Accueil / [Mod] Equipements / [Mod] Mining Overhaul [1.0.0]

[Mod] Mining Overhaul [1.0.0]

[Mod] Mining Overhaul [1.0.0]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”SGExplorer” version=”1.0″ minecraft=”1.0.0″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Découvrez une toute nouvelle façon de miner. En effet, l’auteur à voulu revoir le système de minage le rendant un petit plus long mais donnant de l’utilité au minecart avec un coffre et la possibilité de monter en level grâce au minage. Donc si vous êtes fan de ça, vous devriez être ravi !

Que change le mod ?

Pour commencer, oubliez à présent les anciens blocs de fer, or, diamant etc, vous allez devoir miner de la pierre et aléatoirement, vous recevrez des pépites qui une fois rassemblé pourront constituer un lingot. Evidemment, celà va devenir très encombrant dans votre inventaire et il faudra prévoir des minecarts possédant un coffre.

Voici les pépites que vous trouverez :

La roche :

Les pépites de roches peuvent être stacké à 64. Elles se trouvent dans la stone avec n’importe quel pioche. Rassemblez en plusieurs pour créer de la cobblestone.

Les pépites de Fer :

Les pépites de fers peuvent être stacké à 16 . Elles se trouvent dans la stone avec une pioche en pierre ou mieux. Rassemblez en plusieurs pour créer un lingot de Fer.

Les pépites d’or :

Les pépites d’ors peuvent être stacké à 16. Elles se trouvent dans la stone avec une pioche en fer ou mieux. Rassemblez en plusieurs pour créer un lingot d’or

Les pépites de Diamants :

Les pépites de diamants peuvent être stacké à 16. Elles se trouvent dans la stone avec une pioche en fer ou mieux. Rassemblez en plusieurs pour créer un diamant.

L’expérience pour les mineurs :

Vous pourrez désormais comme expliqué plus haut, récupérer de l’expérience en minant. En effet, un nouveau bloc sous le nom de Experite a été ajouté. Il possède la même texture que la stone sauf qu’en le minant, vous récupérez des orbes.

Passons maintenant aux crafts disponible :

Créer de la cobblestone :

Créer du fer :

Créer du diamant :

Voici un exemple de Minecraft sans le mod et ensuite avec le mod installé :

Et le résultat une fois tout cela récolté :

Vous pouvez aussi visionner cette vidéo décrivant le mod. Bien qu’elle soit en anglais, elle reste largement compréhensible juste en regardant.

Téléchargement :

Mining Overhaul

Modloader

Installation

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuiteminecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar. Supprimez le dossier META-INF.

Ouvrez ensuite votre zip téléchargé ainsi que modloader, puis glissez leurs contenus dans votre minecraft.jar

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Quark [1.10.2 | 1.12]

Nous avons tous déjà imaginé quelques ajouts qui pourraient être sympathique dans Minecraft. Simples, discrets, mais particulièrement utiles. Quark en ajoute à la pelle, tous configurables.

12 commentaires

  1. Le jeu devient moins exited avec ce mods.

  2. Avec la 1.0, le minage étais un peu trop facile a mon gout, surtout pour le fer.
    Je pense qu’avec un mod qui augmente le nombre de minerais, on obtient quelque chose de vachement interessant. c’est cependant vrai que ca rajoute un coté un peu plus chiant au jeu, mais bon, in real life, le minage, ca ne l’est pas un peu ?

  3. Je suis d’accord avec l’avis Dvorak ! Le minage devient vraiment beaucoup moins excitant. Et surtout c’est de la pure perte de temps !
    -1 pour ce mod

  4. le lien ne fonctionne pas …

  5. D’accord, l’idée est bonne, mais très peu pour moi : à la base, le minage est quelque chose d’intéressant, en effet, quand, au-loin, dans l’obscurité d’une caverne, tu vois les reflets du diamant, tu es prêt à construire des ponts pour enjamber les ravins, à bâtir des escaliers pour remonter des puits naturels gigantesques, à crafter des échelles pour t’enfoncer dans les entrailles de la terre par le biais d’une faille minuscule, etc. Tandis qu’avec ce mod, il n’y a plus qu’une seule chose à faire : détruire des centaines de millions de blocs (qui oserait dire le contraire, imaginez-vous miner à la recherche de diamant à l’aveuglette) en espérant un jour trouver la sainte pépite ! Et là, tu dois encore faire ça 2 fois pour avoir UN diamant ! Et pour avoir un bloc de diamant pure ? 36 fois ? (3×9, pour ceux qui ont décrochés en primaire) Je pourrais continuer longtemps, mais je pense que tout le monde a compris. Je rappelle bien sûr que c’est mon avis, et que je ne l’impose à personne, libre à vous d’aimer ce mod. Sur ce, bonne route et Joyeux Noël ! (avec un peu d’avance tout de même) PS:J’ai décroché en primaire, ne commentez pas mon arithmétique :P ( c’est de l’humour )

  6. Il s’agit d un mod pour ceux aimant miner et donne donc plus de défi.

  7. Je ne vois pas a quoi sert se mod apart ce compliquer la tache en randant les filons invisible ><

  8. donc 2 minerai de diamant =5 pepite donc 0 diamant

    au lieu de 2

  9. Déjà avec Better Veins, on a beaucoup de mal à trouver des filons, alors s’ils sont invisibles… ça va être marrant…

  10. Mouais… Très peu pour moi

  11. A allier avec le mod Better Veins car 9 pépites de diamant devient un diamant…

  12. Avec BetterVeins, ça doit être cool ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *