Site icon Minecraft-France

[Mod] Presence Footsteps [1.14.4 – 1.19.2]

Mod : Presence Footsteps
  • Auteur : S0llace
  • Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2 – 1.19.2
  • Version du mod : 1.6.1
  • API du mod : Fabric & Forge

Lien Original

Anciennement créé par Hurricaaane, Presence Footsteps a malheureusement était abandonné en 2014 à la version 1.7.10 de Minecraft. Quelques années plus tard, S0llace a décidé de reproduire à l’identique le mod pour la version 1.14, 1.15 et 1.16 !

Presence Footsteps, ou Présence de traces de pas en Français, rajoutera de nouveaux sons à votre Minecraft. Les bruits qui sont ajoutés concernent principalement les interactions du joueur avec le sol comme par exemple les bruits de pas, les bruits d’écrasements si vous marchez sur des plantations, les bruits lorsque vous marchez sur du bois, de la pierre etc..  Cela va vraiment changer l’ambiance de votre jeu et diversifier les quelques sons différents du jeu de base pour plusieurs bonnes dizaines de nouveaux sons …

Les nouveaux sons ajoutés

Il est impossible de lister un par un les nouveaux sons qu’ajoute ce mod. Je vais cependant vous en dire quelques uns et je vous laisserai découvrir le reste par vous-même …

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les nouveaux sons par vous-même. Cependant, si vous êtes aussi curieux que moi lorsque j’ai découvert ce mod, vous pouvez toujours regarder cette vidéo qui vous montre à peu près tous les sons qu’ajoute ce mod :

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.19.2] Fabric [1.16.5] Forge

Forge :

(Dernière mise à jour : 17/01/2021)

[1.16.5] Presence Footsteps

Fabric :

(Dernière mise à jour : 14/06/2022)

[1.19.2] Presence Footsteps [1.18.2] Presence Footsteps [1.17.1] Presence Footsteps [1.15.2] Presence Footsteps [1.14.4] Presence Footsteps


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation avec Fabric

Assurez-vous d’installer le loader de Fabric disponible ici. Téléchargez le mod ainsi que l’API fabric. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier zip de votre mod ainsi que l’API Fabric dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant bien le profil Fabric, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile