Site icon Minecraft-France

[Map] The Olymp [1.16 – 1.17]

  • Auteur : ChaosOlymp
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • Type de Map : Construction / Visite

Lien original

L’Olympe. Ce lieu abritant les différents Dieux Grecques. En voici ici une belle représentation, réalisée par ChaosOlymp ! Avec un style grec assuré, cette Map se classe directement dans un style de construction digne des plus grands !

Que vous souhaitez installer cette carte juste pour vous balader, ou au contraire pour envisager de jouer dessus, tout ceci est possible ! En effet, le créateur stipule qu’il est autorisé d’utiliser sa Map à son propre usage. Cette construction possède d’ailleurs la taille idéale pour utiliser cette carte comme Spawn de serveur !
Cette Map, représentant une ville grecque, est équipée de tous les commerces nécessaires, allant des vignes aux maisons de commerçants. Cette cité est donc complète.

Le bâtiment central, situé sur les hauteurs, est une référence au jeu God of War. Aussi, une statue imposante de Poséidon, célèbre dieu de la mer et de l’eau, a été recréée. En voici un aperçu ci-dessous.

Poséidon, tenant son fameux trident

Enfin, le terraforming sur cette carte est correctement executé. Laissant aux constructions une place importante, il épouse les bâtiments grâce aux monticules de pierres et de terres disséminés sur la map. En résumé, cette carte est parfaite pour se balader tranquillement et se détendre en admirant les constructions. Et dernier conseil, encore et toujours, pensez à vous balader en passant par les petits chemins, c’est plus joli !

Galerie

Téléchargement

[1.16 – 1.17] The Olymp

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Quitter la version mobile