Site icon Minecraft-France

[Mod] Hals Enhanced Biomes [1.16.5 – 1.18.2]

Mod : Hals Enhanced Biomes
  • Auteur : halbear_gamez
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.2.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 07/11/2021

Lien original

Hals Enhanced Biomes est un mod qui vise à ajouter de nombreuses nouvelles structures pour améliorer les biomes de Minecraft Vanilla, comme par exemple un sol plus diversifié, de nouveaux arbres etc. L’objectif n’est pas de dénaturer le jeu, de ce fait, aucun nouveau bloc n’est ajouté mais de nombreuses modifications ont été apportés de sorte à faire croire qu’un joueur à retravaillé lui même le paysage.

Les modifications de Hals Enhanced Biomes

Les plaines

Les plaines de Minecraft

Le biome plaine se voit à présent dotés de nouveaux arbres, une variation du sol, des buissons et des structures.

La forêt

La forêt (forêt de fleurs, collines forestières incluses) se dote de nouveaux arbres, une variation du sol, des tapis de feuilles, des particules d’ambiance, plus de feuillage et des champignons géants.

Forêt de bouleau

La forêt de bouleaux possède de nouveaux arbres, une variation du sol, des tapis de feuilles, des particules d’ambiance, beaucoup plus de feuillage et de champignons géants.

Taïga

La taïga possède de nouveaux arbres géants, beaucoup plus de feuillage, des champignons, des tapis de feuilles et une variation du sol.

Désert

Dans le désert, vous trouverez de nouveaux cactus géants, une variation du sol et des arbres morts.

Mesa

Dans le biome mesa, il y aura de nouveaux arbres, de nouvelles structures et une variation du sol.

Montagnes

Les montagnes possèdent de nouveaux arbres et une variation du sol.

Biome Champignons

Le biome champignons a subit une refonte complète avec de nouveaux arbres, des champignons, une variation du sol, des structures végétales, ainsi que 2 nouveaux blocs de champignons

Forêt sombre

La forêt sombre possède de nouveaux arbres, des champignons et une variation du sol

Marais

Les marais ont subit une belle refonte avec de nouveaux arbres, de nouveaux champignons, une nouvelle variation du sol, de nouvelles zones sous-marines et des racines vont sous le sol.

End

3 biomes de l’End ont entièrement été retravaillé. Le biome Midlands est maintenant une forêt, le biome Highlands est maintenant un biome avec des champignons et le biome Small Islands est maintenant le biome des îles cristallisées.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.2] Forge


Mod :

[1.18.2] Hals Enhanced Biomes [1.17.1] Hals Enhanced Biomes [1.16.5] Hals Enhanced Biomes

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile