Site icon Minecraft-France

[Mod] Modzoic [1.8.9 – 1.12.2]

Modzoic
  • Auteur : conquerorgepard
  • Version de Minecraft : 1.8.9 & 1.10.2 & 1.12.2
  • Version du mod : 1.9.0

Lien Original

Souvent admirés, les dinosaures sont des créatures devenues mythiques. Bon nombre d’entre nous sont fascinés par ces géants du passé, souvent mis à l’honneur au cinéma. Aujourd’hui arrive, avec le mod Modzoic, la possibilité d’en ajouter dans vos mondes Minecraft.

Les mobs introduits ici nous viennent tout droit du Canada de la fin du Crétacé, il y a 70 millions d’années. Le mod ajoute 7 dinosaures et un mammifère . L’auteur recommande d’utiliser son mod dans un modapack, avec JurassicCraft et Fossils & Archeology.

Tout d’abord, le seul mammifère du jeu pour le moment : Le Didelphodon. Un tout petit mob, rapide, qui s’attaque aux poules.


Passons maintenant aux dinosaures :

Le Brachyceratops : Herbivore, il se déplace en troupeau. Très solidaire, il n’hésitera pas à attaquer même le plus redoutable des prédateurs si jamais le troupeau venait à être menacé.


Le Parkosaurus : Un paisible herbivore qui se déplace en troupeau. A l’inverse du Brachycératops, il fuira tant que possible le combat et préférera s’échapper à l’approche d’une potentielle menace.


L’Albertadromeus :  Assez similaire au Parkosaurus dans son comportement, cet petit herbivore fuira le danger en poussant des petits cris stridents. Vous le trouverez le plus souvent en groupe.


Le Centrosaurus : A ne pas confondre avec le tricératops, ce dinosaure est un herbivore qui se comporte comme le Brachyceratops, mais il a apparemment réussi à se garantir une réputation de proie difficile, car même les plus redoutables des carnivores n’osent pas l’attaquer.


L’Ugrunaaluk :  Un herbivore qui préfère éviter tant que possible le combat, mais qui a assez de ressources pour se défendre contre un éventuel Gorgosaure si jamais il venait à être acculé.


Le Nanuqsaurus : Cousin du Tyrannosaure, il attaque dès qu’il les détecte joueurs, animaux et herbivores. Grâce à un odorat sur-développé, il peut vous sentir approcher de loin et vous tendre un piège. Attention : Il lui arrive de chasser en groupe…


Le Gorgosaurus : Plus grand prédateur de Modzoic à cette heure, ce dinosaure se situe au sommet de la chaîne alimentaire. Il ne craint rien ni personne, et n’hésitera pas à attaquer n’importe quelle créature (y compris vous !) qui aura le malheur de passer près de lui. Heureusement pour vous, il ne peut pas se déplacer dans les endroits exigus, tels que les forêts ou les grottes.


Il y a deux types de steaks : la viande de dinosaure crue, qui donnes 5 gigots et la viande de dinosaure cuite, qui en donne 9. Vous pouvez obtenir la viande cuite en tuant le mob avec une épée Fire Aspect, un arc Flame ou tout simplement en la cuisant.

Note : En raison de connaissances insuffisantes, l’auteur n’a pas finalisé les animations. Ne vous inquiétez pas, les dinosaures bougent : vous ne verrez juste pas leur pattes se mouvoir.

Téléchargement

[1.7.10 – 1.12.2] Forge

[1.12.2] Modzoic  [1.10.2] Modzoic [1.8.9] Modzoic

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

Quitter la version mobile