Site icon Minecraft-France

[Map] SuperMurder [1.14+]

  • Auteurs: Gunivers
  • Version de Minecraft: 1.14
  • Version de la map: 1.0
 

Certains modes restent parfois bien plus ancrés dans nos esprits que le jeu desquels ils sont originaire. C’est le cas de Counter Strike, de DayZ ou encore de Murder. C’est ce dernier mode de jeu, qu’une petite équipe au sein de la communauté Gunivers (à qui l’on doit déjà plusieurs maps comme Hierarchy, EvoWar ou encore Rush Reloaded) a souhaité reproduire dans Minecraft. Néanmoins, ils n’ont pas souhaité se contenter d’en faire une copie exacte. En effet, vous retrouverez dans leur adaptation un bon nombre de mécaniques inédites comme des compétences spéciales ou des événements.

Le mode Murder

Vous le connaissez sans doute déjà, mais pour ceux du fond qui n’ont pas suivi, voici un petit récapitulatif. Le mode Murder, originalement créé sur le jeu Garry’s Mod, consiste à mélanger un meurtrier armé d’un couteau au sein d’une foule d’innocents. Parmi ces dit-innocents,  l’un d’eux possède une arme à 1 coup, dont il doit se servir pour éliminer le meurtrier avant qu’il n’ai le temps de tuer tout le monde.

Il en va ainsi d’un jeu de dissimulation et de manipulation qui vous fera douter même de vos amis les plus proches. De plus, le meurtrier a la capacité de lancer son couteau, voir les pas des innocents et prendre l’apparence de ces derniers au prix de quelques indices trouvés. De la même façon, les innocents peuvent récupérer une nouvelle arme grâce aux indices. Mélangez tout ça et vous obtenez un mode de jeu qui ne manque jamais de rebondissements.

Les compétences

SuperMurder vient ajouter quelques fonctionnalités à ce concept, déjà bien fournis. Parmi ces dernières, vous retrouverez des compétences spéciales pour chaque joueur. Ainsi, les innocents peuvent disposer d’une des compétences suivante:

Chacune de ses compétences peut être activée une seule fois (en particulier les deux dernières pour des raisons évidentes).

Le meurtrier quant à lui, visiblement désavantagé dans cette nouvelle version du jeu, dispose désormais d’une télécommande de téléportation. Il pourra ainsi l’utiliser aussi bien pour fuir que pour attaquer brièvement.

Mécaniques additionnelles

Dans cette map, vous pourrez retrouver un certain nombre de mécaniques utiles pour remporter vos parties. Certaines d’entre elles sont des mécaniques du jeu de base:

Quand aux autres, elles sont totalement inédites:

Et pour couronner le tout, l’entièreté de la map est configurable pour l’adapter à votre guise !

Trailer

Téléchargement

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile