Site icon Minecraft-France

[Mod] Chisels & Bits [1.8.9 – 1.18.2]

Mod : Chisels & Bits
  • Auteur : AlgorithmX2
  • Version de Minecraft : 1.8.9 – 1.9.4 – 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2
  • Version du mod : 1.2.83
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 26/03/2022

Lien original

Les mods de décoration Minecraft ne manquent pas. Ils rajoutent des outils de terraforming, de nouveaux blocs ou encore des variantes de ceux déjà existant à foison. Avec tous ces mods que nous vous avions présenté il aurait été dommage de passer à côté de Chisels & Bits, un mod à connaître absolument pour tous les passionnés de construction.

Chisels & Bits prend les blocs existants dans votre monde et vous permet de les manipuler pour créer de nouvelles structures personnalisées. Vous pourrez ainsi les sculpter, les copier, les scier, les tourner, les mesurer et construire à une micro-échelle dans le but de donner plus de formes à vos constructions. Bien évidemment, tout ceci se fait par le biais d’outils, eux-mêmes intégrés dans le jeu.

Les Outils

Bit Bag

Améliorez la gestion de l’inventaire à l’aide du Bit Bag. Ce sac gardera vos morceaux de blocs, que je nommerai bits, stockés tout en les mettant à votre disposition pour les replacer sans avoir de problèmes au niveau de la gestion de l’inventaire.

Caractéristiques

Utilisation

Clic droit : Ouvrez le sac pour manipuler le contenu.

Recettes


Diamond Bit Saw

Besoin de beaucoup de panneaux ? Ou peut-être voulez-vous faire des dalles de blocs qui n’en n’ont pas ? Bien, ne cherchez pas plus loin que le Bit Saw. Celui-ci vous permet de créer rapidement des plus petites variantes de blocs directement dans votre inventaire.

Caractéristiques

Utilisation

Recette


Bit Tank

L’idée de scier et de couper de l’eau n’est pas à votre goût ? Bien. Le Bit Tank permet la conversion entre le fluide et les bits via un réservoir. Vous pouvez également convertir n’importe quel fluide de n’importe quelle forme en l’utilisant comme avec de la lave. Si vous n’avez pas compris, le Bit Tank scie et coupe les éléments liquides pour les remettre dans un réservoir. Vous pouvez donc créer des figures inédites avec les liquides comme la fontaine sur la bannière en début d’article.

Caractéristiques

Utilisation

Click droit sur un seau : Insérer un liquide.
Clic droit : Extraire des bits fluides
Shift + clic droit : Insérer des bits de fluide

Recette


Diamond, Golden, Iron et Stone Chisel

Ces outils vous serviront à ciseler les blocs et enlever les bits. Leurs qualités et résistances dépendront du matériau utilisé :

Caractéristiques

Utilisation

Clic gauche : cisaillement en mode par défaut.
Alt gauche : Ouvrir le menu du cisaillement
Maj + Roulette de la souris : Cyclage des modes de cisaillement.
Touches facultatives : il existe une touche facultative pour chaque mode. (voir dans les options)

Recettes


Positive, Negative et Mirror Chisel Design

Le Positive Chisel Design représente la zone positive d’un bloc et vous permet de faire des répliques exactes de vos conceptions précédentes en appliquant la conception à des « blocs cibles » ou en le construisant à l’aide d’un Bit Bag.

La Négative Chisel Desing capture l’espace négatif du bloc sculpter pour que vous puissiez l’appliquer à d’autres blocs de tout autres matériaux. Il est possible d’avoir le négatif d’une construction par le biais de la table de craft.

Le Mirror Chisel Design réfléchit une conception sur un axe vous évitant de refaire deux fois la même face de deux côtés différents.

Caractéristiques

Utilisation

Clique droit lorsque vide : Stocke le design de la sculpture visée.
Clique droit lorsqu’il est plein : appliquez le design d’un élément à un bloc cible
Left Alt : Ouvrir le Positive Print Radial Menu
Shift + Roulette de la souris: Rotation de la conception.
Touche facultative : faire pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Clique droit lorsque vide : Stocke le design de la sculpture visée.
Clique droit lorsqu’il est plein : appliquez le design d’un élément à un bloc cible
Shift + Roulette de la souris: Rotation de la conception.
Touche facultative : faire pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Clique droit de la souris lorsque vide: Stocke le design de la sculpture visée. Cliquez sur la figure et elle est reflétée.

Recettes


Wooden Wrench

La Clé en Bois (Wooden Wrench) tourne les blocs dans tous les sens désirés.

Caractéristiques

Utilisation

Clique droit : fait pivoter le bloc cliqué autour de l’axe de la face sélectionné

Recette


Tape Measure

Outil de mesure polyvalent pour petites et grandes constructions.

Caractéristiques

Utilisation

Clique droit et faites glisser : Mesurer avec le mode sélectionné.
Sneak + clic droit : Effacer les mesures précédentes.
Left Alt : Ouvrir le Tape Measure Radial Menu
Maj + Roulette de la souris : Cyclage des couleurs de la bande de mesure.

Recette


Vous êtes maintenant fin prêt à faire vos propres créations à l’aide de Chisels & Bits. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser ce mod avec d’autres mods de décorations comme Just Build It et Quark.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.8.9 – 1.18.2] Forge


Mod :

[1.18.2] Chisels & Bits [1.17.1] Chisels & Bits [1.16.5] Chisels & Bits [1.12.2] Chisels & Bits [1.11.2] Chisels & Bits [1.10.2] Chisels & Bits [1.9.4] Chisels & Bits [1.8.9] Chisels & Bits

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile