Site icon Minecraft-France

[Mod] Observed [1.16.5 – 1.19]

Observed
  • Auteur : CartoonishVillain
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.3.2
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 18/06/2022

Lien original

Développé lors de la SpookyJam 2021, CartoonishVillain a proposé le mod Observed pour cette compétition qui ajoute une créature bien étrange à Minecraft. Celle-ci va surveiller et traquer les joueurs à travers le monde de Minecraft. L’auteur indique s’être inspiré par les observateurs de Barotrauma.

L’observateur n’attaque pas le joueur, mais s’occupe seulement d’observer ce qu’il fait. Malheureusement, ce constat reste assez préjudiciable. Au fur et à mesure que vous êtes observé, vous obtiendrez des affaiblissements au fil du temps et plus rapidement si vous êtes plus proche d’un observateur. Le joueur qui est observé partagera également les effets de l’observation à mi puissance aux autres joueurs qui sont à proximités.

Caractéristiques de l’observateur

  • L’observateur émet un bruit statique lorsqu’il observe un joueur, ce qui le rend facile à trouver et à tuer lorsqu’il est en train d’observer
  • Le joueur recevra l’effet de la potion d’observation pour indiquer la progression dans les affaiblissements. L’effet lui-même ne fait cependant rien. Il s’agit simplement d’un indicateur visuel.
  • Les effets observés disparaîtront lentement au fil du temps, et s’épuisent activement même lorsqu’ils sont observés.
  • Plus un joueur est observé, plus les points d’observation se vident rapidement, et plus il devra faire face à un grand nombre d’affaiblissements jusqu’à ce qu’ils se vident.
  • Les observateurs laissent tomber une flaque de poison puissant derrière eux lorsqu’ils sont attaqués. Le combat rapproché n’est pas conseillé à moins d’être bien au dessus ou en dessous de l’observateur.
  • Les observateurs laissent tomber leurs yeux lorsqu’ils sont morts. Ils peuvent être mangés comme de la nourriture rapide, avec un court effet de Vision NocturneVision Nocturne
    La vision nocturne est un effet qui améliore principalement la capacité du joueur à voir dans l'obscurité. Il permet aussi de voir clairement sous l'eau. 
    . Avec une larme de ghast, cet œil peut également être transformé en Œil de l’EnderŒil de l'Ender
    #ID :  minecraft:eye_of_ender

    L'Oeil de l'Ender ( Eye of Ender) est un objet que vous pouvez fabriquer en combinant de la Poudre de Blaze avec une Perle de l'Ender dans une table de craft. Celle-ci permet en la lançant, de localiser le portail qui mène à la dimension de l'End.

    .

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.19] Forge [1.17.1 – 1.19] Fabric


Forge :

L’API Curios API est nécéssaire en plus de Forge

[1.19] Observed [1.18.2] Observed [1.17.1] Observed [1.16.5] Observed

Fabric :

En plus de Fabric, il est nécéssaire d’installer l’API Cloth Config et Trinkets

[1.19] Observed [1.18.2] Observed [1.17.1] Observed

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile