[Mod] Gameplay[Mod] MobsMods

[Mod] Hunger-Games [1.6.2]

[Mod] Hunger-Games [1.6.2]
5(100%) 1 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”alexmack929″ version=”” minecraft=”1.6.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien Original

Qui ne connait pas les Hunger-Games ? Ce fameux jeu où le but est de survivre face à un grand nombre d’adversaires ! Ce concept a été repris sur plusieurs serveurs en rapport avec Minecraft, évidemment, il vous faudra avoir une connexion Internet pour pouvoir y jouer, aujourd’hui, je vais vous présenter, non pas un serveur, mais LE mod Hunger Games !

L”Hunger-Games Mod va vous permettre de jouer en solo, oui oui, Hunger-Games en solo ! Le principe est simple, lorsque vous commencerez une partie, un spawn sera généré aléatoirement sur la map avec des coffres au milieu et des piliers autour sur lesquels vous allez spawner à côté de vos ennemis qui n’ont aucune pitié ! Joyeux Hunger Games à tous, et puisse le sort vous être favorable.

 

CARACTÉRISTIQUES DU MOD

  •  4 Nouvelles armes pour vos combats : Combat KnifeThrowing KnifePoison Knife et Spear.
  •  Un nouvel aliment (les baies) repris directement du livre/film Hunger-Games : Les Nightlock Berries.
  •  Des tribus fonctionnels avec pseudo personnalisable !
  •  Un Hunger Game fonctionnel avec le LAN support.
  •  Vous pouvez modifier les pseudos des tribus et sélectionner combien seront au rendez-vous ! (48 Max)- Vous pouvez choisir la force de vos ennemis, très faible, faible, normal, fort, très fort et extrêmement fort.
  • Pleins d’autres options, je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo de présentation !

 

TOUS LES CRAFTS

Tous les crafts

Le combat knife

Cette nouvelle arme va vous permettre de vous battre en Hunger-Games avec style ! Il est possible que vous l’ayez quand une partie commence.
En revanche, elle n’ajoute rien de spécial, si ce n’est qu’elle peut tuer une vache en deux coups, c’est à tester sur vos ennemis !

Le throwing knife

Cette nouvelle arme est similaire au combat knife, la différence me direz-vous ? Et bien cette arme peut être lancée et reprise après, cette dernière tue une vaches en deux coups lorsqu’elle est lancée.

 Le poison knife

Cette arme inflige les mêmes dégâts que le combat knife, seulement, quand vous tapez vos ennemis, ces derniers sont empoisonnés ! (note que cela marche juste sur vos ennemis en Hunger-Games et non sur des cochons par exemple)

Le Spear

Cette arme est un mélange du combat knife et du throwing knife sachant qu’elle inflige les mêmes dégâts au corps à corps, et qu’elle peut être lancée.

Le médaillon

On va l’appeler comme ça puisqu’il n’a pas de nom particulier, ce nouvel objet vous permet de démarrer une partie d’Hunger-Games en faisant clic droit tout simplement. Lorsque vous commencez votre partie, vous aurez toujours cet item qui va vous permettre d’avoir des informations sur la partie (nombre de joueurs / temps, etc…)

BIEN CONFIGURER SA PARTIE

Et oui, je suis désolé, mais ce mod est anglais et n’a pas, à ce jour, de version française ! Peut-être n’allez-vous pas comprendre toutes les options lorsque vous démarrerez une partie, c’est pour cela que je vous offre quelques explications ! Tout d’abord, pour lancer une partie, clic droit avec le médaillon dans le main, vous aurez ensuite un menu avec ‘Yes!’ et ‘No!’ je pense que tout le monde sait ce que cela veut dire, bref, cliquez sur ‘Yes’.

Et voilà les options qui vous sont proposées !

Explication des options !

 Countdown : 15s
 > Permet de règler le temps avant le début d’un Hunger-Games (A noter que dès qu’un HG commence, le PvP est tout de suite actif)

Tributes : 24
> Permet de choisir le nombre de joueurs qu’il y aura dans la partie (Max 48)

Start with items : true
> Permet de choisir si vous démarrez votre Hunger-Games avec des items (ex : Arc, Epée, etc)

Overhead names : true
> Permet de choisir si le pseudo des joueurs est affiché au dessus de leur tête.

Tribute speech : true
> Une option inutile, puisque l’option est grisé, et est en true par défaut.

Spawn radius : 2
> Permet de choisir le rayon de spawn des ennemis (exemple, avec 2 de rayon, les ennemis spawneront à 20 cubes de vous (Max : 5)

Tribute strengh : Normal
> Permet de modifier la force des ennemis (très faible, faible, normal, fort, très fort, extrêmement fort)

Zombification : False
> Cette option bien sympathique vous permet de choisir si oui ou non, les ennemis tués se transforment en zombie après leur mort.

Names : The Hunger-Games
> Permet de choisir le nom des ennemis, avec Hunger-Games, vous aurez les noms des tributs de la série Hunger-Games, je vous laisse découvrir les autres !

Pillars : Biome
> Cette option vous permet de choisir sur quoi vous allez spawner, (biome : sur des éléments de la Map, feuilles, dirt, cobble, etc ..) et ‘classic’ vous permettra de spawner sur des blocs de fer.

 

VIDEO DE PRESENTATION

Téléchargement :

Ce mod nécessite Forge pour fonctionner.

Hunger-Games mod ! Forge

Installation

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Executer ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier .minecraft.
  • Téléchargez le mod et repérez le dossier ‘/mods” situé dans votre .minecraft ensuite, il ne vous reste plus qu’à glisser le fichier .zip du mod dans .minecraft/mods
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

Tags

Skatefun

Vidéaste YouTube, adorateur du Wither, je suis aussi sur Twitter ! @SkatefunPr

Article similaire

40 Commentaires

  1. J’ai un “léger” problème :
    Mon Forge ne veut pas s’installer et s’ouvre avec WinRar je fais comment ?
    Merci

  2. et bas voila maintenant il n’y a pas que moi minecraft me mais exactement cela :

    sorry but it looks like the game crashed and we don’t know why.
    Would you mind publishing this report so that the mod authors can fix it?

    la traduction est :

    désolé mais il semble que le jeu s’est écrasé et nous ne savons pas pourquoi.
    Pourriez-vous publier ce rapport afin que les auteurs de mod peuvent résoudre ce problème?

    donc je fait ce qu’il me disent je pense que ce n’est pas un prob de mon minecraft mais tout simplement du mod qui pourtant ma l’air vraiment génial ! :(

  3. je n’arrive tjr pas a installer ce mod ,
    quand je clique sur le lien il y a 3 dossiers et quand je regarde les explications ici il n’en parle pas je prend la première et sa lag.
    si quelqu’un a une solution

  4. J’adore ce mod!
    Par contre, les skin des tributs ennemis sont juste mauves et noirs. Les objets du mod sont aussi juste des carrés mauves et noirs et c’est vraiment chiant… Ya t-il quelqu’un qui sait comment remédier ce problème?
    J’ai remarqué aussi un petit bug super drôle dans ce mod: quand on équipe une armure avec un Shift+Clic, elle ne va pas a son endroit respectif… genre les jambières a l’endroit du plastron et les bottes sur la tête O.o

  5. c que tu as mal installer ton forge ou pas du tout ou alors réinstalle le =D j’espère que sa peut t’aider mon Message

  6. Merci Skatefun pour se partage mais j’ai un problème, quand je lance minecraft j’ai ce message qui apparait :
    Forge Modloader has found a problem with minecraft installation etc …
    mod_THGM2: thehungergamesmod.zip
    mod-THGM2: minecraft.jar
    merci si vous arrivez a m’aider :)

  7. C’est moi ou a 2:24 la barre d’utilisation du couteau de lancé est a 3/4 et lorsque qu’il le lance elle c’est rechargé ?

  8. Je sais pas si c’est ton premier article mais je le trouve niquel-chrome et la vidéo pareil (malgré les p’tits fails lol) Sinon le mod devrait rajouter des p’tits truc typique de hunger games style les abeilles tueuses, le chien à la fin si une parti s’éternise, une récompense si un hunger games et parti (plus l’hunger games et dur plus il y a de récompense rare) et d’autre petit rajout ! Enfin bref allez bonne chance SkateFune parmi les fous de MC-FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close