Site icon Minecraft-France

[Mod] End Portal Recipe [1.12.2 – 1.19.2]

Mod : end portal recipe
  • Auteur : Serilum
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 2.8
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 17/07/2022

Lien original

End Portal Recipe est un petit mod pour Minecraft qui permet de rendre le portail de l’end fabriquable, mobile et disponible en survie, ainsi que d’autres modifications. Comme l’œuf de dragon est nécessaire pour le fabriquer, les joueurs n’auront accès aux nouveaux portails qu’après avoir vaincu le dragon de l’end. Il est toutefois possible de récupérer les blocs de la structure du portail dans une forteresse et de les déplacer ailleurs.

Comment fabriquer le portail de l’End ?

Le dragon de l’End laisse désormais toujours tomber un œuf de dragon. Si c’est la première fois qu’il est tué, il y en aura un sur le piédestal et un dans l’inventaire du joueur. Une fois que vous avez obtenu l’oeuf, le portail de l’End est maintenant fabriquable, avec le craft suivant :

craft portail end

Vous pouvez placer le portail n’importe où :

Remplissez les cadres du portail avec des yeux de l’EnderŒil de l'Ender
#ID :  minecraft:eye_of_ender

L'Oeil de l'Ender ( Eye of Ender) est un objet que vous pouvez fabriquer en combinant de la Poudre de Blaze avec une Perle de l'Ender dans une table de craft. Celle-ci permet en la lançant, de localiser le portail qui mène à la dimension de l'End.

:

Utilisez un BriquetBriquet
#ID : minecraft:flint_and_steel

Le briquet (en anglais : flint and steel) est un objet qui est utilisé pour faire du feu dans Minecraft. En faisant un clic droit avec le briquet tenu en main, vous pouvez y poser un feu sur toutes surfaces qui est solide et opaque. Une fois placé, le feu se comporte de la même manière que s'il provenait d'une autre source. Il y a une limite de 65 utilisations avant qu'il ne soit détruit.

pour enflammer le portail, sur n’importe quel bloc d’air :
(Cette étape n’est pas nécessaire si vous placez les blocs dans la bonne direction.)

Il ouvrira ensuite le passage pour accéder à la dimension de l’End :

Vous pouvez briser les blocs de portail de l’End avec n’importe quelle pioche en mode survie. Cela fera tomber le bloc et, s’il a été inséré, l’œil de Ender :

Il est possible d’activer via les options de configuration du mod de pouvoir casser les blocs uniquement avec l’enchantement Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
et les transférer directement dans votre inventaire :

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.19.2] Forge


Mod :

L’API Collective est nécéssaire en plus de Forge pour que le mod fonctionne.

[1.19.2] End Portal Recipe [1.18.2] End Portal Recipe [1.17.1] End Portal Recipe [1.16.5] End Portal Recipe [1.15.2] End Portal Recipe [1.14.4] End Portal Recipe [1.13.2] End Portal Recipe [1.12.2] End Portal Recipe

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile