dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Motion Capture [1.7.10]

[Mod] Motion Capture [1.7.10]

[Mod] Motion Capture [1.7.10]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : EchebKeso
  • Version de minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.0

Lien Original

Motion capture

Avis aux vidéastes amateurs solitaires, aux amateurs de Machinima et à tous les autres… Je vous propose aujourd’hui un mod qui vous permettra de créer un (ou même plusieurs) PNJ qui exécutera des actions pré-définies. Il s’agit de Motion Capture (ou MoCap pour les fainéants), un mod créé par EchebKeso.

Comment fonctionne Motion Capture ? Tout se fait via des commandes dans le chat et/ou par command block. En fait, le PNJ va enregistrer toutes vos actions sur une période déterminée et va les reproduire à l’identique, au même endroit, lorsque vous le souhaiterez. Le clone ainsi créé prendra le skin de votre choix et pourra reproduire les actions suivantes :

  • Se déplacer (les mouvements de tête sont également pris en compte).
  • Dropper des items sur le sol, mais pas les récupérer.
  • S’équiper d’items (armures, par exemple). L’objets tenu est également enregistré et il changera si le joueur change d’item tenu.
  • L’animation des blocs (enchantements, etc…) est enregistrée.
  • Le tir de flèches (direction et vitesse).
  • Faire l’animation du cassage de blocs ou d’attaque, mais malheureusement, il ne peut ni casser de blocs, ni attaquer.
  • Sprinter.
  • Poser des blocs.

Notez que l’animation se fait à 10 FPS et que l’entité créée a 10 points, et peut donc mourir. Les blocs qu’elle droppe sont bien réels et vous pouvez les ramasser et ceux qu’elle pose sont destructibles. Les blocs et items en question ont la même méta-data que celle des blocs et items droppés ou posés par le joueur lors de l’enregistrement. Ainsi, ce clone peut être couplé avec d’autres acteurs (humains, eux), qui effectueraient les actions impossibles à exécuter pour le clone.

Pour commencer l’enregistrement, faites /mocap-rec [nom du fichier]. Le mod commencera alors à enregistrer tous les actions que vous ferez et qui sont dans la liste ci-dessus. Si vous souhaitez enregistrer les actions d’un autre joueur , utilisez la commande, /mocap-rec-player [nom du joueur] [nom du fichier]. Si vous faites cette commande à partir d’un command block, vous pouvez remplacer le pseudo du joueur par @p, qui enregistrera donc les actions du joueur le plus proche.

Lorsque vous souhaiterez arrêter l’enregistrement, tapez la commande /mocap-rec stop ou utilisez la même commande que celle utilisée pour débuter l’enregistrement. Ainsi, si vous avez lancé l’enregistrement avec un command block, il vous suffit d’alimenter ce dernier pour stopper l’enregistrement.

Ce qui nous intéresse maintenant, c’est de jouer l’enregistrement. Tout se passe au niveau d’un command block. Dans l’interface de celui-ci, tapez /mocap-play [nom du fichier] [nom du joueur] [nom de l’entité].

Nom du joueur permet au mod d’attribuer à l’entité créée un skin, celui du joueur indiqué. À la place du pseudo, vous pouvez, si le skin que vous souhaitez utiliser est hébergé sur Skindex, prendre l’URL de l’image et copier-coller la suite de numéros à la fin de ladite URL.

Nom de l’entité, c’est simplement le pseudo que prendra l’entité.

Les enregistrements sont stockés dans le dossier de la map où ils ont été effectués.

Oh, une dernière chose avant de passer aux téléchargements : Motion Capture nécessite un core mod pour fonctionner. Cela signifie simplement que vous devrez installer deux mods au lieu d’un.

Motion Capture

Vidéo de démonstration de l’auteur (Anglais) :

Motion Capture

Téléchargement :

[1.7.10]Forge[1.7.10] Motion Capture[1.7.10] Mocap-Core

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez Shipwrecks et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Open Glider [1.10.2 – 1.12.1]

Open Glider est un mod qui ajoute un deltaplane dans Minecraft et qui se veut être une alternative aux elytras en début de partie ou milieu de partie dans Minecraft.

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "[Mod] Motion Capture [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
ToniThe784
Invité

ce mod est bien mais il sert aussi de duplicateur tu met dans ta main de la viande par exemple tu record et ten lance tu les recupert tu start le record et sa va en lancé tu le recuper etc !!

Msrdead
Invité

Comment on télécharge?

lolo280798
Membre
Bonjour j’ai une question se mod permet de créer une séquence que l’on fait soit même mais j’ai plusieurs questions mais si des questions sont déjà dans l’article précisé le moi car j’ai pas tout compris je voudrais bien le ” /lolo apprend a te servir des commands blocks ” xD Première: Est-il possible que les séquence qu’on a créer puissent combattre ? (sa m’étonnerait mais je demande au cas où) Deuxième: Il est possible que quand on a créé une séquence,une fois fini celle si disparaisse sans se refaire et qu’il ne soit pas possible d’être activé sans être… Lire la suite »
wpDiscuz