[Mod] Mo’Structure [1.15.2 – 1.18.2]

  • Auteur : Ffrannny
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16.4 – 1.17.1 – 1.18.2
  • Version du mod : 1.4.2
  • API Minecraft : Fabric

Lien original

Bien qu’avec les années, Minecraft se soit vu ajouter diverses structures dans les paysages au fil des mises à jour, force est de constater que le monde semble encore bien vide et que les structures sont assez redondantes. Pour étoffer un peu plus la diversité des paysages minecraftiens, Mo’Structures vient combler cette lacune en ajoutant diverses structures dans votre monde. Vous pourrez les explorer et, dans certaines, y trouver des trésors ainsi que des créatures à combattre.

Les structures

Ruines

Ruines

Ici, une zone mystérieuse attend d’être découverte. Serait-ce un sanctuaire pour un Dieu secret de Minecraft ?

Grange

Une grange dans Minecraft

Ici, une bonne vieille grange conviviale, qui apparait dans les plaines et les savanes.

Pyramide

Une pyramide aux abord du désert et de la jungle

La pyramide cache en son centre un butin. Cependant, cela ne sera pas de tout repos pour le récupérer.

Temple de la jungle

Un temple oublié dans la jungle

Ce tempe cache un labyrinthe, dans lequel vous trouverez de nombreuses créatures. Vous trouverez une tombe au plus bas de la structure, qui contient un butin intéressant.

Château dans le ciel

Un château flottant dans les airs

Lors de vos expéditions, pensez à lever la tête dans le ciel ou vous pourriez peut être apercevoir un château dans le ciel. Vous y trouverez peut être un trésor.

Tour de villageois

Tour de villageois

Il s’agit d’une tour de garde pour les villageois désireux de se reposer. Vous pourriez y rencontrer un golem de fer ou deux pour garder cette tour.

Marché villageois

Marché vilageois

L’économie villageoise vient de se mondialiser! Vous pourrez, lors de vos explorations trouver des marchés qui contiennent divers villageois sympathiques avec qui vous pourrez faire du commerce. Un golem protègera le marché.

Usine Pillards

Usine

Ces usines produisent les matériaux nécessaires pour les avant-postes des pillards et les manoirs. Vous pourrez les distinguer au loin grâce à la fumée des cheminées.

Montgolfière

Une montgolfière

Cette montgolfière apparaît au hasard dans le ciel de l’Overworld, mais il n’y a aucun pilote à bord. Que cache-t-elle et vers ou se dirige-t-elle ?

Arbre aux sol

Un tronc d’arbre couché au sol

Fini les forêts ternes : Mo’Structure corrige cela en ajoutant des troncs d’arbres au sol.

Arbre mort

Un arbre mort dans le désert

Vous pourrez de temps en temps croiser des arbres morts. Il n’y a rien de particulier : cet ajout sert juste à diversifier le paysage de Minecraft.

Rocher

Un rocher au sol

Tout comme l’arbre mort, ces rochers n’ont rien de particulier et visent juste à décorer un peu l’overworld de Minecraft.

Navires

Des navires sur l’océans

De base, vous trouverez uniquement des épaves de navires dans Minecraft. Avec Mo’Structures, vous pourrez trouver en pleine mer des bateaux qui n’ont pas coulé et certains ont certainement des trésors. Par contre, ne vous attendez pas à rencontrer autant de navires que sur le screen ci-dessus. Ils sont assez rares.

Volcan océanique

Un volcan sous-marin

Vous pourrez trouver en explorant les fonds marins des volcans. Certains sont plus hauts et peuvent créer des petites îles à la surface.

Statue

Une statue d’un villageois

Les anciens du village vous raconteront le jour où ils ont pu construire des statues géantes d’eux-mêmes et ainsi les placer sur les plages pour commémorer la première victoire contre les raids.

Lampadaire de l’overworld

Un lampadaire de l’overworld

Un lampadaire mystérieux avec une lanterne aquatique que vous pouvez récupérer gratuitement.

Lampadaire du Nether

Un lampadaire du Nether

Un autre lampadaire que vous pouvez trouver aléatoirement dans le Nether.

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.18.2] Fabric


Mod :

(Dernière mise à jour : 15/12/2021)

[1.18.2] Mo’Structures [1.17.1] Mo’Structures [1.16.5] Mo’Structures [1.15.2] Mo’Structures

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

4.9/5 - (7 votes)
Quitter la version mobile