MapsNon classifié(e)

[Map] Portal : Hall of Science

[Map] Portal : Hall of Science
5(100%) 4 votes

  • Auteurs : Kaybward, LeuNoeleeste, LinkOsa
  • Type de map : Réflexion / Puzzle
  • Version de Minecraft : Toutes versions (ce n’est pas difficile, c’est automatique, vous allez voir)

Lien original

“Bonjour ! Et bienvenue au centre d’enrichissement d’Aperture Science”. Cette phrase rappellera de nombreux souvenirs aux personnes ayant joués au jeu mythique de Valve : Portal. Je vous parle de ceci car des fans du jeu ont recréés l’univers de ce centre de test diabolique.

Tout commence dans une boite en verre, d’où vous venez de vous réveiller. Vous ne savez pas ce que vous faites ici. Vous êtes seuls, avec une radio diffusant la musique du moment. Puis une voix robotique résonne…

 2014-08-20_19.31.27

Vous débutez votre aventure exactement dans la même salle que dans le jeu. En effet, la map suit exactement le même déroulement que dans Portal, et je me demande même si les dialogues sont pas exactement ceux du jeu.

Avec le pack de texture fourni, les salles de test sont très fidèlement reproduites, ce qui nous donne vraiment l’impression de jouer au jeu.

En plus d’une map extrêmement bien faite, notre groupe à eu l’idée de l’associer au mod Portal Gun qui permet d’ajouter tous les objets mythiques de Portal, comme le portal gun, les tourelles, la radio, etc.. Ce qui nous fait une map entièrement jouable et fonctionnelle !

Voici plusieurs screens de la map, pour vous donner une idée de la ressemblance de celle ci :

Screenshots

2014-08-20_19.38.46
Les boules d’énergies font aussi partie du jeu !
2014-08-20_19.44.31
De quoi donner le vertige !
2014-08-20_19.45.56
Essayez de passer.
2014-08-20_19.31.51
Les cubes vous aideront à avancer.
2014-08-20_19.33.18
Récupérez votre portal gun !

2014-08-20_19.34.05 2014-08-20_19.34.24 2014-08-20_19.34.37

2014-08-20_19.37.25

Quelques salles de test..

2014-08-20_19.50.39
Glad0s ! te voilà enfin ! Nous avons quelques comptes à régler tout les deux…

Je tiens à préciser avant d’installer la map que l’installation à été simplifiée par les créateurs. En effet, il existe une installation automatique de la map, mod, resource pack qui vous évite de vous embêter avec ça. Malheureusement, cette méthode ne marche pour le moment que sur Windows. Mais les auteurs travaillent en ce moment sur une version automatique pour Linux et OSx.

Pour plus d’informations sur les procédure d’installation, je vous invite à lire les fichiers textes qui se trouvent dans l’archive que vous allez télécharger.

 

Installation :

Portal : Hall of Science

Une fois l’archive téléchargée, ouvrez la et dézippez la où vous voulez.

Lancez le Setup.exe et laissez l’installation suivre son cours.

– Dans le launcher de Minecraft, créez un nouveau profile (appellez le comme vous voulez) et selectionnez la version : “release Portal” dans la liste (ça par contre c’est obligatoire).

– Choisissez un Texturepack (32x ou 16x)

– Jouez.

Si vous avez des soucis, reportez vous à la FAQ fournie dans l’archive.

Portal : Hall of Science

Une fois l’archive téléchargée, ouvrez la et dézippez la où vous voulez.

Ouvrez le fichier : Guide d’installation.

– Effectuez les actions écrites sur ce ficher.

– Choisissez un texture pack.

 – Jouez.

(Et profitez en pour vous procurer Windows !)

Tags

Eloteck

Individu Lambda n°120021. Graphiste Freelance. Fait quelques vidéos sur internet. Aime les chatons, le chocolat et les poneys.

Article similaire

39 Commentaires

  1. @ohio-3342 : bonjour, tu n’as pas du tout compris ce qu’a voulu dire l’auteur. Tout ce qu’il indique, c’est que la map dispose d’un installateur automatique en .exe, qui ne marche donc pas sur Mac. En revanche, il donne bien une méthode d’installation pour Mac et Linux, qui est juste après la méthode Windows. Avant d’insulter un honnête rédacteur, pense à lire l’article dans son entièreté, d’autant qu’il suffisait de cliquer sur l’autre onglet d’installation. ;)

  2. Bonjour je voudrais savoir qui est l’abruti qui a mis qu’il faudrait que je me procure un windows, car je joue à minecraft sur mac et je n’ai jamais rencontré de bug.

  3. Attention a tout personne n’ait-en pas l’Administrateur il est possible que sa ne fonctionne pas pour que sa fonctionne il faux que vous allier sur le compte de l’Administrateur afin de récupérer les fichier qui son dans son .minecraft.
    moi même je ne suis pas Administrateur et sa fonctionne !

  4. Moi quand je vais dans “Singplayer” (avec le mod et le texture pack et la map) quand je descend pour voir mes map mon minecraft crash automatiquement aidez-moi svp

  5. je dis pour ceux qui ne trouve pas le “release portal”
    il se trouve au milieu des “release”, et non en bas comme la release de forge
    je vous le dis car cette boulette m’est arrivé x)
    map géniale ! même si j’ai réussi à me bloquer :D salle avec les sauts ^^ j’ai sauté mais pas appuyé sur le bouton XD
    bon jeu à tous

  6. J’ai une solution pour ceux qui n’ont pas de release Portal aprés l’insta auto ! Allez dans votre dossier version, ouvrez votre version portal et le portal.json et verifiez que l’ID est bien “Portal” ! J’avais zappé et c’est ça qui déconnait ;)

  7. Boulou : Si tu ne l’as pas alors que tu as utilisé l’installation auto sous Windows, rend toi sur le topic original (lien disponible en haut de l’article), rend toi en page 3 et lit le message que j’ai adressé à Danaslien. Suit les instructions à la lettre, et tu l’auras.

  8. Tu es passé par l’installation automatique ? Retente la via un .minecraft tout neuf. Si ça ne fonctionne toujours pas, tente la version manuelle. Ton .minecraft est bien situé dans roaming, et tu as bien accés à la release Portal ?

  9. J’ai un problème avec l’installation. Quand je lance le profil, je vois ça : Minecraft: Minecraft 1.2.5
    OS: Windows 8 (amd64) version 6.2
    Java: 1.7.0_51, Oracle Corporation
    VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    LWJGL: 2.9.0
    OpenGL: Intel(R) HD Graphics 4400 version 4.2.0 – Build 10.18.10.3304, Intel
    java.lang.NullPointerExceptio at cpw.mods.fml.common.modloader.ModLoaderModContainer.init(ModLoaderModContainer.java:356)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.modInit(Loader.java:273)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:628)
    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.onLoadComplete(FMLClientHandler.java:223)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(Minecraft.java:429)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:738)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    — END ERROR REPORT 52fe1baf ———-

  10. Danaslien : Je t’ai répondu sur le topic original de la map (tu trouveras le lien tout en haut de cet article)

  11. Windows 8 ? Normalement ça fonctionne aussi pour ça…hum. Non il n’est pas nécessaire de supprimer les autres profiles (tu peux toujours essayer en mettant ceux que tu comptes retirer en sécurité quelque part pour les reprendre plus tard). Mais ce n’est pas normal.
    Va dans ton .minecraft, puis dans le dossier “Versions”. Quand tu t’y trouves, dit moi ce que tu y vois.

  12. Je suis sous Windows 8, j’ai éssayé l’installation auto et après j’ai crée un nouveau profile mais il n’y avais pas “release Portal”.
    Est-ce qu’il faut avoir suprimé tout les autres profiles?

  13. Danaslien : Quand tu crées un nouveau profile, dans la liste “version”, tu es censé trouvé “release Portal”. Si ce n’est pas le cas, es tu sur d’être sous Windows ? As tu bien lancé l’installation automatique AVANT de lancer minecraft et de créer un nouveau profile ?

  14. Moi l’installation automatique ne marche pas, cela ne rajoute rien dans mes versions, quelqu’un a la solution.
    Répondez SVP.

  15. Ah et un dernier point : Indiquer vos soucis sur le topic original. Nous y répondrons autant que possible. La version auto pour autres OS sera disponible dans peu de temps. Juste quelques détails :

    – Non il est inutile de mettre les packs de texture dans “resourcepacks”, c’est dans “texturepack” obligatoirement, autrement, ça ne marche pas. La map en elle même se joue en 1.2.5 donc les resourcepacks ne sont pas pris en compte.

    – Pour l’installation automatique, vous devez obligatoirement lancer le setup AVANT de créer un nouveau profile. ENSUITE seulement, dans le launcher, vous devez créer un nouveau profile et selectionner la version “release Portal” dans la liste. Si vous faites l’inverse, rien ne marche.

    – Pour l’installation manuelle, SURTOUT, prenez bien tous les éléments fournis par le pack, si vous en prenez vous même sur le net sans passer par ceux que nous vous donnons, il y a des chances de dysfonctionnements.

    – Lisez bien le guide d’installation en entier et, si possible, La FAQ. Les deux contiennent des informations importantes.

    Voilà tout. Vous trouverez les musiques à jouer pendant la map sur le topic original. Bonne soirée, nous vous répondrons sur ce même topic original.

  16. Bien le bonsoir ! Tout d’abord merci au rédacteur, c’est un superbe article.
    Concernant vos soucis, vous devez faire attention à votre OS. Si vous êtes sous Windows, vous pouvez passer par l’installation automatique (la procédure est décrite dans l’article). Si vous n’êtes pas sous Windows, normal que rien ne fonctionne, vous devez pour le moment passer par l’installation manuelle. Une version automatique est en développement pour les autres OS. A partir de là, suivez les indications à la lettre, ou la vidéo, et tout se passera bien.

  17. La map à l’air super cool mais, si je puis faire mon mec chiant, je suis presque sûr que dans “une voix robotique raisonne”. “Raisonne” se dit “résonne”. :p

  18. et pour se qui n’ont pas le texture c’est normal aller dans : Démarrer – marquer %a
    ppdata% aller dans .minecraft et dans texture copier les 2 dossier de portal et mettait les dans resourcepack puis jouer :D .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close