Accueil / [Mod] Gameplay / [MOD] Level Up! [1.8.1]

[MOD] Level Up! [1.8.1]

[MOD] Level Up! [1.8.1]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”PowerUp217″ version=”1.5.2″ minecraft=”1.8.1″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Changelog

Changelog

Version 1.5.2

L’auteur renomme désormais le Skill “Sword” en “Melee” ainsi que “Archery” qui devient “Marksman”.

Ajout de deux nouveaux items : le Talisman du Miracle et le livre du désapprendre.

Modifications des Skills “Melee” et “Marksman” ainsi que les mobs améliorés. Il a aussi modifier la description de la classe Zealot.

Suppression des Supers Mobs.

______________________________________

Version 1.5

Ajout d’une nouvelle fonctionnalité : les classes.

Ajout de deux nouveaux items : le Talisman du Miracle et le livre du désapprendre.

Ajout d’une nouvelle mécanique : Mob buffs.

Le Skill “Digging” a été modifié. Vous n’aurez donc plus de coffres mais vous aurez la chance (beaucoup plus qu’avant) qu’un loot aléatoire apparaisse lorsque vous creusez les blocs de terre naturels au dessous du niveau 60

Dès la sortie de la 1.8 et de ses fameux XP, vous vous êtes soit dit que vous allez passer encore plus d’heures sur Minecraft pour augmenter de niveau, soit vous vous êtes rendu compte que ces XP ne servaient à rien. Puis est venu une image de la part de Jeb_ qui disait qu’il travaillait dessus. Impatient ? Ce mod vous permettra donc de faire en sorte que ces XP servent à quelque chose !

 

Vidéo de présentation :

 

Comment ça marche ? :

Ce mod n’est pas très dur à comprendre. Il ajoute 12 Skills que vous pourrez augmenter grâce à l’XP si durement gagner en tuant de pauvres mobs inoffensifs ou en tuant des mobs hostiles. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez récupérer des XP en crafant certains items mais aussi en minant. Bien sûr, tout déprendra de quel item sera crafter et de quel minerai sera récolter. En gagnant un niveau, de nouveaux éléments apparaissent. Tout d’abord, vous verrez que votre niveau “Lv:”, qui se trouve au dessus de la barre d’XP, indiquera que vous êtes maintenant niveau 2 (si par exemple vous avez augmenter d’un niveau au début d’une partie). Utile pour donc savoir votre niveau. Mais ce n’est pas tout, le mod vous indique que grâce à ce niveau gagné, vous avez reçu 3 points de Skill ; “Skill Points:”. Pour chaque niveau, vous recevrez très gracieusement 3 points de Skill. Avant même que l’on ne poursuive sur son utilisation, il faut savoir que lorsque vous mourrez, votre niveau revient à zéro mais vos Skills sont sauvegardé. Après être mort, vous ne recevrez plus de point de Skill jusqu’à ce que vous soyez au niveau que vous étiez à votre mort.

Vient maintenant son utilisation : mais à quoi servent-ils ? Si vous m’avez bien lu au début, il existe 12 Skills que vous pourrez donc augmenter et ce, grâce à ces Skill Points. Pour ce faire, direction le menu solo (c’est-à-dire en appuyant tout simplement sur la touche “Échap”). Vous verrez donc apparaitre “Allocate Skill Points” ou “Skills” si vous n’avez pas de Skill Point pour augmenter un Skill (ça vous fait un peu mal aux yeux tout ces mêmes mots ?). Vous cliquerez donc dessus pour voir ces fameux 12 Skills (que vous pourrez augmenter jusqu’au niveau 50, de quoi bien s’amuser) :

 

    • Mining – Chaque point dans ce Skill augmente de 0,5% la chance d’avoir un “double drop” au minage d’un minerai. En effet, ce Skill permet de faire en sorte d’avoir la chance d’avoir deux fois un minerai pour un bloc de minerai cassé (sauf les blocs de minerais posés par vous-même). De plus, tout les 5 points, votre vitesse de minage est légèrement plus rapide.
    •  

    • Melee – Chaque point placé dans ce Skill augmente de 0,5% vos chances d’avoir un coup critique en attaquant avec une épée. Enfin, tout les 5 points, vous augmentez de 5% les dommages de votre épée.
    •  

    • Defense – Un point de ce Skill augmente la chance de ne recevoir aucun dégât lorsque vous parez avec une épée. Autre atout de ce Skill, tout les 5 points, les dommages que vous subissez sont réduits de 5%.
    •  

    • Woodcutting – Chaque point de ce Skill augmente vos chances de couper tous les bois au dessus de celui que vous avez coupé. Enfin, tout les 5 points, votre vitesse pour couper du bois et planches augmente légèrement (même à la main).
    •  

    • Smelting – Tout les points placés dans ce Skill permettent d’avoir 0,5% de chance en plus d’avoir deux produits non-alimentaire lors d’une cuisson. Finalement, tout les 5 points, la vitesse de cuisson est augmenté de 10% pour le non-alimentaire.
    •  

    • Marksman – Chaque point augmente la vitesse de vos flèches de 1%. Finalement, tout les 5 points, la vitesse pour bander votre arc augmente légèrement.
    •  

    • Athletics – Tout les points dans ce domaine augmente votre vitesse de sprint de 1% et tout les 5 points, les dégâts que vous subissez lorsque vous tombez sont réduits de 5%.
    •  

    • Cooking – A la même manière que “Smelting” mais pour l’alimentaire, tout les points placés dans ce Skill permettent d’avoir 0,5% de chance en plus d’avoir deux produits alimentaire lors d’une cuisson et aussi tout les 5 points, la vitesse de cuisson est augmenté de 10% pour l’alimentaire.
    •  

    • Stealth – Être en Sneak peut-être pratique, mais l’inconvénient est que l’on est lent. Heureusement pour vous, tout les points dans ce Skill augmente votre vitesse lorsque vous êtes en Sneak de 2%. Lorsque vous êtes en Sneak, il faut aussi savoir que les mobs ont moins de chance de vous voir et tout les 5 points dans ce Skill augmente vos chances de ne pas être vu par les mobs de 5%.
    •  

    • Farming – Tout les points placés dans ce domaine augmente très légèrement la vitesse dont le blé, les melons et les citrouilles grandissent. Tout les 5 points, vous augmentez de 10% les chances d’avoir deux blé en coupant vos cultures. De plus, vous pourrez maintenant crafter une citrouille avec quatre graines de citrouille.
    •  

    • Fishing – Tout les points de ce Skill augmente légèrement vos chances d’attraper du poisson lorsque vous pêchez. Autre plus de ce Skill assez intéressant, tout les 5 points, vous augmentez vos chances de 3% d’avoir un tout autre item qu’un poisson.
    •  

    • Digging – Tout les points placés dans ce Skill augmente vos chances de trouver un loot aléatoire lorsque vous creusez de la terre en dessous de la couche 60. En effet, cela est assez flou… De plus, vos chances de récolter du Flint en creusant de la Grevel est augmenter de 10% tout les 5 points. Finalement, vous pourrez crafter 4 Gravel avec 4 Flint.
    •  

Mais ce n’est pas tout, il rajoute finalement le fait que des mobs hostiles aient leurs talents augmentés.. En effet, au dessous du niveau 60, vous avez 100% de “chance” de tomber sur un mob amélioré qui aura plus d’HP si c’est un zombie, les squelettes auront un meilleur champ de vision, les Creepers seront plus rapides et tous les autres mobs feront plus de dégâts.

Dernier point, à partir du Level 5, vous pourrez choisir une classe. Pour ce faire, le mod va vous avertir et en appuyant sur la touche Echap pour aller dans le menu du jeu en plein jeu (oui, ceci veut dire quelque chose), vous verrez apparaitre “Choose a class”. Vous pourrez voir différentes classes apparaitre. Chacune à un nom et en cliquant sur chaque d’elle, vous pouvez voir combien de points de Skills cela ajoute à certains Skills. Finalement, le “Extra XP …” vous montre ce que cela boost. Je m’explique : si vous voyez “Extra boost from crafting”, vous recevrez plus d’XP que de base lorsque vous craftez. Extra Mining permet d’avoir plus d’XP que de base lorsque vous minez un minerai et Extra Combat permet d’avoir plus d’XP en tuant des mobs hostiles. Une fois votre classe choisit, vous n’avez plus qu’à faire “done”.

 

 

Les items :

Talisman du Miracle

Le Talisman du Miracle est un item qui permet de convertir certains items en XP. Choisissez ensuite l’item que vous voulez convertir en XP (vérifiez la liste en bas). Bien sûr, plus vous mettez un item rare et plus vous en mettez, plus vous recevrez d’XP (certains items nécessitent même de même une certaine quantité pour avoir de l’XP : si vous ne mettez pas assez de quantité, cela fonctionnera mais vous ne recevrez pas d’XP). Mais comment ça se passe ? Tout d’abord, il vous faut crafter le Talisman (voir plus haut). Ensuite, il ne reste plus qu’à mettre l’item que vous voulez voir transformer en XP dans un craft avec me talisman. Par exemple, un talisman en haut à droite, et l’item en bas de ce dernier.

      – Coal
      – Iron Ore
      – Gold Ore
      – Iron Ingot
      – Gold Ingot
      – Diamond
      – Redstone
      – Lapis Lazuli
      – Book
      – Brick
      – Cooked Fish
      – Steak
      – Cooked Chicken
      – Coocked Porkchop
      – Pumpkin
      – Melon
      – Bread

Livre du désapprendre

Le livre du désapprendre vous permet de réinitialisé tous vos stats et classes. Ainsi, vous repartirez à zéro comme si vous veniez de créer le monde, sauf que tous les points que vous aviez utilisé pour vos Skills vous seront de nouveau remit pour pouvoir les réutilisé à nouveau.

Téléchargement :

Level Up!

Modloader

Installation

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :

Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar, supprimez le dossier META-INF.

Ouvrez Level Up! et glissez tous les fichiers qui s’y trouvent dans minecraft.jar.

Ouvrez Modloader et glissez-y le contenu dans minecraft.jar.

A propos de YamneZ

D'un côté, Minecraft c'est bien. D'un autre côté, Minecraft avec plusieurs mods et un beau texture pack, c'est mieux.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Mutated Mobs [1.12.2]

Mutated Mobs ajoute à Minecraft plus de 19 nouvelles créatures qui sont des fusions des mobs que vous connaissez par défaut dans Minecraft.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[MOD] Level Up! [1.8.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Someguy
Invité

Pour la magie, télécharge ArsMagica. Il est en anglais, mais pas bien dur à comprendre, et il est tout simplement génial.

blazzmax
Membre

ses pas dutout bete comme mod mais j’ai trouver un bug quand on veux faire des planche de bois sa fais saving chunks sinon ses un superbe mods vivement la sorti de la 1.9 X)

Selandron
Membre

ENFIN un peu plus de Role Play dans Minecraft! Manque plus que la magie et c’est parfait!

decapite
Membre

arrêter de dire que l’exp sert a rien dans minecraft , c’est pour les futurs mise a jour …

Benjikid
Membre

Enfin on peux voir que la barre d’expérience sert à quelque chose XD

Et j’avoue que c’est très réussie!

wpDiscuz