Site icon Minecraft-France

Minecraft bat tous les records sur Youtube !

Minecraft bat les records sur Youtube

Minecraft vient de franchir un cap important aujourd’hui ! Si vous avez parcouru Youtube ce 15 décembre, vous avez en effet certainement remarqué la page consacrée à Minecraft disponible ici. Celle-ci nous informe que Minecraft a franchi un cap incroyable sur Youtube, les vidéos au sujet de notre mythique jeu cubique ayant été visionnées plus de mille milliards de fois ! Si l’on considère que chacune de ces vues ne dure qu’une seconde, cela ferait plus de 30 000 ans ! Malgré les années, Minecraft ne semble pas s’essouffler et continue d’être la priorité de Mojang, comme le prouve la sortie de la dernière mise à jour 1.18 qui modifie la génération de l’Overworld, ajoutant d’immenses montagnes et de nouvelles cavernes. Celle-ci a été très attendue par les joueurs et ne manquera pas de relancer l’intérêt des vidéos sur Minecraft !

Pour en revenir au statistiques sur Youtube, voici un graphique représentant les différents types de vidéos gravitant autour de Minecraft dans le monde entier :

On peut constater qu’à partir de 2019, les vidéos se sont énormément diversifiées et les créateurs ont su trouver de nouvelles idées pour exploiter Minecraft dans de nombreux domaines. Ici, cela a été divisé en 8 catégories qui sont :

Si vous souhaitez voir plus de statistiques détaillées sur l’ensemble des Youtubers Minecraft, rendez-vous sur la page officielle de Youtube.

Pour terminer, voici le communiqué officiel de Mojang :

Les événements historiques se produisent tout le temps. Littéralement, puisqu’ils entrent dans l’histoire dès qu’ils se produisent. Mais on ne garde avec soi pour le reste de sa vie que certains des événements les plus marquants. Je suis très fier de dire qu’aujourd’hui est l’un de ces jours. Si vous avez déjà visité la page d’accueil de YouTube, vous saurez de quoi je parle puisqu’elle a l’air un peu plus massive que d’habitude.

YouTube célèbre Minecraft aujourd’hui, mais pas par la faute des creepers qui ont fait hurler plus d’un joueur, cela est juste l’une des raisons de cette célébration. Nous célébrons le fait que le contenu de Minecraft atteint 1 trillion de vues sur YouTube. Un. Trillion. de vues ! Et c’est grâce à vous, la communauté. Vous êtes ceux qui ont non seulement regardé mais aussi créé ce contenu.

Nous tous, à Mojang Studios, sommes en admiration devant la créativité et l’ingéniosité que la communauté nous montre, chaque jour. Les constructions que vous créez, les tutoriels que vous mettez en place, les commentaires qui vont du plus cinglant au moins cinglant. Cela nous inspire à faire de Minecraft le meilleur jeu possible. J’ai été chargé de la très honorable mission de vous remercier tous, du fond de notre petit cœur. Nous regardons, nous rions, et nous apprenons de vous.
Nous voulions créer quelque chose pour marquer cette étape importante. C’est la première fois que cela arrive dans l’histoire d’Internet, après tout. Et y a-t-il une meilleure forme de flatterie que l’imitation ? Les experts disent que non ! Nous avons essayé d’inclure autant d’hommages que possible, mais comme vous pouvez l’imaginer, 1 trillion est un chiffre énorme. Nous n’avons donc pas pu inclure tous les échecs, les moments SMP, les speedruns, les morts insensées, les walkthroughs, les builds, les mods, les hacks, les private jokes, les théories, les leçons d’histoire, les plongées en profondeur et les vidéos musicales. Oh, les vidéos musicales. Avant de commencer à danser, dévoilons notre hommage au contenu de Minecraft sur YouTube.

C’est assez de lecture pour une journée. Revenons à l’exploration de la prise de contrôle de Minecraft. Il y a beaucoup de contenu à parcourir, après tout !

Auteur du communiqué : Sofia Dankis


Et vous ? Quel est votre souvenir de la première vidéo vue sur Minecraft, ou des séries les plus emblématiques ?

Quitter la version mobile