Minecraft arrive sur Apple TV

Ce soir s’est déroulée la nouvelle Keynote d’Apple. La bien connue entreprise à la pomme a annoncé quelques nouveautés pour ses produits en commençant par son Apple TV. Il s’agit d’un petit boîtier permettant d’accéder à des services de vidéo à la demande, de musique, ou encore des jeux.

Si les joueurs français de Minecraft sont en majorité sur PC, ce n’est pas le cas outre-Atlantique. Les américains ont largement adopté les versions consoles et mobiles du jeu cubique de Mojang et c’est encore un jeu qui fonctionne. Apple s’est rapidement rendu compte du potentiel avec les centaines de milliers de téléchargements sur l’Apple Store, le magasin d’application des iPhone et iPad. Ainsi les joueurs du monde entier disposant d’un appareil mobile Apple peuvent jouer au jeu, en déplacement. Toutefois, tous les utilisateurs Apple n’ont pas investi dans une console de salon.

La Xbox, la Playstation et le Wii U profitent du jeu depuis maintenant plusieurs années, mais les utilisateurs de salon d’Apple devaient se contenter de leur petit écran… jusqu’à ce soir.

C’est donc officiel, Minecraft est téléchargeable et jouable sur l’Apple TV. Il ne s’agit pas d’une projection du jeu depuis votre mobile, mais bien du jeu en lui-même. Vous pouvez le retrouver parmi les applications disponibles. Pour cela, vous devez allumer votre Apple TV et vous rendre dans l’Apple Store pour y trouver le jeu. Vous pourrez ainsi le télécharger et y jouer.
Le jeu en est au même stade que les autres versions de Minecraft hors java. Ainsi, cette variante du jeu profite de la dernière mise à jour qui rapproche une peu plus les appareils de la version java, pour PC et MAC. Des achats intégrés sont possibles pour les packs de texture, les skins.

 

Pour jouer… eh bien Apple n’en a pas vraiment parlé, mais il existe une manette destinée à cet usage. Il est possible que votre expérience de jeu puisse être limitée par la simple utilisation d’une télécommande, alors un constructeur tiers a créé une manette. Elle coûte 59,95$ et est disponible sur la boutique en ligne d’Apple.

5/5 - (5 votes)
Quitter la version mobile