API ForgeMod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] Better UX [1.12.2 – 1.17.1]

  • Auteur : GenZVirus
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 2.13
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Better UX est un petit mod pour Minecraft réalisé par GenZVirus qui vous propose de remplacer la majorité des interfaces qui sont affichées sur votre écran en jeu. En plus d’optimiser votre interface, le mod permet également d’en ajouter d’autres sans compromettre l’espace visible. Parmi les améliorations, on constatera que le feu ne couvre plus tout l’écran, les cœurs et la nourriture ont été remplacés par une barre de santé et une barre de nourriture beaucoup plus visible.

Effet de feu avec le mod Better UX

La barre de santé changera de couleur lorsque l’effet de faimFaim
L'effet Faim indique que la barre de faim s'épuise plus rapidement que la normale.
ou l’effet de poison est appliqué et elle sera également recouverte d’un bouclier lorsque le joueur possédera des cœurs d’absorption.

La barre de nourriture est composée de plusieurs couches : la première couche a une couleur plus foncée et représente la quantité de nourriture, la seconde couche représente la quantité de saturation. La barre de santé et la barre de faim ont toutes deux des chiffres indiquant la quantité de santé, l’absorption, la nourriture et la saturation.

La barre de santé devient rouge foncée sous l’effet flétrissement.

Lorsque vous portez une armure, deux boucliers s’affichent à gauche et à droite de la barre de santé. Les deux boucliers affichent un pourcentage : le bouclier gauche affiche le minimum de dégâts que l’armure est capable d’absorber et le bouclier à droite affiche le maximum de dégâts que l’armure est capable d’absorber. Plus les dégâts sont élevés, plus le pourcentage de réduction des dégâts sera appliqué dans le calcul. Les boucliers s’adapteront également aux enchantements de protection sur l’armure.

Téléchargement

API :

[1.17.1 – 1.12.2] Forge


Mod :

(Dernière mise à jour : 14/08/2021)

[1.17.1] Better UX [1.16.5] Better UX [1.15.2] Better UX [1.12.2] Better UX

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page