont, alors à moins de vouloir vaincre le Wither lui-même ou ses sbires, vous n’avez rien à craindre.

Les armures :

Gardons le meilleur pour la fin, les armures ! Comme dit dans l’introduction, ce mod ajoute 4 sets d’armure dont 2 réellement différents d’un point de vue technique. En effet, pour chaque composant, il y a 2 sets : le set normal et le set renforcé. Le set normal requiert moins de ressources et le set renforcé, quant à lui, apporte une grosse différence esthétique.

L’armure en quartz a la même résistance aux dégâts que l’armure en fer, mais elle a en moyenne 316 points de durabilité alors que l’armure en fer a en moyenne seulement 206 points de durabilité. Soit 110 de moins que l’armure en quartz. Elle se craft de la même façon que toutes les armures dans Minecraft.

Craft de l'armure en quartz

L’armure « basique » en prismarine a la même résistance aux dégâts que le diamant. De plus, lorsque l’armure complète est portée, elle confère au joueur la capacité de respirer sous l’eau sans boire aucune potion. Néanmoins, sa moyenne de points de durabilités est d’environ 412 alors que celle de l’armure en diamant est d’environ 454 points de durabilité, une quarantaine de points en plus. Son craft est lui aussi rudimentaire.

Craft de l'armure en prismarine

Passons maintenant aux armures renforcées. Ces armures ne sont pas plus résistantes aux dégâts mais ont une énorme différence esthétique et durent plus longtemps.

L’armure en quartz renforcé, par exemple, a une moyenne de 412 points de durabilité, soit presque 100 points de plus que sa précédente. Elle a la même résistance aux dégâts que le fer elle aussi, mais possède donc en moyenne 220 points de durabilité de plus que l’armure en fer ! En réalité, l’armure en quartz renforcé dure même exactement 2 fois plus longtemps que l’armure en fer. Son craft est un peu différent, mais pas très coûteux non plus.

Avant de vous montrer les crafts, je vous parlais de différence esthétique, alors voilà à quoi ressemble cette armure portée sur un rédacteur de Minecraft-France :

Cette armure représente parfaitement le terme de « tank » dans les MMORPG !

Craft de l'armure en quartz renforcé

L’armure en prismarine renforcé a les mêmes caractéristiques que sa prédécesseur. Une fois équipée au complet, elle confère le pouvoir de respirer sous l’eau. Elle procure la même résistance que le diamant cependant, celle-là a une moyenne de 481 points de durabilité soit presque 30 points de durabilité de plus que l’armure en diamant ! C’est donc la meilleure armure du mod, et si vous n’installez pas d’autres mods, du jeu.

La différence esthétique est là aussi flagrante. En plus de l’armure qui change, des particules (sans doute d’eau) apparaîtront près de votre tête lorsque le plastron est équipé.

Guardians ? Çà se mange ?

Craft de l'armure en prismarine renforcé

Le mod n’existe évidemment pas avant la 1.8 étant donné que la prismarine a été ajoutée en 1.8.

C’est donc tout pour ce mod ! A savoir que le mod n’est pas totalement terminé et que le créateur considère qu’il est à environ 60% de sa version finale. Lorsque ce mod sera terminé, une update aura sûrement lieu sur cet article. En attendant, bon jeu avec ce mod !

Téléchargement :

Quartz & Prismarine Armor [1.8][1.8] Forge

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez le mod et glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

Quitter la version mobile