ActualitésÉvénement

[Minecon] Minecraft in Education et World Record pour la convention !

[Minecon] Minecraft in Education et World Record pour la convention !
Votez pour cet article.

La Minecon 2015 a maintenant commencé depuis quelques heures et une tonne d’infos a été dévoilée ! Vous pouvez suivre la Minecon qui à lieu a Londre le 4-5 juillet sur Twitch. Si vous ne suivez pas le stream de la Minecon, nous vous tiendrons régulièrement au courant et fur et à mesure que la convention progresse.

Je suis donc ici pour vous parler de Minecraft in Education. Présenté peu avant la Minecon, celle-ci a été l’occasion de présenter de nouveau, et plus en détails, le projet Minecraft in Education. Il s’agit d’un programme qui permet à des enfants d’apprendre en s’amusant. En mathématiques, ils peuvent ainsi calculer le périmètre d’une zone ou le volume en cassant/plaçant des blocs !

Ce programme permettra aux élèves de pratiquer la collaboration, la résolution de problèmes, et plus encore, le tout en apprenant. Mojang et Microsoft souhaitent ainsi changer le moyen d’apprendre aux enfants. Une initiative qui, en plus d’être ludique, pourra s’avérer efficace.

Pour conclure sur ce point et mettre du concret sur ce que vous venez de lire, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au trailer de Minecraft in Education :

Pour plus d’informations, consultez également le site officiel de Minecraft in Education en cliquant ici. Vous pourrez y indiquer votre adresse mail afin d’être sûr d’être le premier au courant des dernières informations sur ce programme. Retrouvez également le blog Tumblr de Minecraft in Education en cliquant ici.

Cute Divider

La Minecon 2015 a par ailleurs commencé sur les chapeaux de roue, puisque Mojang rentre dans le World Guinness Book !

Minecraft in Education - World Record

Lydia est très émue du trophée reçu.

Dès les premières minutes de la cérémonie d’ouverture, on apprend en effet que la Minecon 2015 détient le record actuel de la plus grosse convention pour un seul jeu vidéo avec pas moins 10.000 tickets vendus ! Un record en dit long sur l’engouement suscité par Minecraft.


La Minecon a été également l’occasion de parler de nombreux autres sujets, dont nous vous parlerons très bientôt. Restez avec nous !

Tags

Encestral Z

Poulet rédacteur belge, 16 ans, étudiant en infographie, fan incontesté de Microsoft !

Article similaire

9 Commentaires

  1. Ce genre de choses relève uniquement du domaine des kikoos. Et puis, il suffit de savoir faire la part des choses entre le langage pratique et rapide (SMS ou abrégé) et la vraie langue, élégante et appréciable.

  2. Minecraft reste un jeu addictif (car intuitif), le bon coté engendre le mauvais et je pense personnellement que le fait de trop se familiariser avec les ordinateurs à l’école peut montrer le traditionnel exemple du tchat:
    “-salu sa va?
    -oui é toi
    -sa va sava lol
    -on va miné du diamens?
    -ok j’arive 1 sec”
    Enfin bref, après c’est personnel et peut-être que je dis de la merde en revanche Minecraft est un excellent moyen de développer sa créativité et de se plonger dans des environnements. :D

  3. Ce concept est vraiment super ! Dommage que le système d’éducation français soit tellement bouché question nouvelles technologies… C’est pas demain la veille qu’on verra Minecraft installé sur les PC au collège ou au lycée !

  4. @Dalkar, c’est simplement “Apprendre en s’amusant”, je crois que je préfèrerais faire des math sur Minecraft que sur une feuille de papier :)

    @Arachnight, je supposes, mais malheureusement je n’étais pas présent à la Minecon

  5. @Dalkar, c’est simplement “Apprendre en s’amusant”, je crois que je préfèrerais faire des math sur Minecraft que sur une feuille de papier :)

    @Arachnight, je supposes, mais malheureusement je n’étais pas présent à la Minecon :/

  6. En réalité il n’y a pas que ça, ce qu’ils montraient sur le stand étaient par exemple des interactions avec le réel et le jeu, un peu comme l’Arduino. De plus ils montraient aussi comment fonctionnait une calculatrice faite en redstone, histoire de comprendre la logique. Certes ce n’est peut être pas utile de comprendre comme ça, mais cela restait amusant à voir. Après, je n’ai pas tout vu ce stand :/ beaucoup de choses.

  7. L’idée n’est pas mauvaise en soit, mais je n’en vois pas l’interet… Pourquoi utiliser Minecraft pour calculer le périmètre ou le rayon ? Tu peux très bien le faire sur une feuille de papier…
    M’enfin bref, hâte de voir la suite des nouveauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close