Site icon Minecraft-France

[Mod] Chalk [1.16.5 – 1.19.2]

Mod : Chalk
  • Auteur : mortuus_art
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 2.1.0
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 28/07/2022

Lien original

Depuis vos première survies dans Minecraft, vous avez pris l’habitude de marquer votre chemin avec des torches afin d’explorer diverses grottes dans Minecraft. Ca apporte l’avantage d’éclairer votre chemin mais aussi d’indiquer que vous avez déjà exploré cet endroit, cependant, au fil de votre avancement, vous allez mettre des torches vraiment partout. Le problème, c’est que si vous passez des heures à explorer, bon courage pour retrouver le chemin car il y aura des torches absolument partout mais rien qui n’indique quel chemin emprunter pour aller directement vers la sortie.

Chalk vient donc corriger ce problème et va ajouter à Minecraft des craies. Vous pourrez dorénavant marquer le sol d’une flèche avec votre craie ou simplement y poser un point pour indiquer que vous êtes passé par là et pourrait aussi utiliser des craies de différentes couleurs permettant d’identifier vos différents marquages. Par exemple, vous pouvez utiliser une craie blanche qui indiquera le chemin de la sortie, tandis que la craie rouge mènera vers un donjon. Bref, vous aurez beaucoup plus de possibilités avec Chalk et vous ne perdrez plus jamais votre chemin dans Minecraft !

Les caractéristiques de Chalk

Toutes les craies du mod Chalk
  • Pour fabriquer une craie, vous aurez besoin d’un morceau de CalciteCalcite
    #ID : minecraft:calcite

    La Calcite est un minéral carboné, que vous pouvez trouver dans les géodes d'améthyste mais aussi dans certains biomes montagneux. Celui-ci est purement décoratif et il peut être miné avec n'importe quelle pioche. Attention, si vous n'utilisez pas la pioche pour récupérer le bloc, vous n'obtiendrez pas de calcite.
    et d’un colorant, n’importe quelle couleur fera l’affaire.
  • Les craies peuvent également être trouvées dans des coffres, ainsi que dans certains villages.
  • La marque indiquera une direction en fonction de la partie du bloc sur laquelle vous avez cliqué. Si vous vous accroupissez et faites un clic droit avec la craie en main, ça dessinera une marque en X
  • Vous aurez besoin d’une bonne surface plane pour dessiner une marque. N’importe quel côté complet d’un bloc suffira.
  • Si vous avez fait une erreur, il suffit de dessiner une nouvelle marque par-dessus, sans avoir à effacer la précédente au préalable.
  • Pour faire briller une marque, utilisez de la Poudre lumineusePoudre lumineuse
    #ID : minecraft:glowstone_dust

    La poudre lumineuse (glowstone dust) est un objet venant du Nether qui s'obtient en cassant (sans l'enchantement toucher de soie) des blocs de pierre lumineuse (Glowstone) ou en tuant des sorcières. En combinant 4 d'entre-eux il est possible de reformer un bloc de glowstone ou à améliorer l'effet des potions en alchimie.
    ou un Sac d’encre lumineuxSac d'encre lumineux
    #ID : minecraft:glow_ink_sac

    Le sac d'encre lumineux est un objet que vous pouvez obtenir en tuant un poulpe lumineux. Contrairement aux sacs d'encre ordinaires, il peut être utilisé sur des panneaux pour créer un texte brillant et peut être utilisé pour créer des cadres d'objets brillants.
    sur la marque. Elle éclairera même légèrement la zone environnante.
  • Si vous utilisez le mod Supplementaries, vous pouvez dessiner sur le tableau noir avec des craies. pensez à activer colored_blackboard dans la configuration de Supplementaries.

Craft des craies

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.19.2] Forge [1.17.1 – 1.19.2] Fabric


Forge :

[1.19.2] Chalk [1.18.2] Chalk [1.17.1] Chalk [1.16.5] Chalk

Fabric :

[1.19.2] Chalk [1.18.2] Chalk [1.17.1] Chalk

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile