Minecraft 1.14 : Snapshot 18w43c

Environ 1 mois après les annonces de la mise à jour « Village & Pillage » lors de la Minecon Earth 2018, la 1.14 commence à faire encore plus de bruits avec l’arrivée d’une très grosse snapshot 18w43b riche en nouveautés annoncées et non-annoncées. Sans plus attendre voici la vague de nouveautés que nous donne cette snapshot.

Les textures ont subit une refonte,  elles ont été refaites par Jappa. Cependant, elles ne sont pas toutes définitives, n’hésitez pas a donner votre opinion à Jappa.

Edit 26/10/2018 : Une version c de la snapshot est sortie corrigeant plusieurs bugs et améliorant les performances.

Ajouts et modifications

Snapshot 18w43c

Snapshot 18w43a

Dans l’ordre : Roche, Pierres moussues, Pierre taillée moussues, Andésite, Granite, Diorite, Andésite polie, Granite poli, Diorite polie, Grès rouge lisse, Grès lisse, Quartz lisse, Briques de l’End, Briques rouges du Nether
Dans l’ordre : Pierre taillée, Pierre taillée moussues, Andésite, Granite, Diorite, Grès rouge, Grès, Briques, Prismarine, Briques de l’End, Briques du Nether, Briques rouges du Nether

Technique

Il y a eu énormément de changements techniques dans cette snapshot. Je vais énumérer uniquement les éléments principaux, sans entrer dans les détails. Pour plus de détails voir le post officiel.

Correctifs

18w43c

  • [MC-40380] – Remplacer des têtes les faisaient tomber en tant qu’objet
  • [MC-137487] – Correction d’un crash: Ticking memory connection – java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
  • [MC-137497] – Des centaines de créatures apparaissaient.
  • [MC-137521] – Les entités devenaient invisibles à une faible distance de rendu.
  • [MC-137537] – Marcher dans un tronçon différent faisait lagguer.
  • [MC-137571] –  Le curseur était mal aligné après l’utilisation de « § » dans un livre vierge.
  • [MC-137580] – Les boîtes de Shulker réinitialisaient le rangement de l’inventaire lorsqu’elles étaient cassées puis placées à nouveau.
  • [MC-137602] – Les modèles de blocs n’étaient pas rendus en utilisant Java 10
  • [MC-137697] –  Les listes de NBT utilisant « interpret » n’étaient pas délimitées par des virgules.
  • [MC-137706] – Sélectionner du texte obscurci dans un livre faisait planter le jeu.
  • [MC-137715] – Une commande /drop qui lâchait « minecraft:empty » 1 fois pour le joueur causait une erreur inattendue.
  • [MC-137903] – La commande /fill ne mettait pas à jour la lumière côté client.

18w43b

  • [MC-124241] – Les composants textuels Score et Selector se terminaient avec le résultat de la première instance d’exécution de la commande.
  • [MC-137443] – Quelques icônes d’effet étaient invercés permutées/manquantes
  • [MC-137454] – L’interface d’ouverture du métier à tisser n’assombrissait pas l’arrière-plan
  • [MC-137457] – Correction d’un crash lorsqu’on ouvrait le menu F3
  • [MC-137492] – Les sapins lâchaient des feuillages au lieu des pousses.
  • [MC-137530] – Le texte inséré pour %s dans une chaîne de traduction indiquait ‘null

18w43a

  • [MC-1578] – Il était impossible de revenir en arrière dans les livres et les panneaux lors de l’écriture/impossible de copier quoi que ce soit dans un livre.
  • [MC-1692] – Correction d’un lag excessif lors de la désactivation/activation d’une lampe à travers les bordures du monde
  • [MC-3329] – Les sources de lumière générées naturellement (feu, pierre lumineuse, torches, etc..) émettaient parfois aucune Lumière.
  • [MC-3961] – L’eau, les toiles d’araignées, les blocs de magma, les lianes ainsi que d’autres blocs sauvegardaient la lumière du soleil.
  • [MC-4686] – Correction du mouvement du client lorsque le joueur est téléporté
  • [MC-9188] – Le feu pouvait laisser un éclairage fantôme derrière lui
  • [MC-11571] – D’énormes mises à jour d’éclairage faisaient lagguer le jeu
  • [MC-76278] – La lumière ne se mettait pas à jour tant qu’il n’y avait pas de mise à jour de l’environnement (joueur qui marche, bloc placé…) .
  • [MC-80966] – Le calcul de lumière d’un Chunk était défectueusement implémenté, ce qui résultait à des bugs du client (chunks vides qui n’affichent pas de lumière et sont rendus noirs)
  • [MC-88097] – Les blocs de neige recevaient des mises à jour aléatoires (et inutiles) et pouvaient être détruits en cas de problème de lumière.
  • [MC-91136] – Le mise à jour de lumière était décalé aux bordures des chunks.
  • [MC-102162] – Certains blocs qui émettent de la lumière (bloc de magma, four allumé, minerai de redstone allumé) « sauvegardait » la lumière du bloc.
  • [MC-119932] – Les blocs solides qui émettent de la lumière (bloc de magma, four allumé, pierre lumineuse, minerai de redstone allumé) laissaient passer la lumière du soleil ou d’un bloc.
  • [MC-124395] – L’entité de bloc de la balise contenait du code pour les noms personnalisés, bien qu’ils ne soient pas stockée en tant que NBT et que l’interface de la balise n’en possède pas.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Serveur 18w43c

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

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