Site icon Minecraft-France

[Mod] Modjam #4 : Harken

  • Auteur : CreeperHost : Paul_T, Cloudhunter, Hanse00, Luke_H
  • Version de Minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 0.5-98

Lien Original

Le mod que je vais vous présenter aujourd’hui a été primé dans la catégorie Meilleure Interaction avec le joueur. Harken permet en effet de contrôler votre personnage au son de la voix. Tout comme Siri peut exécuter des tâches basiques que vous lui demandez vocalement de faire, ce mod vous permettra en effet de faire miner votre personnage, le faire se déplacer, sélectionner un item de la toolbar, le poser, casser un bloc, et bien plus encore.

Si Harken peut paraître utile pour les fainéants d’entre vous, il permet également de aux personnes ayant perdu l’usage de leurs bras de jouer à Minecraft. C’est précisément dans ce but que ses créateurs, 4 membres de CreeperHost, ont conçu Harken. Partenaires de la fondation Ablegamers, qui cherche à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées au travers des jeux vidéo, ils ont mis à profit les 96 heures de la Modjam #4 pour tenter, à leur manière, d’aider Ablagamers dans leur but.

Passons maintenant aux différentes commandes. Pour diriger votre personnage, dites « Steve », suivi d’un ordre :

Il est également possible de fabriquer une paire de lunettes (à vrai dire, les auteurs précisent des crafts, mais ils ne fonctionnent pas… Vous pourrez néanmoins retrouver ces lunettes dans le menu du mode Creative) qui vous servira d’assistant et pourra vous donner de nombreuses informations. Pour l’utiliser, dites « Herobrine », suivi de :

Même si l’équipe assure avoir fait son maximum de ce côté, il vous faudra, même pour les anglophones, répéter plusieurs fois un ordre. De même, les commandes proposées ici sont basiques et remplacent davantage le clavier que la souris. Il est par exemple impossible de crafter quoi que ce soit ou, de façon plus générale, d’interagir avec le moindre GUI. Néanmoins, le codage d’un tel mod en 96 heures reste une performance honorable, et, plus encore, une source d’espoirs pour des milliers de personnes.

Screenshot :

« Steve… Start walking ! »

Téléchargement :

[1.7.2] Harken[1.7.2] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile