Site icon Minecraft-France

[Mod] AcademyCraft [1.7.10]

AcademyCraft
  • Auteur : Lambda Innovation
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.0pr3_1

Lien Original

AcademyCraft est sans aucun doute l’un des mods qui m’aura le plus surpris ces derniers mois. S’affranchissant de nombreuses règles tacites que l’on retrouve en utilisant d’autres mods technologiques (interfaces au design épuré, énergie transmise par maints câbles et autres classiques …) et s’inspirant d’un anime nommé A Certain Scientific Railgun, ce mod propose un contenu inédit et graphiquement très impressionnant Je précise d’ailleurs que je ne connais pas l’anime en question, aussi veuillez me pardonner si certains propos s’avèrent inexacts.

Le concept du mod est assez simple mais très intéressant. Au travers de l’acquisition de matériaux et de recherches diverses, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux équipements et compétences technologiques assez impressionnantes, allant de la télékinésie à la manipulation d’électrons en passant par la création d’éclairs. Un joli programme donc !

Ce mod étant pour le moment assez récent, la seule documentation existante est en anglais ou dans la langue native de ses créateurs, le chinois. Cet article aura donc pour vocation d’être une encyclopédie qui vous servira à connaître en détail les pouvoirs et recettes ajoutées par le mod. Si vous êtes en jeu et que vous cherchez une recette, n’hésitez pas à la rechercher (Ctrl+F) ou utilisez Not Enough Items.
Aussi, si vous souhaitez découvrir le mod sous un aspect plus chronologique, je vous invite à regarder cette vidéo très complète de notre ami Darkheaven, avec qui j’ai eu le plaisir de découvrir et comprendre la totalité du mod pendant quelques heures.


Vidéo

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LlYX-xVYkVs[/youtube]


Il convient de clarifier un point assez vite : vous ne pourrez commencer à exploiter les possibilités de ce mod qu’après une petite avancée classique. En effet, vous aurez besoin d’une quantité assez importante de fer et de quelques ressources basiques ajoutées par le mod.


Ressources et ingrédients basiques


Avant toute chose, pensez à fabriquer une Research Note, qui n’est autre qu’une encyclopédie disponible en jeu (elle est cependant, selon moi, assez incomplète).

Constraint Metal

Seul minerai pouvant être obtenu à l’aide d’une pioche en pierre, les lingots que vous obtiendrez en le faisant fondre constitue un des ingrédients principaux pour de nombreuses recettes.


Imag Crystal

Ces cristaux sont à la fois source d’énergie et ingrédients pour quelques recettes. À noter que vous n’obtiendrez durant vos séances de minage que des cristaux impurs. Nous verrons par la suite comment les purifier.


Imag Silicon

Ce matériau vous sera utile pour quelques recettes mais également à créer un diffracteur, très utile pour les Meltdowner.


Resonant Crystal

Matériau le plus rare, il est exclusivement réservé à la fabrication d’objets et blocs.


Imag Phase Liquid

Cet étrange liquide dont les particules sont visibles à travers les blocs servira à la purification des Imag Crystal et à la génération d’énergie. Pour le récupérer il vous faudra utiliser un Empty Unit, puisqu’un clic droit avec un seau ne vous procurera que de l’eau.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer tout ce que vous offre AcademyCraft.

<strong>Reinforced Iron Plate</strong>

<strong>Machine Frame</strong>

<strong>Constraint Metal Plate</strong>

<strong>Imag Silicon Wafer et Imag Silicon Piece</strong>

<strong>Data Chip</strong>

<strong>Calculation Ship</strong>

<strong>Energy Unit</strong>

<strong>Empty Unit</strong>

<strong>Energy Converter</strong>

<strong>Information Processor</strong>

<strong>Brainwave Analyer</strong>

<strong>Resonator</strong>

Il ne tient qu’à vous de fabriquer en avance quelques uns de ces objets. Je vous conseille notamment de fabriquer une bonne quantité de Data Chip, Calculation Chip, Energy Unit et Empty Unit.

Énergie et machines


Maintenant que les bases sont acquises, attaquons-nous aux différents blocs ajoutés par le mod. AcademyCraft utilisant une nouvelle forme d’énergie, laissez-moi vous en décrire brièvement le fonctionnement.
L’énergie ajoutée par le mod est l’Imag Flux, qui bénéficie d’un avantage certain : il s’agit d’une énergie exclusivement transmise sans aucun fil, grâce à des relais appelées « Nodes« . Vous aurez donc la possibilité de créer des réseaux d’énergie et même de les privatiser grâce à la mise en place de SSID et de clés de sécurité. Un bon moyen de ne pas se faire voler sa production. Voyons tout cela en détail !


Connecter une machine à une Node

Pour connecter une machine ou un générateur à une Node (voir ci-dessous), il vous suffit de cliquer sur l’icône de réseau en haut à droite des différentes interfaces et de sélectionner la Node en question (ici … Roger).


Utilisation des piles (Energy Unit)

Beaucoup de machines disposent d’un emplacement en forme de pile. Vous pourrez vous en servir selon les cas pour y utiliser (IN) ou y charger la pile (OUT).

Wireless Imag Matrix

Ce bloc constitue en quelques sortes l’identité de votre réseau énergétique. Il vous permettra d’y associer un nom (SSID) et un mot de passe, mais également de connaître le nombre de machines qui y sont connectées, la bande passante (quantité d’énergie/tick) et le rayon d’action de l’Imag Matrix.

Observons l’interface de ce bloc assez particulier.

Pour faire fonctionner ce bloc, il vous faudra insérer dans l’emplacement central un Matrix Core (Basic, Improved ou Advanced) afin d’augmenter les caractéristiques maximales citées précédemment, ainsi que trois Constraint Metal Plate dans les emplacements tout autour.
Cliquez ensuite en haut à droite sur l’icône en forme de clé à molette pour créer le SSID et le mot de passe de votre réseau.

<strong>Recettes</strong>

Basic Matrix Core


Improved Matrix Core


Advanced Matrix Core

Les Imag Nodes

Fonctionnant à la fois comme relais et batteries, elles vous permettront de transmettre de l’énergie à vos machines de manière très simple.
Il en existe trois types, (Basic, Improved et Advanced) qui se différencient par le nombre de machines que l’on peut leur associer et la quantité d’énergie qu’il leur est possible de stocker.

Ici encore, une interface plutôt simple à comprendre.

  • Utilisez l’icône en forme de clé à molette pour détecter et choisir un réseau à portée (ou entrez son SSID) et entrez le mot de passe afin d’ajouter cette Node à votre réseau. Vous pouvez également (très conseillé) donner un nom à cette dernière en bas à droite
  • Le graphique en haut à droite vous indiquera l‘énergie stockée dans le bloc (bleu) et le nombre d’appareils qui en utilisent ou génèrent (orange).

<strong>Recettes</strong>

Basic Imag Node

5 machines et 15000 IF maximum


Improved Imag Node 

10 machines et 50000 IF maximum


Advanced Imag Node

20 machines et 200000 IF maximum

L’éolienne


Cette première source d’IF (Imag Flux donc) a le mérite d’être assez simple à mettre en place et de ne pas coûter extrêmement cher en ressources.
Pour bâtir une éolienne vous aurez besoin :

  • d’un Wind Generator Pillar Base

<strong>Recette</strong>


  • d’au moins huit Generator Pillar

<strong>Recette</strong>


  • d’un Wind Generator

<strong>Recette</strong>


  • d’un Wind Generator Fan

<strong>Recette</strong>


Il ne vous reste plus qu’à poser le Pillar Base au sol, y empiler quelques Pillars (au moins huit) ainsi que le Generator. Faites enfin un clic droit sur ce dernier pour y insérer l’hélice.

Panneau Solaire


Si vous souhaitez cependant bénéficier de générateurs plus discrets, vous souhaiterez certainement utiliser ces petits panneaux solaires. Encore une fois, nous restons ici dans de l’énergie « propre » et illimitée mais vous l’aurez compris, rien ne sera généré durant la nuit.

<strong>Recette</strong>

Phase Generator


Ce générateur vous permettra purement et simplement de créer de l’énergie via la consommation de Liquid Phase. Pour cela, insérez-y simplement des Imag Phase Liquid Unit, obtenues en récupérant cet étrange fluide d’un clic droit avec un Empty Unit.

Recette

Imag Fusor

Cette machine vous permettra, moyennant énergie et Phase Liquid, de purifier des Imag Crystal.

Pour cela, alimentez simplement la machine en y insérant énergie (via une pile ou un réseau) et Phase Liquid (via un Imag Phase Liquid Unit). Vous verrez votre cristal se purifier. Attention, le processus est plutôt coûteux en Imag Liquid.

Metal Former


Cet appareil vous permettra de fabriquer de nombreux ingrédients de base d’une manière plus simple et plus économique. Il dispose de quatre processus différents que vous pourrez choisir simplement en cliquant dessus.

<strong>Recettes</strong>

  • Etching :

  • Refining :

  • Plate Crushing :

  • Incising :

 

Ability Developers


Voici donc votre ultime objectif. Ces sarcophages ultra technologiques sont tout simplement ce qui vous permettra d’acquérir vos habilités techno-psychiques. Nous verrons plus bas comme sachez qu’il en existe deux types : le basique et l’avancé, l’avantage de ce dernier étant tout simplement qu’il vous permettra de débloquer des compétences de plus haut niveau et qu’il peut contenir plus d’énergie.

À noter que pour fabriquer ces blocs il vous faudra d’abord créer un Portable Ability Developer, qui a pour fonction de vous permettre d’apprendre des compétences n’importe où avec un peu d’énergie.

<strong>Recettes</strong>

Portable Ability Developer

Normal Ability Developer


Advanced Ability Developer

Energy Bridge

Ces blocs vous permettront purement et simplement de convertir IF en RF (Thermal Expansion) et inversement.

Recettes

Energy Bridge In (RF en IF)


Energy Bridge Out (IF en RF)

Pouvoirs et Habilités

Il est enfin l’heure d’attaquer le cœur d’AcademyCraft : les pouvoirs. Une fois votre Ability Developer fabriqué et posé, vous aurez besoin de fabriquer un objet ma foi très intéressant qui vous permettra grâce à divers modules de consulter le suivi de progression de vos habilités, d’assigner les contrôles à vos pouvoirs ou encore de relier des appareils entre eux : le Data Terminal.

Profitez-en également pour fabriquer les modules qu’il faudra y installer.

<strong>Modules</strong>

  • Skill Tree : vous permet de consulter votre arbre de compétences

  • Frequency Transmitter : vous permet d’associer facilement une fréquence à un appareil (tapez le mot de passe dans l’interface « volante »)

  • Media Player : vous permet d’écouter les musiques de l’anime. Pourquoi pas, franchement ?

Faites ensuite un clic droit pour initialiser l’appareil et ouvrez-le en appuyant sur Alt.

Commencez par assigner vos touches dans l’application « Settings« . Les compétences étant organisées en preset de quatre, il vous faudra à minima assigner une touche pour chaque compétence ainsi qu’une touche de sélection et de création de preset. Pensez également à assigner une touche d’activation des compétences et du Data Terminal.


Ceci fait, l’heure est venue pour vous d’apprendre votre première compétence en devenant un ESPer. Il en existe trois catégories.

Cela sera peut-être un défaut pour certains : la catégorie de compétence qui vous sera assignée sera aléatoire.

Cliquez simplement sur « Acquire Ability » pour découvrir votre talent et vos nouvelles compétences !


Interface de l’Ability Developer :

Utiliser les compétences

Rien de plus simple ! En effet, l’avantage de ce mode est qu’il bénéficie d’un système de pouvoir très pratique et intelligent.

Temps de recharge, Altération et Objets Spéciaux

Bien évidemment, altérer la réalité à l’aide de pouvoirs psychiques n’est pas sans danger ou contrepartie. Lorsque vos compétences sont activées, vous verrez en haut à droite de votre interface une barre.

Cette dernière représente en quelques sortes l’altération que vous effectuez sur votre monde. Utiliser des compétences la fera se réduire peu à peu. De la même manière, si  vous utilisez trop de compétences en un temps trop restreint, vous serez considéré comme en « overload » et ne pourrez plus utiliser de pouvoirs pendant quelques secondes.


En plus de cela, les pouvoirs eux-même ont chacun un temps de recharge, s’affichant sur leur logo à droite.


Enfin, certaines habilités nécessiteront l’utilisation d’un objet spécial pour être pleinement exploitée. Passons d’ailleurs à une liste exhaustive des compétences existantes à ce jour.

Liste des compétences

  • Electron Bomb : le lanceur crée une accumulation d’électrons, créant un rayon capable d’infliger des dégâts
  • Scattering Bomb : semblable au pouvoir précédent, il vous faudra ici charger le pouvoir afin de tirer plusieurs rayons en même temps. Cela dit, la précision et la portée seront moindres.
  • β Radiation Intensify : cette compétence passive rend doublement plus vulnérable une cible touchée par un pouvoir du Meltdowner.
  • Light Shield : créé une sphère protectrice qui inflige des dégâts aux entités passant au travers.
  • Meltdowner : un dense et puissant rayon détruit toute entité présente et altère considérablement le terrain devant vous.
  • Ray Barrage : jetez un Silicon Barn (clic droit) et visez-le afin de diffracter le rayon et d’infliger des dégâts sur une large zone.
  • Jet Engine : vous permet de vous propulser vers un endroit désiré. Attention, vous subirez tout de même des dégâts de chute.
  • Basic Mining Ray : un rayon qui vous permettra de détruire n’importe quel bloc devant vous. Bien plus pratique qu’une pioche pour une séance de minage !
  • Expert Mining Ray : une amélioration de la compétence précédente, qui vous permet de récupérer plus efficacement les minerais.
  • Luck Mining Ray : vous maîtrisez parfaitement le minage et êtes capable de tout récolter au mieux.
  • Electron Missile : rassemblez une quantité importante d’électrons et utilisez-les pour tirer de puissantes rafales.

<strong>Recette du Silicon Barn</strong>

  • Threatening Teleport : téléporte de petits objets vers votre cible. N’hésitez pas à vous servir d’aiguilles en grande quantité. Vous pourrez parfois effectuer des coups critiques.
  • Dimension Folding Theoreom : augmente les dégâts infligés aux ennemis en utilisant un phénomène de déchirure de l’espace.
  • Penetrate Teleport : téléporte sur une courte distance au travers des obstacles.
  • Mark Teleport : téléporte le lanceur droit vers son regard sur une longue distance.
  • Flesh Ripping : déplace les organes internes de votre cible, causant de lourds dommages. La vision de ce phénomène peut cependant vous infliger une courte nausée.
  • Location Teleport : vous permet de sauvegarder des points de téléportation auxquels vous pourrez revenir par la suite.
  • Shift Teleport : téléporte un bloc présent dans votre main à l’endroit visé. La déchirure de l’espace en ce point blessera les créatures alentours.
  • Space Fluctuation : augmente votre pouvoir de manipulation de l’espace pour vous permettre d’infliger des dégâts critiques encore plus destructeurs.
  • Flashing : effectue plusieurs téléportations courtes en un temps restreint, vous permettant de vous déplacer aisément et rapidement, y compris dans les airs

<strong>Recette de l'aiguille</strong>

  • Arc Generation : crée un faible arc électrique capable d’infliger des dégâts mais également parfois de mettre le feu à un bloc inflammable.
  • Magnet Manipulation : permet de jeter des blocs selon une trajectoire parabolique. Le bloc en question inflige des dégât et se place à son point de contact avec un sol ou un mur.
  • Mine Detection : met en évidence les minerais alentours.
  • Railgun : jetez une pièce et utilisez ce pouvoir pile au moment où elle retouche la paume de votre main pour créer un phénomène d’induction électromagnétique terriblement destructeur.
  • Magnet Movement : visez un bloc contenant des composés magnétiques (obsidienne, pierre, fer …) pour s’y attirer. N’hésitez également pas à vous servir de crochets magnétiques que vous pouvez préalablement jeter.
  • Current Charging : vous permet de charger en IF un objet pouvant stocker de l’énergie (pile, Portable Ability Developer, …).
  • Body Intensify : se sert de la bio-électricité de votre corps pour vous procurer un effet (jump boost, force, …).
  • Thunder Clap : crée un très puissant courant électrique qui une fois relâché se transmet d’entité en entité.
  • Thunder Bolt : manipule le champ magnétique terrestre pour générer un puissant éclair (attention, très grand rayon d’action).

<strong>Recette du crochet magnétique</strong>

<strong>Recette de la pièce</strong>

Objets Créatif et Bonus

Très anecdotiques mais sympathiques, ces derniers ajouts ne sont disponibles qu’en mode créatif.


Cette longue et complète présentation d’AcademyCraft est à présent terminée. Si malgré tout un détail m’aurait échappé, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je tiens à remercier tout particulièrement Darkheaven avec qui ce fut un plaisir de découvrir ce mod. N’hésitez pas à découvrir les pouvoirs destructeurs des compétences au travers de sa vidéo !

Téléchargement

[1.7.10] AcademyCraft [1.7.10] LambdaLib Forge

N’oubliez pas de déplacer également la dépendance « LambdaLib » dans votre dossier mods !

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile