mardi , 12 décembre 2017
Accueil / [Mod] Equipements / [Mod] Le Chunk du Milieu [1.7.2]

[Mod] Le Chunk du Milieu [1.7.2]

[Mod] Le Chunk du Milieu [1.7.2]
4.8(96.67%) 12 votes

  • Auteur : pifou92000
  • Version : 1.7.2
  • Version du mod : bêta 2.0

Lien original

Le Chunk du Milieu est un mod créé par moi-même. Il s’agit d’un mod sur le thème du Seigneur des Anneaux, reprenant certaines créatures et certains éléments de la Terre du Milieu. Les personnages lanceront occasionnellement quelques répliques provenant des films, lorsque vous passerez à côté d’eux. Vous pourrez aussi commercer avec la plupart des PNJ, à l’aide des pièces d’argent, une monnaie spécifique au mod. Si vous avez des idées d’ajouts à faire, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Le mod fonctionne maintenant en serveur Forge multijoueur !

Les mobs :

Afficher

Les elfes :

Ils apparaîtront dans les forêts ou les jungles. Certains elfes sont armés d’arcs, d’autres auront des dagues. Ils sont pacifiques, sauf lorsque vous les attaquez. À ce moment-là, ils se défendront. Attention : tout le groupe s’énerve lorsque vous en attaquez un, de la même façon que pour les loups ou les cochons zombies. Les elfes attaqueront à vue les orques, les wargs, les Trolls et les uruks-haïs. Si un elfe venait à être touché par la foudre, il se transformerait en uruk-haï. À leur mort, les elfes vous donneront des flèches, du bois, si vous avez de la chance un arc elfique, une cape elfique ou du lembas, et très rarement un anneau des Elfes. Si les elfes ne sont pas hostiles, ils peuvent commercer avec vous :

objets vendus : arc elfique, lembas, athelas, dague, pomme d’or, Orcrist, Glamdring, anneau des Elfes, cape elfique
objets achetés : flèches, casque en fer, plastron en fer, fleurs, laine
Les elfes pourront également vous proposer de forger Anduril avec les fragments de Narsil.

Les nains :

Ils apparaîtront dans les montagnes, ou dans les collines enneigées, aussi bien à la surface que dans les cavernes. Leur particularité est d’avoir beaucoup de points de vie. Ils sont pacifiques, sauf lorsque vous les attaquez. À ce moment-là, ils vous attaqueront en retour. Leur énervement est individuel, frapper un nain ne signifie pas avoir le reste du groupe à sa poursuite. Vous pouvez calmer un nain énervé en lui offrant une pépite d’or, qu’il s’empressera d’accepter. Les nains attaqueront à vue les orques, les wargs, les Trolls et les uruks-haïs. À leur mort, ils laisseront une pioche en fer, des lingots de fer, une hache naine ou de la cobblestone. En plus de cela, vous avez une chance d’obtenir une pépite de mithril, ou très rarement un anneau des Nains.
S’ils ne sont pas hostile, les nains commerceront avec vous :
objets vendus : hache naine, armures en fer, lingot de mithril, cotte de maille, épée en fer, en diamant ou en mithril, pioche en diamant ou en mithril, anneau des Nains
objets achetés : diamant, émeraude, lingot de fer et d’or

Les hobbits :

Ils apparaîtront dans les plaines ou dans les marécages. Ils ne font pas de bruit en marchant. Ils sont pacifiques, et ils paniquent lorsque vous les frappez, de la même façon que les animaux. À leur mort, ils laisseront du poulet grillé, du ragoût de champignons ou, rarement, la dague elfique Dard.
Si vous n’avez pas attaqué un hobbit, il voudra bien commercer avec vous :
objets vendus : pipe en bois, herbe à pipe, Dard
objets achetés : toute sorte de nourriture

Les Ents :

Il en existe des 4 types de bois de Minecraft. Ils apparaîtront selon leur type dans les biomes de forêt, jungle ou taïga. Ils possèdent beaucoup de points de vie, une grande force d’attaque, et sont pacifiques, sauf lorsque vous les attaquez. À ce moment-là, ils se défendront. Les Ents attaqueront à vue les orques et les uruks-haïs. Si un Ent venait à être touché par la foudre, il se transformerait en Troll. À leur mort, les Ents vous donneront du bois, des feuilles, des lianes, et rarement de l’athelas.
Vous pouvez invoquer un Ent en construisant cette structure :

Un clic droit sur la citrouille à l’aide d’un bâton de vie créera un Ent, du même type que le bois utilisé. Un Ent que vous avez invoqué ne vous attaquera jamais, même si vous le frappez.

Les orques :

Ils apparaîtront la nuit, ou dans les endroits sombres. Certains utilisent des épées orques, d’autres des arcs orques. Ils pourront également porter des casques orques. Ils attaqueront à vue les joueurs, les rôdeurs, les soldats du Gondor, les nains, les elfes et les Ents. Un orque exposé à la lumière du Soleil perdra de la vie progressivement. À leur mort, ils laisseront de la viande pourrie, des flèches s’ils étaient archers, et parfois leur arme ou leur casque.

Les Wargs :

Ils apparaîtront la nuit, ou dans les endroits sombres. Ils attaqueront à vue les joueurs, les rôdeurs, les soldats du Gondor, les nains et les elfes. Il est possible qu’un warg porte un orque sur son dos, lorsqu’il apparaît. À leur mort, ils laisseront de la fourrure de warg, qui sert à faire des armures.

Les uruks-haïs :

Ils apparaîtront la nuit, ou dans les endroits sombres. Certains utilisent des épées orques, d’autres des arcs orques. Ils pourront également porter des casques orques. Ils attaqueront à vue les joueurs, les rôdeurs, les soldats du Gondor, les nains, les elfes et les Ents. Ils sont plus forts, plus rapides et plus résistants que les orques, et ils ne craignent pas le Soleil. À leur mort, ils laisseront de la viande pourrie, de l’argile, des lingots de fer, des flèches s’ils étaient archers, et parfois leur arme ou leur casque.

 

Les magiciens :

Ils apparaîtront la nuit, ou dans les endroits sombres. Ils sont rares et ont beaucoup de points de vie. Ils sont passifs sauf si vous les attaquez, ils vous jetteront à ce moment-là des boules de feu, élément auquel ils sont insensibles. À leur mort, ils laisseront un bâton de feu, un bâton de vie, ou rien.
Les magiciens pourront vous vendre des bâtons de vie, des bâtons de feu ou parfois des feux d’artifice s’ils ne sont pas hostiles.

Les rôdeurs :

Ils sont rares et ont énormément de points de vie. Ils sont passifs sauf si vous les attaquez. Ils attaquent les monstres à vue. Si vous n’avez pas d’épée sur vous, faites un clic droit sur un rôdeur et il vous donnera une épée en pierre. Chaque rôdeur ne peut donner que 3 épées en pierre maximum. À leur mort, ils pourront laisser leur arme, une dague, un arc elfique ou de l’athelas.

Les soldats du Gondor :

Ils apparaîtront dans la plupart des biomes. Certains sont armés d’arcs, d’autres d’épées en fer. Ils sont pacifiques, sauf lorsque vous les attaquez. À ce moment-là, ils se défendront. Attention : tout le groupe s’énerve lorsque vous en attaquez un, de la même façon que pour les loups ou les cochons zombies. Les soldats du Gondor attaqueront à vue les orques, les wargs, les Trolls et les uruks-haïs. À leur mort, ils vous donneront parfois leur arme, et des flèches pour les archers, des lingots de fer et d’or, des outils en pierre ou en fer, et très rarement, un anneau des Hommes. Si les soldats du Gondor ne sont pas hostiles, ils peuvent commercer avec vous et vous vendre des armures en maille ou en fer, des lingots d’or et de fer, des flèches, des émeraudes ou un anneau des Hommes.

Les Trolls :

Ils sont rares et ont beaucoup de vie. Ils attaqueront à vue les joueurs, les rôdeurs, les soldats du Gondor, les nains et les elfes. À la lumière du Soleil, ils se transformeront en pierre. À leur mort, ils laisseront si vous avez beaucoup de chance un lingot de mithril ou un diamant, si vous avez un peu de chance Dard, Orcrist, Glamdring ou des armures en or, et sinon, une dague, une épée en fer ou de la fourrure de warg. Vous pouvez détruire un troll transformé en pierre en lui donnant des coups de pioche.

 

Les Balrogs :

balrog

Ils apparaîtront rarement dans le Nether. Ils vous attaqueront à vue. Ils ont une très grande quantité de vie, et une bonne force d’attaque. Ils sont immunisés au feu. À leur mort, ils laisseront systématiquement un orbe de feu.

Gollum :

Gollum apparaîtra dans les grottes sombres. Il ne peut exister qu’un Gollum à la fois sur la map (il pourra réapparaître plus tard s’il est tué ou s’il despawn). Gollum attaquera les joueurs à vue. S’il n’a plus beaucoup de vie au cours d’un combat, il s’enfuira en laissant tomber l’Anneau unique. Vous pourrez choisir de lui accorder miséricorde, ou de le poursuivre pour l’achever, auquel cas vous récupérerez un poisson cru.

Les objets et crafts :

Afficher

Le mithril :

Le mithril est un nouveau minerai, rare, qui se trouve dans les 32 premières couches du monde. En le cassant, avec une pioche au moins aussi puissante que celle en fer, vous obtiendrez un bloc de minerai de mithril. Sa cuisson vous donnera un lingot. Le mithril est plus puissant et plus durable que le diamant. Son utilisation est variée : il est possible d’en faire une panoplie d’outils et d’armures, aussi bien que des blocs décoratifs.

 L’herbe à pipe :

L’herbe à pipe se générera par endroits dans le monde. Vous récoltez plusieurs feuilles en cassant un plant dont la croissance est terminée. Vous pouvez replanter les feuilles, l’herbe à pipe met un temps proche de celui du blé pour être récoltable. Elle est utile pour fumer, à l’aide d’une pipe en bois.

La pipe en bois :

Les pipes en bois s’obtiennent en commerçant avec des hobbits. Vous pouvez les remplir avec de la poudre de creeper et des herbes à pipe. Une fois ceci fait, maintenez le clic droit pour fumer. Cela vous donnera pendant 45 secondes soit un bonus de vitesse, soit un bonus d’attaque. En fumant, vous récupérez votre pipe, qu’il faudra remplir à nouveau pour la réutiliser.

[IMG] La pièce d’argent :

Elle sert de monnaie pour le commerce avec toutes les créatures du mod.

[IMG] L’athelas :

Vous pouvez obtenir cette herbe curative en commerçant avec un elfe ou en tuant un rôdeur. En distillant de l’athelas dans une bouteille d’eau ou dans une potion à l’aide d’un stand d’alchimie, vous obtiendrez une potion de soin.

 Le lembas :

Vous pouvez obtenir cette nourriture en commerçant avec un elfe ou en le tuant. Par ses propriétés nutritives exceptionnelles, le lembas régénérera votre barre de nourriture à son maximum et vous donnera 3 minutes de régénération.

 L’épée d’orque :

Vous avez une chance d’obtenir cette épée en tuant un orque ou un uruk-haï. Elle est équivalente à une épée de pierre, mais elle est aussi durable qu’une épée de fer. Vous pouvez la réparer dans l’enclume avec de la cobblestone.

[IMG] La hache naine :

Vous pouvez obtenir cette arme en commerçant avec un nain ou en le tuant. Elle a 300 utilisations, la puissance d’attaque d’une épée en fer, et permet de casser le bois aussi vite qu’une hache en fer. Vous pouvez la réparer dans l’enclume avec du fer.

 Dard :

Vous avez une faible chance d’obtenir cette dague en tuant un hobbit ou un Troll, ou en commerçant avec un hobbit. Elle a la même puissance qu’une épée en diamant, et est très résistance : elle dispose de 1800 utilisations. Dard fait plus de dégâts aux araignées. Sa portée est plus petite que celle d’une épée classique. Lorsqu’un orque ou un uruk-haï est proche, la lame prend une couleur bleue. Vous pouvez la réparer dans l’enclume avec du fer.

 Orcrist et Glamdring :

Vous avez une faible chance d’obtenir ces épées en tuant un Troll, ou en commerçant avec un Elfe. Elles ont la même puissance qu’une épée en fer, et disposent de 1800 utilisations. Elles font beaucoup plus de dégâts aux orques et aux uruks-haïs. Lorsqu’un orque ou un uruk-haï est proche, leur lame prend une couleur bleue. Vous pouvez les réparer dans l’enclume avec du fer.

 La dague :

Vous pouvez obtenir cet objet en commerçant avec un elfe, ou en tuant un elfe, un rôdeur ou un troll. Elle a les mêmes caractéristiques qu’une épée en fer, mais est un peu moins résistante. Sa portée est plus petite que celle d’une épée classique. Vous pouvez la réparer dans l’enclume avec du fer.

La fourrure de warg :

Vous obtenez cette fourrure en tuant un warg ou parfois en tuant un Troll. Elle permet de fabriquer un set complet d’armures, qui a les mêmes propriétés que le set d’armures en fer.

 L’arc elfique :

Vous avez une chance d’obtenir cet arc en commerçant avec un elfe, ou en tuant un elfe ou un rôdeur. Il a 500 utilisations et une meilleure enchantabilité que l’arc normal. De plus, les flèches qu’il tire font plus de dégâts.

 

 La cape elfique :

Vous avez une chance d’obtenir cette cape en tuant ou en commerçant avec un elfe. Il s’agit d’un vêtement que vous pouvez équiper, et qui vous camouflera en vous donnant l’apparence de blocs de roche :

 

 L’arc orque :

Vous avez une chance d’obtenir cet arc en tuant un orque ou uruk-haï archer. Il a 250 utilisations. Ses dégâts sont intermédiaires entre ceux de l’arc normal et de l’arc elfique.

 Le casque orque :

Vous avez une chance d’obtenir ce casque en tuant un orque ou uruk-haï qui le portait. Il est d’un peu moins bonne qualité qu’un casque en fer, mais meilleur qu’un casque en cuir.

 Le bâton de feu :

Vous pouvez obtenir ce sceptre en commerçant avec un magicien ou en le tuant. Il a 200 utilisations. Frapper une créature aura pour effet de l’enflammer, cela coûtera une utilisation à votre bâton. Avec un clic droit, vous pourrez lancer une boule de feu (la même que celle des blazes). Cela vous coûtera 2 utilisations.

 Le bâton de vie :

Vous pouvez obtenir ce sceptre en commerçant avec un magicien ou en le tuant. Il a 20 utilisations. Avec un clic droit, vous pourrez lancer une sphère, qui deviendra un elfe, un nain, un hobbit, ou très rarement un rôdeur au contact d’un bloc solide. Il peut aussi servir à créer des Ents (voir “les Ents” plus haut).

 L’orbe de feu :

Vous pouvez obtenir cet objet en tuant un Balrog. Il sert à fabriquer l’épée Narsil.

 Narsil :

Vous pouvez forger Narsil en créant et assemblant le manche et la lame de l’épée. Narsil fait beaucoup de dégâts et a une bonne enchantabilité. Au bout de 1000 utilisations, elle se brise et vous obtenez les fragments de Narsil. Narsil ne peut pas être détruite par la lave, par le feu, ou en la laissant trop longtemps au sol : il est presque toujours possible de la récupérer en cas de mort. Vous pouvez la réparer dans l’enclume avec un orbe de feu.

 Les fragments de Narsil :

Vous obtenez cet objet en cassant Narsil, après 1000 utilisations. Il est utile à l’obtention d’Anduril. Cet objet ne peut pas être détruit par la lave, par le feu, ou en le laissant trop longtemps au sol : il est presque toujours possible de le récupérer en cas de mort.

 Anduril :

Vous pouvez obtenir Anduril si un elfe vous propose de reforger les fragments de Narsil. Anduril a les mêmes caractéristiques que Narsil, à part le fait qu’elle soit incassable. Anduril ne peut pas être détruite par la lave, par le feu, ou en la laissant trop longtemps au sol : il est presque toujours possible de la récupérer en cas de mort.

Les anneaux de pouvoir :

Chaque anneau vous donnera des effets spéciaux quand vous le porterez dans la hotbar de votre inventaire (la ligne de 9 cases en bas de l’écran de jeu).
L’anneau des Hommes, obtenu en tuant ou en commerçant avec un soldat du Gondor, donne les effets de vision nocturne, respiration aquatique et fatigue.
L’anneau des Elfes, obtenu en tuant ou commerçant avec un Elfe, donne les effets de vitesse II, saut II et faiblesse II.
L’anneau des Nains, obtenu en tuant ou en commerçant avec un Nain, donne les effets de force II, vitesse de minage II et lenteur II.
Enfin, l’Anneau unique, obtenu en combattant Gollum, donne les effets d’invisibilité (avec objets et armures également invisibles), résistance II et force III, mais provoque un drainage des points de vie du joueur qui le porte.

Les anneaux de pouvoir ne peuvent pas être détruits par la lave, par le feu, ou en les laissant trop longtemps au sol : il est presque toujours possible de les récupérer en cas de mort.

Les disques :

Ces disques ajoutent à Minecraft les musiques des films du Seigneur des Anneaux. De haut en bas : bande originale, thème de la comté, thème du Rohan, chanson des nains (du film Bilbo le hobbit), thème principal. Le disque du thème principal ne peut pas être crafté, vous avez une chance sur 30 de l’obtenir en tuant une créature du mod, en plus des autres loots.
Les musiques du thème principal et du thème de la Comté ont été créées par Nidrax, merci à lui !

Les structures :

Afficher

Les tours :

Ces tours se généreront parfois dans le monde, si vous avez activé la génération de structures. Elles contiennent des donjons à orques et uruks-haïs, mais aussi des trésors intéressants.

Les campements orques :

Ces campements se généreront dans la plupart des biomes si vous avez activé la génération de structures. Les tentes renferment des donjons à orques et uruks-haïs, mais aussi des coffres contenant des objets divers, majoritairement de l’équipement de combat.

 

Les villages hobbits :

 Ces villages se généreront parfois dans les plaines. Ils sont formés de plusieurs maisons, d’une taverne, d’un enclos avec des animaux, et de quelques cultures. Ils sont peuplés de hobbits, et les coffres des bâtiments renferment des quantités honorables de nourriture.

 

D’autres structures sont à venir !

Les achievements :

  • Négociateur : Calmez un nain en colère
  • Mineur nain : Obtenez du minerai de mithril
  • Magicien : Utilisez un bâton de feu
  • Vous ne passerez pas ! : Tuez un Balrog
  • Maître forgeron : Forgez l’épée Narsil
  • Maître des Anneaux : Obtenez tous les anneaux de pouvoir

 

Vidéo de présentation par TheLujo46 (à jour) :

Vidéo de présentation par LesPixad :

Vidéo de présentation par DarckEcho :

Let’s play de Zaiken :

Merci à Shiiito pour avoir créé certaines textures de mobs !

Quand vous installerez ce mod, un fichier de config se créera dans .minecraft/config. Il vous permettra de gérer les fréquences de génération des structures et d’activer ou désactiver les voix des mobs.

Téléchargement :

Forge Le Chunk du Milieu

Installation

Assurez-vous de posséder un profil Minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.

  • Téléchargez l’installeur de Minecraft Forge juste au dessus.
  • Ouvrez-le avec Java, comme ceci :

[IMG]

  • Cochez la case « Install Client » puis cliquez sur OK.
  • Félicitations, Forge est maintenant installé !
  • Une fois sur le launcher de Minecraft, il vous suffit de sélectionner le profil « Forge » , et de lancer le jeu.
  • Fermez Minecraft, puis glissez l’archive jar du mod dans le dossier « mods » qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft
  • Lancez Minecraft en sélectionnant le profil « Forge », ça y est, votre mod est installé !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez dû mal suivre la procédure.

A propos de pifou92000

Rédacteur sur Minecraft-france.

Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
brandon musset
Invité

tu pourrai mettre le mod en version 1.7.10 en plus ca m’aiderai car je sais pas pourquoi quand je lance la version 1.7.2 ou 1.6.4 avec mod ca s’eteint stp tu pourrai ?

Mehdi_andfriend
Invité
Salut! Très bon mod au passage. Je voulais faire suggestion de deux chose qui peuvent s’avéré interressant : -L’habitat original des nains avec le dragon smaug à l’intérieur et des tonnes d’argent et d’or. Ce serai un biôme rare et petit qui contient le triple de chaque minerai du jeux et qui contiendrai un minerai magique unique : L’archenstone (Je ne suis pas sûr si tu est interressé par le hobbit aussi..) et ce biôme serais unique! -Les mines de la moria (Bon .. tu sais ce que c’est ? xD) -La grande fôret sombre avec les monstres araignée et… Lire la suite »
Lucas41
Membre

Je te propose:
-2 type de nains(mineur creuse des village,et guerrier attaque orc et urukaï a vue et défend mineur et village)
-village elfes
-3 types d’hommes(paysan du Gondor font des culture, soldats du Gondor, défende paysans bâtisseur et ville, et bâtisseur qui construis des villes
-cavalier du Rohan( attaquent orc urukaï a vue et peuvent habiter dans ville du Gondor )
-villes naines peupler de gobelins
-or mitrhal et fer en fusion liquide
-nazgüls
-magicien errants
Tous les PNJ sauf les nazgul échangent des objets
Si tu pouvais faire ça ça serait génial
Mais ton mod est déjà génial.(-:

Th3LocoPl4y3r
Invité

pifou92000 j’aimerais savoir comment on trouve les mines naines svp.

pour les voix je viens de comprendre que ce n’était pas mon player XD

wpDiscuz