Site icon Minecraft-France

[Mod] Malisisdoors [1.8 – 1.11.2]

MalisisDoors
  • Auteur : Ordinastie
  • Version : 1.8, 1.9.4, 1.10.2 & 1.11.2
Lien Original

De tous les objets de Minecraft qui pourraient être améliorés, les portes ne viennent pas spontanément à l’esprit tant leur fonctionnement semblent basique. Pourtant, Ordinastie semble démentir cette assertion tant les ajouts du mod Malisisdoors, son mod, sont indispensables. Esthétiques et utiles, les portes et trappes ajoutées par le mod ont des applications variées.

Animations

Les portes sur Minecraft ont toujours eu des animations relativement primaires, mais grâce à ce mod, ces mêmes portes bénéficient d’une nouvelle animation, rendant ainsi l’ouverture très fluide et bien plus réaliste ! Je vous laisse découvrir cela en jeu ! Les trappes et également les portillons sont également concernés. Autre information importante, lorsque vous ouvrirez une double-porte (c’est-à-dire deux portes collées), celles-ci s’ouvriront en même temps, vous n’aurez plus à cliquer sur chacune des portes pour entrer dans votre maison.


Nouvelles portes


Portes coulissantes

Eh oui ! Ce mod ne se contente pas d’ajouter de nouvelles animations, il ajoute également des portes coulissantes ! Le résultat est d’ailleurs extrêmement satisfaisant et permet aux décorateurs d’ajouter des entrées très esthétiques et même assez modernes. Je précise aussi que la porte coulissante en fer ne peut s’ouvrir qu’avec de la Redstone.



 Porte de prison

Si par le plus grand des hasards vous souhaitez emprisonner un ami afin de lui faire payer son honteux vol de cobblestone, cette porte fera parfaitement l’affaire.



Porte de laboratoire

Parfait pour bâtir votre laboratoire de mégalomaniaque, cette porte coulissera vers le haut pour s’ouvrir.



Porte d’usine

Vous faites une usine en jeu ? Utilisez cette porte qui coulissera vers le haut ou le bas et donnera des allures industrielles à vos machineries.



Porte Shoji

Cette porte coulissante typiquement nippone sera la plus grande ami des constructeurs de dojos et autres bâtiments asiatiques.



Porte de saloon

Une porte très originale et terriblement pratique que vous n’aurez même pas à toucher. Passez simplement au travers !



Porte cochère et porte médiévale

De grandes portes… De très grandes portes … Mais disponibles uniquement en mode créatif.


Rideaux

Multicolores et sont plutôt amusants, ils s’ouvrent et se ferment d’un clic droit !

Je ne vous montre que 3 exemples mais vous avez juste à changer la couleur de la laine, ce qui ne me semble pas trop compliqué.



Porte de garage

Vous avez une belle maison ? Mais il manque quelque chose. Faites place à la porte de garage ! Vous pouvez la faire de la taille que vous souhaitez et utiliser de la redstone pour l’ouvrir ou la fermer.



Divers ajouts


Les trappes

Il en existe de chaque type de bois, ainsi qu’une trappe coulissante.



Trappe rouillée

Une grosse trappe que l’on retrouve dans les bateaux et sous marins et qui donnera un aspect vieillot assez sympathique dans des ruines par exemple.


Tant que l’on est dans le rouillé, autant finir avec ça. Une échelle rouillée. Vous pourrez y monter comme une échelle normale mais la différence c’est qu’elle coûte plus de fer.


Portillon



Ce portillon à l’apparence très étrange cache en fait un pouvoir formidable, puisqu’il aura l’apparence des blocs qui l’entourent, voyez-donc !


Le contrôleur de champ de force ou escalier 2.0

Ce contrôleur vous permettra de créer facilement un champ de force unique en son genre.

Pour créer un champ de force, vous avez juste à faire deux clic droits, d’un point A à un point B.

Accroupissez vous et faites un clic droit avec votre contrôleur de champ sur cette porte futuriste du tonnerre pour la faire disparaître.


Assembleur de portes

Quel dommage… Avec les versions ultérieures il y avait un mixeur de bloc, qui a été enlevé pour le passage de la 1.8. Il y est encore en 1.7.10 si vous voulez. Bon allez, je vous montre un petit effet pour voir la tristesse d’avoir enlevé ce mixeur.

Sympathique non ? Bref, je suis là pour la version 1.8 de ce mod. Voici la recette de l’assembleur de portes :


Ceci fait, ouvrez votre assembleur et profitez du menu incompréhensible devant vous. Pour assembler votre porte, vous avez 3 parties à créer :

1 ère partie :

2 ème partie :

3 ème partie :


Exemples

Screenshots

Il y a des portes qui ne s’ouvriront plus jamais.


Ou bien d’autres mal placées !


Malgré le retrait du Bloc Mixer en 1.8, ce mod reste vraiment très intéressant. Non content de rajouter des blocs très pratiques, il nous permet également de disposer de nouvelles petites mécaniques très réalistes qui plairont à tout joueur adepte de contenu esthétique et fonctionnel.

Téléchargement

Le mod est dépendant de Forge et MalisisCore !

API :

[1.7.10 – 1.11.2] Forge

[1.7.10 – 1.11.2] MalisisCore

Mod :

[1.7.10 – 1.11.2] MalisisDoors

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar du mod ainsi que le .jar de MalisisCore dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile