[Map] Unexpected Past [1.15.2]

  • Auteur : Pmk
  • Version de Minecraft : 1.15.2
  • Type de Map : Aventure | Scénaristique

Lien Original

Minecraft nous a souvent habitués à jouer à des cartes aventures dans des mondes fantastiques, postapocalyptique ou encore futuriste, arborant fièrement une touche d’humour ou préférant user de scènes épiques pour que le joueur s’amuse. Dans Unexepected Past c’est un gameplay beaucoup plus calme, plus tendre, qui pourront même faire lâcher une larme à certains. 

Unexepected Past est une carte sur l’histoire de Josh et Cheryl, deux jeunes adultes qui sont sur le point de devenir parents. Leur vie semble enfin atteindre un tournant, mais tout ne va pas se passer comme prévu. C’est donc bien par son scénario immersif et frappant que Pmk, l’auteur de la map, compte bien vous étonner. Décomposée en plusieurs scènes toutes plus marquantes les unes des autres, l’histoire est ponctuée de mécaniques de gameplay simples, mais suffisantes pour vous laisser immergé.

Les multiples modèles customisés, les cinématiques, les possibilités d’interaction et autres ajouts majeurs ne vous laisseront donc pas indifférents. D’une durée relativement courte, il est clair que ce n’est pas une map qui plaira à tout le monde, mais encore une fois, c’est une expérience très intéressante et touchante.

Unexpected Past n’a donc rien des cartes habituelles. Elle ne fait que conter le passage cruel de la vie d’un homme et de sa femme. Ce réalisme intense qui transcende chaque scène, couplé à une technique parfaitement bien maîtrisée propulse aisément la carte au rang de chef-d’oeuvre. 

Images

Vidéo d’Unexpected Past

Attention

Certaines scènes et/ou dialogues de la map peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Téléchargement

[1.15.2] Unexpected Past 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (4 votes)
Quitter la version mobile