[Mod] Mutant Beasts [1.12.2 – 1.16.5]

  • Auteur : Chumbanotz
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5
  • Version du Mod : 1.1.3
  • API : Forge

Lien Original

Mutant Beasts est une refonte d’un ancien mod très célèbre connu sous le nom de Mutant Creatures. En effet, cela fait à présent 5 ans qu’il a été abandonné et Chumbanotz l’a récupéré pour l’adapter à la version 1.12, 1.14, 1.15 et 1.16 de Minecraft.

Ce mod a donc pour objectif d’ajouter de nouvelles créatures à Minecraft qui sont comparables à des boss et chacune de ces créatures possèdent des techniques assez spéciales. Vous devrez faire preuve d’intelligence et de talent pour en venir à bout.

Mutant Enderman :

Vous pensiez que l’enderman était effrayant ? Alors attendez-vous à croiser l’enderman Mutant avec ses magnifiques 100 cœurs de vie ! À savoir que celui-ci possède 7 attaques différentes !

Regard :

Téléportation :

Attaque de mêlée :

Lancé de bloc :

Clone tactique :

Telesmash :

Peur :

La mort :

Le loot :

Main d’ender soul :

Vous pouvez également recharger votre main avec des fragments d’ender soul. Pour cela, il suffit de jeter votre main pour qu’un fragment se dirige sur cette dernière et la recharge. (1 fragment = 60 utilisations)

Mutant Creeper :

Le creeper mutant possède 50 cœurs de vie, de quoi vous résister un bon petit moment. Il possède également 5 types d’attaques que voici :

Attaque direct :

Attaque de saut :

Spawn de creepers :

Attaque chargée :

Attaque éclair :

Le soin :

La mort :

 Familier Creeper :

Comme un loup apprivoisé ou un chat, le creeper vous suivra partout où vous irez. Faites un clic droit sur lui pour qu’il reste immobile. Une fois immobile, le creeper ne pourra pas disparaître. Un creeper apprivoisé possède quelques caractéristiques que voici :

Creeper Stats :

Grâce à cette télécommande, vous pourrez voir les caractéristiques exactes de votre creeper :

Faites un clic droit sur votre creeper en ayant cette télécommande dans vos mains et une interface va s’ouvrir :

Vous pouvez changer le nom de votre creeper en appuyant sur le bouton en haut de l’interface.

Fragment de creeper :

Quand un mutant laisse un oeuf, vous n’êtes pas obligé que celui-ci éclore. Vous pouvez tout simplement le détruire et vous récupérerez un fragment de creeper qui possède un pouvoir intéressant. À chaque fois que vous frapperez un monstre avec ce fragment, cela le chargera et vous pourrez libérer une explosion en faisant un clic droit. La puissance de l’explosion varie du chargement du fragment. Il y a évidemment un inconvénient avec cette arme ; au bout d’un certain temps, celle-ci peut vous empoisonner durant 5 secondes.

Mutant Zombie : 

Voici un autre mutant zombie avec des caractéristiques beaucoup plus dangereuses qu’un simple zombie !

Non, ce n’est pas Hulk mais bien un zombie, qui possède 60 coeurs de vie et ses attaques sont dévastatrices !

Attaque de mêlée :

Si vous vous approchez de lui, il tapera sur le sol. Si vous êtes à proximité, vous subirez 12 cœurs de dégâts.

Attaque rugissement :

Lorsque le zombie mutant rugit, vous subissez un demi-cœur de dégâts si vous êtes à proximité. Mais ce n’est pas une simple attaque : le zombie mutant ressuscite des zombies sortant de la terre pour le soutenir ! Invocation jusqu’à six zombies en fonction de l’environnement (en engendre moins dans la journée).

Attaque de saut :

S’il arrive à vous toucher avec cette attaque, vous allez tout simplement être propulsé dans les airs et ensuite éjecté vers le sol. C’est une des attaques des plus puissantes du zombie mutant.

Le soin :

Le zombie mutant n’est pas comme un zombie normal. Il ne brûle pas à la lumière du jour et guérit d’un cœur toutes les cinq secondes pendant la nuit !

La mort :

Vous pensez que vous avez fini par tuer le zombie mutant ? Détrompez-vous.
Si vous n’avez pas incinéré le corps du zombie mutant sept secondes après sa mort, il va revenir à la vie. Il n’aura pas sa santé complète, mais il est prêt à se battre à nouveau !

Hulk Hammer :

Cette arme dispose de 32 utilisations, et cela créé une attaque similaire à l’attaque de mêlée du zombie mutant !

Mutant Snow Golem :

Vous vous ennuyez et vous souhaitez un VRAI compagnon ? Il suffit d’ajouter l’agent chimique X sur un golem de neige et voilà le résultat :

Ses caractéristiques :

Gel du sol :

Quand un golem de neige est proche de l’eau, il va la transformer automatiquement en bloc de glace afin de pouvoir se déplacer dessus.

Attaque de monstre :

Comme un golem de neige classique, celui-ci attaque les monstres hostiles sauf qu’au lieu de balancer des boules de neiges, il jette des blocs de glaces qui infligent jusqu’à 6 cœurs de dégâts.

Le soin :

Si votre golem de neige mutant est blessé, il suffit de jeter quelques boules de neige sur lui. Il guérira d’un coeur par boule de neige.

Suis moi, je te fuis :

Si vous voulez que votre golem de neige mutant vous suive, faites un clic droit dessus, et votre nom apparaîtra au-dessus de sa tête ! Prenez note que le golem de neige mutant n’a pas une bonne vision et peut prendre des chemins bizarres en vous suivant.

Mutant Skeleton :

Il s’est levé des ruines ! C’est le squelette mutant ! Cette créature profane a 75 cœurs, et possède quatre attaques.

Attaque étendue :

Comme les squelettes normaux, les squelettes possèdent également un arc et l’utiliseront conte vous. Malheureusement, leurs flèches passent à travers tous les corps et peuvent avoir des effets aléatoires comme le poison, l’épuisement et le ralentissement. Mais tout n’est pas perdu, si vous pouvez frapper cette créature directement avant qu’elle ne décoche une flèche, vous pourrez casser son focus.

Attaque de mêlée :

Dès que vous approchez trop près du squelette mutant, il vous donnera de grands coups pour vous projeter, et pourra donc vous tirer dessus à nouveau ! Cette attaque n’inflige que peu de dégâts, mais vous projettera suffisamment loin pour que le mutant fasse de vous une cible parfaite.

Attaque multi-tirs

L’esquive est votre point fort ? Essayez d’esquiver cette attaque ! Le squelette mutant saute dans les airs et décoche six flèches !

Attaque broiement

Le squelette mutant vous prendra pour vous broyer les côtes, ce qui fera baisser votre vie, et finalement il vous projettera en l’air.

Le soin :

Comme le zombie mutant, le squelette mutant ne brûle pas le jour. Au lieu de cela, il guérit un coeur toutes les cinq secondes durant la nuit ! J’attendrais le soleil pour monter !

La mort :

Vous avez finalement réussi à tuer cette abomination ? Restez prudent ! Lorsque le squelette mutant meurt, son corps se casse en six parties qui vous frapperont tout en volant. Si vous n’êtes toujours pas mort après cela, des félicitations s’imposent ! Vous pouvez maintenant reprendre (clic droit) les pièces de votre victoire!

Mutant Skeleton Armor

Mais que faites-vous avec autant d’os  ? Vous pouvez en crafter une armure ! Assurez-vous de n’oublier aucune pièce. Chaque os doit être utilisé ! Bien que l’armure complète soit légèrement plus faible que le fer, elle a quelques effets spéciaux !

Lorsque le casque est équipé, tous les coups critiques lancés en l’air avec un arc feront des dommages doublés. En revanche, si vous n’êtes pas dans les airs, les dommages seront réduits de moitié, sans possibilité de faire de coups critiques. Enfin, une flèche sur deux ne sera pas retirée de votre inventaire lors d’un tir.

Le plastron, lui, se crafte à partir de deux éléments, les bras du squelette mutant et sa cage thoracique.

En équipant ce plastron, vos flèches se chargeront 4 fois plus vite !

Comme si vous n’étiez pas déjà assez rapide comme ça, les jambières du squelette mutant accordent un boost de vitesse II à leur porteur.

Si vous avez du mal à faire des coups critiques, les bottes du squelette mutant devraient vous être utiles, puisque qu’elles vous procurent un bonus de saut.

Une fois l’armure équipée, vous ressemblerez à ceci : 

Agent chimique X :

Envie de concevoir votre mutant ? Testez l’agent chimique X :

Jetez la potion sur le sol, un nuage de crâne va apparaître et choisir un mob à proximité, pour le contaminer.

Si le mob à proximité est compatible, il a 50 % de chance de se transformer et attaquera ce qu’il y a autour de lui par la suite ! Sinon, l’agent chimique X le tuera.

Pour éviter les problèmes, vous pouvez également lancer la potion directement sur le mob concerné :

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.16.5] Forge

Mod :

(Dernière mise à jour : 16/01/2021)

[1.16.5] Mutant Beasts [1.15.2] Mutant Beasts [1.14.4] Mutant Beasts [1.12.2] Mutant Beasts 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

4.5/5 - (47 votes)
Quitter la version mobile