Site icon Minecraft-France

[MOD] MORE PLAYER MODELS [1.5.2]

[gameinfo titre= »Informations » auteur= »Noppes » minecraft= »1.5.2″]

LIEN ORIGINAL

Voulez-vous vous transformer en lézard géant ? En dragon ? En elfe ? Avec ce mod, cela devient possible ! En effet, il va permettre de vous déguiser sur Minecraft !

CARACTERISTIQUES DU MOD

Ce mod ajoute aussi de nouvelles animations ..

ANIMATIONS

A noter que les commandes peuvent être changées dans les contrôles.

 

MENU PRINCIPAL

On va commencer par voir les options du mod avant de s’attaquer aux modèles !

POV : Cette option va vous permettre de changer la position de la caméra, exemple si vous prenez le modèle ‘nain’ (j’en parlerai plus tard dans l’article) Votre vision sera plus ‘basse’, si vous prenez un modèle plus grand, votre vision sera plus haute.

Tooltips : Cette option va vous permettre d’avoir l’item que vous avez dans la main en haut à droite, ou en haut à gauche, vous pouvez choisir la position de ce ‘tooltips’ ou bien le désactiver, vous allez pouvoir voir les coups restants sur une épée par exemple, ou sur une pioche, combien vous allez pouvoir casser de blocs, etc ..

 

Local only : Si vous êtes en local, les commandes marcheront seulement en local, si vous êtes en ‘server has commands’, vous pourrez utiliser les commandes sur serveurs.

Reload Skins : Si vous avez un modèle ou un autre Skin, en cliquant , vous retrouverez votre apparence normale.

Select Skin : Ici, vous allez pouvoir sélectionner votre modèle !

Back Item : En activant cette option, vous allez pouvoir voir votre épée dans le dos, la claaaaaasse !

Chat Bubbles : Vous allez avoir une bulle au dessus des joueurs qui tchat sur serveurs ! Claaaasse !

QUELQUES MODELES…

Ici, je vais vous parler de quelques modèles, à savoir qu’ils sont déjà tous disponible ici : http://www.kodevelopment.nl/minecraft/moreplayermodels/

L'HUMAIN

L’HOMME

Ce modèle va tout simplement vous permettre de changer votre Skin directement en jeu.

LA FEMME

Ce modèle est un peu particulier sachant qu’il ajoute une poitrine pour donner le côté féminin au modèle, comme le male, le modèle est personnalisable.

MAPPING

 

ENDERMAN

L’ENDERMAN

Avec ce mod, vous pouvez vous transformer en Enderman ! Voyez-vous les particules autour d’eux ? Et bien, elles peuvent être changées dans la texture du modèle, d’ailleurs le voici :

MAPPING

Regardez bien, c’est en bas à droite ..

MODIFIER UN MODELE

Pour modifier un modèle, il vous suffira de prendre le mapping du modèle que vous voulez modifier (ils sont tous disponibles sur le site cité plus haut). Il vous faudra télécharger le mod (logique, lien disponible plus bas), une fois fait, vous devrez ouvrir l’archive WinRar. Ça donne ça :

Double-cliquez ensuite sur ‘mpm’ :

Et voilà, c’est finit ! Ouvrez maintenant le dossier voulu, par exemple, je veux modifier le modèle des Endermans, j’ouvre le dossier ‘enderchibi’, et je place mes nouveaux modèles en .png. (Pour créer un modèle vous-même, l’auteur a prévu ça ! C’est ici : http://www.kodevelopment.nl/minecraft/moreplayermodels/editor)

Téléchargement :

More player models Forge

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
  • Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez l’archive du mod à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.

Quitter la version mobile