[Mod] Campanion [1.15.2 – 1.18.2]

  • Auteur : wyn_price
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2
  • Version du mod : 3.0.4
  • API Minecraft : Fabric

Lien original

Campanion est un mod qui ajoute de nombreuses choses afin de donner au joueur la possibilité d’être nomade dans Minecraft et profiter d’une aventure sans avoir une base fixe . Vous pourrez trouver à travers le mod, de nombreux ajouts comme par exemple des objets de décoration, des fournitures pour survivre (tente, sac de couchage, sac à dos etc..) etc. L’auteur conseille d’installer ce mod avec d’autres projets qu’il a réalisés comme Terrestria ou encore Traverse.

Les fonctionnalités

Pont à corde

Les ponts sont des constructions que les joueurs réalisent souvent dans une partie afin de relier des falaises et faciliter le passage. Cependant, ils sont difficiles à concevoir et cela prend pas mal de temps. Campanion vise à rendre cette construction facile à mettre en place.

Les matériaux nécéssaires :

  • 2 poteaux pour maintenir le pont.
Craft des poteaux pour le pont
  • Un certain nombre de morceaux de corde proportionnel à la longueur de votre pont.
Craft de la corde
  • Un nombre de planches en bois proportionnel à la longueur de votre pont.

Installation du pont :

La première étape consiste à placer un poteau de pont à chaque extrémité de l’emplacement du pont souhaité.

La seconde étape consiste à faire un clic droit sur les deux côtés avec une corde tenue en main afin d’afficher le schéma du pont. En fonction de la taille de votre pont, assurez vous d’avoir une bonne quantité de corde à disposition.

Enfin, pour rendre votre pont praticable, faites un clic droit sur l’un des poteaux tout en tenant n’importe quel type de planche en bois pour finaliser la construction. Tout problème lié à la construction s’affichera dans le chat pour que vous puissiez corriger ce qui ne va pas.

L’échelle à corde

L’échelle à corde est un objet qui manque cruellement à Minecraft. Celle-ci va vous permettre d’aller facilement au fond d’une crevasse sans se créer un passage avec divers blocs. Pour fabriquer cette échelle, vous aurez besoin de 6 cordes ainsi que 3 bâtons.

Craft de l’échelle à corde

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de la placer à l’endroit ou vous désirez descendre et celle-ci se déroulera. Pour récupérer l’échelle, détruisez la et elle retournera directement enroulé dans votre inventaire.

Grappin

Le grappin est l’outil le plus pratique pour monter rapidement en haut d’une falaise. Pour fabriquer le grappin, vous devrez assembler dans une table de craft 3 lingots de fer, 1 corde, 1 bâton et une planche de bois.

Craft du grappin

Pour utiliser le grappin, faites un clic droit en visant l’endroit ou vous souhaitez l’accrocher et vous serez transportez à l’endroit voulu. Si vous avez mal visé ou si vous ne voulez pas être transporté jusqu’à votre destination, faites à nouveau un clic droit mais attention, vous subirez des dégâts. 

Sac à dos

Lors de vos voyages, vous serez amenez à récupérer de nombreuses ressources qui vont rapidement remplir votre inventaire. De ce fait, un sac à dos va vite devenir essentiel pour stocker des ressources supplémentaires. Il existe 3 sacs de différentes tailles que voici :

  • Le petit sac (9 emplacements)
  • Le sac de camping (18 emplacements)
  • Le sac de randonnée (27 emplacements)

Pour fabriquer le sac à dos, il faudra commencer par fabriquer une pochette en cuir ou une pochette en cuir tannée si vous souhaitez un sac plus gros :

Craft des 3 sacs à dos :

L’utilisation de ces sacs est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d’équiper le sac à dos sur votre personnage à la place du plastron et d’appuyer par défaut sur la touche B.

Tente

La tente sera l’équipement indispensable pour établir votre camp lorsque vous serez en exploration. Celle-ci permettra de stocker facilement vos affaires et passer la nuit en sécurité. Pour fabriquer une tente, vous aurez besoin de bâches en laine, de bâtons et de cordes.

Pour utiliser une tente, vous devez la fabriquer avec un sac de tente pour pouvoir la transporter. Une fois que la tente est dans lson sac, il vous suffit de la prendre en main et de regarder où vous souhaitez placer la tente. Une sorte de « schéma » apparaîtra vous montrant où la tente va être placée, comme ceci :

Pour faire pivoter la tente, faites un clic gauche et une fois que vous avez trouver l’orientation que vous désirez, il vous suffit de faire un clic droit pour la placer.

Pour ramasser votre tente, tenez simplement votre sac de tente vide et cassez l’un des blocs de la tente. Elle ira directement dans le sac comme par magie. Vous pouvez colorer votre tente en faisant un clic droit sur la tente en tenant dans la main, la couleur que vous souhaitez.

Sac de couchage

Le meilleur ami du campeur, c’est le sac de couchage ! A défaut d’avoir une tente, vous pouvez fabriquer un sac de couchage qui vous permettra de dormir à la belle étoile. Pour fabriquer le sac de couchage, vous aurez besoin de 2 bâches en laine.

Craft du sac de couchage

Vous pouvez également le colorer en mettant dans une table de craft votre sac et un colorant :

Craft pour colorer un sac de couchage

Lances

Les lances permettent sont des armes parfaite pour chasser à distance et au corps à corps. Elles agissent de la même manière que les tridents, vous pouvez les lancer ou l’utiliser comme une arme de mêlée. Il existe différents niveaux que voici :

  • Lance en bois: 1 cœur de dégât au corps à corps |2 cœurs de dégâts en lancé | vitesse 0.8
  • Lance en pierre: 2 cœurs de dégâts au corps à corps |4 cœurs de dégâts en lancé | vitesse 0.8
  • Lance en fer : 2,5 cœurs de dégâts au corps à corps |5 cœurs de dégâts en lancé | vitesse 0.9
  • Lance en or : 1,5 cœurs de dégâts au corps à corps |3 cœurs de dégâts en lancé | vitesse 1
  • Lance en diamant : 3,5 cœurs de dégâts au corps à corps |7 cœurs de dégâts en lancé | vitesse 1

Pour fabriquer une lance, vous aurez besoin d’un bâton et du matériau de votre choix (bois, pierre, fer, or ou diamant)

Chaise de jardin

Un vrai camping nécessite de bonne chaise pour se poser autour du feu. Celle-ci est fonctionnelle et vous pourrez vous asseoir dessus en faisant un clic droit dessus. Pour fabriquer la chaise de jardin, vous aurez besoin de 3 planches de bois, 1 tapis avec la couleur de votre choix et 2 bâtons.

Craft de la chaise de jardin

S’mores

Le s’more est un biscuit-sandwich à la guimauve qui est un dessert populaire aux États-Unis et au Canada, traditionnellement mangé près d’un feu de camp l’été. Voici les étapes à suivre pour le fabriquer.

Assemblez ensuite la guimauve avec un bâton.

Craft de la guimauve sur un bâton

Pour faire griller une guimauve, faites un clic droit sur un feu de camp avec la guimauve sur un bâton et celle-ci obtiendra un couleur brun doré. Vous pouvez renouveller la cuisson si vous souhaitez avoir une guimauve un peu plus grillée. Pour retirer la guimauve de votre bâton, faites un clic droit n’importe où tout en tenant le bâton.

Pour fabriquer le smore, placez simplement 2 crackers, une guimauve grillée et des fèves de cacao dans la table de craft ou via votre inventaire.

Lancer de pierre

Le lancer de pierre est une activité que nous avons tous fait lorsque nous étions enfant ou même adulte. Vous allez pouvoir montrer vos talents de lancé dans Minecraft grâce à campnion. Pour ce faire, lorsque vous avez fabriqué les pierres, faites un clic sur l’eau avec la pierre en main pour effectuer un lancé.

Craft de la pierre à lancer

Tannage du cuir

Le tannage du cuir permet d’obtenir du cuir de meilleur qualité et qui sert principalement à avoir des meilleurs sac à dos que nous vous avons présenté un peu plus haut. Minecraft par défaut peut parfois être un peu trop simple, vous permettant de créer des objets à partir de cuir brute et campanion vise à ajouter un peu de difficulté.

Pour tanner le cuir, vous devez fabriquer un tanneur de cuir à l’aide de 6 bâtons :

Craft du tanneur de cuir

Une fois que vous avez fabriqué et placé le tanneur de cuir, faites un clic droit dessus tout en tenant du cuir dans votre main. Cela lui permettra de foncer au soleil. Après un certain temps, revenez sur vos tanneurs et vous constaterez qu’il a été renforcé et est prêt à fabriquer votre équipement de camping.

Loups hurlants

Lorsque vous campez la nuit, vous pouvez entendre de nombreux animaux. Ici l’auteur vous propose le hurlement du loup qui peut s’entendre la nuit entre 16000 et 21000.

Les matériaux

Voici la liste des matériaux qui vont vous servir à fabriquer les différentes objets du mod :

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.18.2] Fabric


Mod :

[1.18.2] Campanion [1.17.1] Campanion [1.16.5] Campanion [1.15.2] Campanion

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

4.9/5 - (10 votes)
Quitter la version mobile