Accueil / Minecraft / Minecraft 1.1 disponible !

Minecraft 1.1 disponible !

Minecraft 1.1 disponible !
Votez pour cet article.

Vers 17h30, Jens Bergensten, alias @jeb_ sur Twitter, annonçait la disponibilité d’une mise à jour 1.1 pour Minecraft !

Au menu des ajouts :

  • L’enchantement est enfin possible sur les arcs. Pour l’instant, j’ai pu voir Punch (similaire à Knockback, apparamment), Flame I, Power I (plus de dégâts et plus de vitesse) et Infinity I (une flèche, vous tirez… la flèche reste dans votre inventaire). Infinity ne s’obtient bien sûr pas avec juste un niveau d’enchantement, ne rêvez pas.
  • Le jeu est disponible dans davantage de langues (cela inclue le français) mais cependant, la police change dans pas mal de langues (encore une fois, français compris). La police en question ne sera peut-être pas du goût de tout le monde…
  • Les moutons tondus mangent désormais de l’herbe, cela permet à leur laine de “revenir”. Par contre, ils ont l’air de dropper moins de laine quand on les tond, à vérifier.
  • En mode creative, vous avez maintenant des “oeufs de spawn”, qui vous permettent comme leur nom l’indique de faire spawner le monstre souhaité là où vous lancez son oeuf. Les oeufs sont de la couleur des monstres qu’ils font spawner.
  • Ajout d’un choix de type de monde à la création (autrefois grisé) : vous pourrez choisir “Normal” ou “Super plat”.
  • Des pommes tomberont désormais parfois des feuilles des arbres. Apparemment le taux de drop est cependant super faible.
  • Les MagmaCubes laissent à présent de la MagmaCream, ils ne laissaient rien avant. (merci à Zaiga qui nous l’a signalé en commentaires)

Pour l’enchantement des arcs, j’ai pu voir Punch (similaire à Knockback, apparemment), Flame I (similaire à Fire Aspect pour les épées), Power I (plus de dégâts et plus de vitesse) et Infinity I (une flèche, vous tirez… la flèche reste dans votre inventaire). Infinity ne s’obtient bien sûr pas avec juste un niveau d’enchantement, ne rêvez pas. Je ne sais plus combien de niveaux ça m’a coûté, mais c’était pas gratuit.

A côté de ça, quelques modifications/corrections :

  • La transition des différentes couleurs entre les biomes a été adoucie. D’ailleurs ces derniers sont un peu plus variés (relief aléatoire, entre autres, taille aléatoire, arbres aléatoires dans un biome neige, etc…).
  • Le temps de préparation des potions a été abaissé à 20 secondes.
  • Les échelles ont une zone de “collision” supprimée. Ca facilite le placement de choses lorsque l’on est sur une échelle. Ensuite, elles arrêtent toujours l’eau. Par contre, on ne peut plus “s’arrêter” sur le haut d’une échelle, il faudra maintenir la touche de Sneak pour rester dessus.
  • Diverses corrections de bugs, sans plus de détails…
  • Un changement sur le craft de la pomme dorée, Elle se fait désormais avec une pomme rouge entourée de pépites d’or (et non plus de blocs d’or).
  • Le bug de la double porte alimentée (redstone ou autres) a été résolu (exemple ici)
  • Le sol béché ne s’abime que si vous sautez dessus. Les animaux qui passent, ou bien vous, n’allez plus tout ruiner dans vos champs. Les monstres, par contre, ça a l’air de toujours mettre à mal vos champs.

Personnellement j’attends toujours les corrections de bugs bien plus importants au niveau du gameplay comme ceux ayant trait à la gestion de la lumière (les zones noires lorsqu’on mine certains blocs en étant un des symptômes) et au lag incroyable en SMP sur le combat. Peut-être pour une future 1.2 ?

En attendant, n’hésitez pas à faire la mise à jour comme d’habitude – c’est à dire simplement en lançant Minecraft – et dites-nous ce que vous en pensez !

N.B. : McPatcher est à jour, Ez’ a mis à jour l’article, vous pouvez patcher et remettre d’ores et déjà votre pack de textures préféré !

A propos de segle

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Filibuster’s Coast [1.7.x]

[Map] Filibuster’s Coast [1.7.x]Votez pour cet article. La piraterie du 17ème siècle est l’un des …

34 commentaires

  1. salut !

    c’est pur dire que je n’arrive pas a avoir la 1.1 (la télécharger) ont peut m’aider svp
    (j’ai version MinecraftSP )

  2. vous avez oublier un enchantement pour l’arc : aqua afinity il permet de mieux tiré sous l’eau

  3. (La fanatique des bébés de retour)

    Il me semble qu’avant quand un bébé (animal) naissait, les “parents” s’en fichaient,de lui.

    En 1.1 une fois le bébé né, il est suivit par ses parents jusqu’à ce qu’il devienne grand.

  4. Effectivement, il faut rajoute ceci! :p

  5. Avant nous pouvions prendre la laine des bébés moutons. Plus maintenant !

  6. Oui Ez’ a raison il a corrigé beaucoup de bugs mais pas les plus important comme les coffres qui s’ouvre et se referme a volonté c’est super énervant et après il y a le bug cité par Ez’ les blocs noir quand on mine c’est vraiment bizarre . Mais bon je les comprends parce que sa doit être un travail très dur pour configurer un jeux vidéo .
    Bonne soirée , bonne journée !

  7. Cependant, mon pseudo est Zalga, et non Zaiga :)

  8. j’ai eu des pommes dans les arbres c’est cool !

  9. j’ai découvert un beugue et je voulais savoir, si je suis la seul à l’avoir: si je place une plaque de pression pour actionner une porte dans le monde normal, que je vais dans le nether et que je reviens, cette plaque ne détecte plus que le objet; je peu marcher dessus sans l’activer.

  10. La pluie * désoler du double post :S

  11. Il y a quelque chose de nouveau aussi que je n’avais pas encore remarquer dans les anciennes version c’étais peut être deja le cas mais la plus éteint le feu ;)

  12. on peut aussi mettre des packs de textures 1.0.0

  13. oui les moutons donne moins de laine

  14. A il peut aussi il y en avoir dans les feuille des arbres quand on abat un arbre.

  15. Salut à tous ! J’ai l’impression que les villages sont plus grand désormais (ou bien je me fais des illusions) voyez :

    A plus ;)

  16. H4cr0@ pas du tout ! il ne faut meme pas de fleches, tu peut tirer sans avoir de fleche en creative et sa depuis la 1.0.0

  17. Maintenant, les creeper donne toute sorte de disque quand il se font achevé par un squelette et les pommes d’or se faisaient avec des Block d’or et non des lingot avant cette maj. Sinon, bonne idée le coup des pommes, c’est ce qui manquais!

  18. Nouveauté : il y a maintenant des coffres dans les forges des villages NPC ( armure outils pain pomme fer or diamant..)

  19. maintenant, en mode créative il ne faut qu’une seule flèche dans l’inventaire pour en avoir à l’infinie

  20. Bonne mise a jour =)

  21. Les MagmaCubes laissent à présent de la MagmaCream, ils ne laissaient rien avant.

  22. Il faut viser un block et être à portée pour le détruire pour faire spawn les mobs, chez moi tout fonctionne

  23. Mets toi en easy pour les oeufs

  24. J’ai essayer mes jai remarqué qu’il ya beaucoup d’oeufs qu’il fonctionnepas :S

  25. c’est vrai que sas va être pas mal !
    mais la fourrure des moutons ne repoussait pas déjà dans la 1.0.0 ?
    Sinon vivement le paradis comme autre dimmension !

  26. Je crois que vous avez oublié un truc : quand un squelette tue un creeper, on peut maintenant avoir n’importe quel disque de musique, pas seulement les disques “13” et “cat” comme en 1.0.

  27. En creative le jeu se comporte un peu différemment. A voir si cela se reproduit en survival.

  28. Bon la mise a jour n’est pas énorme mais déjà, c’est cohérent et UTILE (ça m’a manqué ça, les mise a jour utile … pas comme la vache-champignon quoi …)

    -le spawn de monstre … ENFIN !

    -en effet les pommes tombent des arbres (c’est bien ça !)

  29. Si un mob se trouvent derrière un mur, et que l’on souhaite casser un block de ce mur, le mob prend à sa place, du moins en créative

  30. Kilian35310@hotmail.fr

    Assez bonne mise a jour, mais l’enchantement aléatoire est toujours là !!!? Pourquoi

  31. C’est une version compatible avec la “weekly”. Ce n’est pas celle spécialement dédiée à la 1.1.

  32. Une nouveauté que je viens de voir il semblerait que des pommes tombent des arbres peut être sa la nouveauté du craft de la pomme d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *