Site icon Minecraft-France

[Mod] Bountiful [1.12.2 – 1.16.5]

Mod : Bountiful [1.12.2 - 1.15.2]
  • Auteur : ejektaflex
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5
  • Version du mod : 3.3.1
  • API : Forge
  • Dernière mise à jour : 15/03/2021

Lien Original

Minecraft existe depuis plus de huit ans, et si le jeu a su se renouveler avec des mises à jour régulières, le gameplay a globalement peu évolué et un vétéran peut vite ressentir une certaine lassitude en survie, surtout dans une partie particulièrement avancée. Ejektaflex a eu l’idée de guider le joueur par la main avec Bountiful. Le principe de ce mod est de donner au joueur une série de quêtes qui vont donner du sens à son aventure, tout en relevant le niveau du jeu. L’objectif  ultime, vous l’imaginez, c’est de casser la routine que l’on peut connaitre sur le jeu au fil du temps.

Comment ça fonctionne ? 

Vous pourrez trouver des tableaux de primes dans les villages et lorsque vous cliquerez dessus, des quêtes s’afficheront à l’intérieur. Ces quêtes arrivent au hasard, et chacune vous demandera de ramasser quelques objets, ou de tuer quelques créatures. Elles ont également une liste de récompenses que vous obtiendrez une fois que vous aurez accompli la mission. Si vous n’aimez pas ce qui est proposé, vous pouvez revenir plus tard pour en récupérer des nouvelles. Pour terminer, les quêtes possèdent un système de rareté. Plus la rareté est élevée, meilleure sera la récompense, mais l’objectif sera plus difficile à réaliser.

Lorsque vous avez rassemblé tous les objets (ou tué les mobs) que la quête vous demande, il vous suffit de faire un clic droit sur le tableau avec la quête en main pour la valider et recevoir votre récompense.

Décret :

Il existe également un autre élément, appelé décret. Un décret détermine le type de primes qui sont versées. Par exemple, un décret sur l’armurerie fait en sorte que les objectifs et les récompenses liées aux armures apparaissent sur le tableau (cuir, fer, plastrons, bottes, etc.). Vous pouvez avoir jusqu’à trois décrets à la fois sur un tableau de quêtes, et celui-ci mélangera les objectifs et les récompenses des trois lorsque de nouvelles quêtes apparaîtront !

Vous pouvez trouver de nouveaux décrets comme récompense pour certaines quêtes, ou vous pouvez en obtenir via les villageois.

Vous pourrez placer vos décrets à droite du tableau

Screenshots

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.16.5] Forge

Pour la version 1.12.2, il faudra installer Forgelin en plus de Forge et pour la version 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5, Kottle devra être installé avec Forge.

[1.12.2] Forgelin [1.14.4 – 1.16.5] Kottle

Mod :

[1.16.5] Bountiful [1.15.2] Bountiful [1.14.4] Bountiful [1.12.2] Bountiful

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile