
- Auteur : Yulife
- Version de Minecraft : 1.10.2
- Version du mod : 0.5.8 [Beta]
Ce que propose le mod
- Un système de saison qui affecte la longueur d’une journée et donc affectera le temps nécessaire à l’agriculture, mais aussi les pousses pouvant évoluer.
- 13 nouvelles cultures, devant être entretenues régulièrement pour pousser.
- De l’élevage , avec les nouvelles vaches, les poules et les moutons qui devront être régulièrement entretenus pour profiter au maximum de leur production.
- Une interface de construction où vous pouvez acheter des bâtiments , afin de construire une ville
- L’interaction avec les PNJ, et les relations avec ceux-ci.
- Des boutiques où vous pouvez acheter des objets, des animaux et beaucoup d’autres choses.
- La possibilité de vendre vos cultures, des poissons et beaucoup d’autres ressources pour progresser.
- Une Mine avec un fond infini pour récolter des minerais et les vendre ou améliorer vos outils.
- Un système de Cuisine, vous permettant de concocter de nombreux plats.
- Intégration de CraftTweaker, vous permettant de configurer ce que vous pouvez acheter.
Le guide en début de partie :
Harvest Festival ne possède pas de wiki pour le moment et bien évidemment, il est uniquement en anglais, cependant le mod est plutôt bien fait et vous guide pas à pas pour évoluer dans le jeu. Je ne vais donc pas pouvoir tout expliquer de A a Z, car il faudrait des semaines pour finir à 100 % le mod et, comme je l’ai dit plus tôt, il est assez simple à comprendre malgré la langue anglaise du mod (pour preuve, j’arrive très bien à jouer avec et je suis loin d’être le meilleur de l’équipe au niveau de la langue anglaise).
Je vais donc vous expliquer le début de partie et ensuite, vous aurez juste à suivre les instructions des pnj pour continuer dans l’avancement de l’aventure. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à demander de l’aide dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de vous aider.
Invoquer la déésse Harvest
Pour commencer, vous allez avoir besoin des ressources suivantes :
Les premières quêtes
La construction de notre premier champ
Comme indiqué par la déesse, retournez voir Jade. Elle va vous demander si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de faire un champs, indiquez lui que oui.
Après plusieurs textes d’explications, vous allez recevoir une hoe (houe), un watering can (un arroisoire) et des Hardy Turnip Seeds (Des graines de navets). Vous allez enfin pouvoir commencer à travailler pour gagner de l’argent !
Prenez votre houe et faites un champs de 3 cases de largeur sur 6 cases de longueur. En effet, il faut savoir que quand vous plantez une graine, celle-ci remplira 3 cases sur 3. Etant donné qu’elle vous donne 3 sacs de graines, on aura donc un champs de la taille que j’ai indiqué plus haut. Libre à vous de l’adapter par la suite quand vous recevrez d’autres graines.
Prenez ensuite votre arrosoir et allez le remplir d’eau. Il suffit de l’avoir en main et de faire un clic droit sur l’eau pour le remplir.
Une fois rempli, retournez vers votre champs et plantez vos trois graines.
Il ne vous reste plus qu’à arroser vos plantations case par case. C’est une chose à faire TOUS les jours sous peine de voir vos plantations mourir. Cependant, comme j’avais dit plus haut, si la déesse annonce que le lendemain, il y aura de la pluie, vous savez que ce jour là, vous n’aurez pas besoin d’arroser vos plantes. Plus loin dans le jeu, vous pourrez développer des sprinklers qui arroseront automatiquement vos plantations ou améliorer votre arrosoir qui permettra d’arroser plusieurs case d’un coup. Mais pour le moment, il faudra le faire à la main et case par case. Prenez votre arrosoir et faites un clic droit sur les cases que vous souhaitez arroser.
Voilà, votre champs est terminé. Il faudra venir tous les jours pour arroser vos plantes, ne l’oubliez pas. Chose à savoir sur les graines, si vous regardez le détail, ça indique sous quelle saison elles poussent. Pour les navets, ça sera l’été, l’automne et le printemps , mais vous en aurez d’autre qui par exemple seront uniquement pour l’hiver ou uniquement pour le printemps.
Maintenant que notre champs est opérationnel, il faudra songer à vendre les récoltes. Et bien, il y a une shipment box qui vous permettra de déposer vos récoltes et une fois la nuit passée, vous recevrez une somme d’argent. Il y a des plantations qui rapporteront un peu plus que les autres. Ça sera à vous de voir ce qui est le plus rentable. Allez voir le charpentier, et achetez lui la shipment box :
Elle n’est pas très chère, il suffit de lui donner 16 morceaux de bois. Une fois acheté, placez la ou bon vous semble.
Il ne reste plus qu’à récolter vos navets pour les vendre. Prenez les en main et faites un clic droit sur la box. Vous aurez l’argent sur votre compte le lendemain ! Voici quelques conseils pour gagner de l’argent dans le jeu. Si vous donnez des fleurs à Jade, elle vous donnera de temps en temps des graines, cependant, il se peu qu’un moment, vous soyez à court de graine. Pas de panique, au fil des jours, vous verrez qu’autour de votre village, des morceaux de bois et de pierre vont apparaître au sol. Vous pouvez les récolter pour les déposer par la suite dans la box et gagner de l’argent.
Votre objectif
Maintenant, que vous avez votre champs et trouvé un moyen de gagner de l’argent, je vous conseille fortement d’économiser 3.000 pièces d’or pour acheter le blueprint General Store, qui ajoutera un pnj qui vendra différentes graines et vous permettra d’agrandir votre champs et gagner encore plus d’argent. Par la suite, vous pourrez aussi acheter la ferme, développer la mine et bien d’autres choses. Vous avez à présent, je pense, compris le principe du jeu et il ne vous reste plus qu’a faire évoluer votre village. N’oubliez pas d’offrir de temps en temps des cadeaux aux pnj pour développer une affinité avec eux et obtenir des objets sympa en retour !
Screenshots :
Téléchargement :
Harvest Festival [1.10.2] Forge [1.10.2]
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.