[Map] OneBlock Classic [1.13.2 – 1.16.3]

  • Auteur : CrepikCZ
  • Version de Minecraft : 1.13.2 – 1.15.2 – 1.16.3
  • Type de Map : Survie / Multijoueur

Lien original

Le Skyblock est devenu un genre canon de maps Minecraft. Initialement très basique, il a fait l’objet de nombreux développements, à l’image de SkyBlock : Worlds, ou Skyblock Evo. Avec OneBlock Classic, on revient à l’essentiel. Plutôt qu’une île, c’est un simple et maigre bloc de terre qui vous servira de point de départ.

Alors, à première vue, le challenge peut sembler impossible. Seulement, quand vous le détruisez, ce bloc réapparait aussitôt. À vous, en exploitant ce système, d’étendre votre base et de commencer à survivre. Vous pourrez y jouer seul ou avec vos amis et allez devoir agrandir au fur et à mesure votre terrain et y récolter toutes les ressources nécessaires pour avancer et évoluer au fil du temps. Naturellement, avec de la terre, vous n’irez pas loin. C’est pour cela que Oneblock Classic a mis en place un système de craft personnalisé, qui vous permet par exemple de récupérer des pousses d’arbre contre de la terre.

Comment débuter une partie sur Oneblock

Pour commencer, vous allez devoir récolter le bloc de terre qui se trouve sous vos pieds. Celui-ci réapparait automatiquement mais vous devrez faire preuve de rapidité afin de sauter avant que le bloc casse et qu’un autre réapparait.

Il suffit ensuite de poser le bloc de terre à côté du bloc d’herbe et d’aller dessus. Vous avez désormais une source de terre illimitée. Grâce aux recettes personnalisées, vous allez pouvoir fabriquer des pousses d’arbres avec de la terre.

Craft d’une jeune pousse d’arbre

Vous trouverez d’autre recette au fur et à mesure que vous débloquerez de nouvelles ressources. Pensez à la consulter régulièrement.

Quelques astuces

  • Il est recommandé de planter 10 à 20 pousses d’arbres.
  • Mettez une fleur à côté d’une pousses d’arbre vous donnera une chance de faire apparaitre une ruche.
  • Lorsque vous arriverez dans le Nether, celui-ci sera vide. Cependant, vous pourrez y trouver une forteresse.
  • Les piglins zombifiés permettent d’obtenir tous les loots du Nether.
  • L’End est normal. Vous pourrez y affronter le Dragon.

Galerie

Téléchargement

[1.16.3] OneBlock Classic [1.15.2] OneBlock Classic [1.13.2] OneBlock Classic

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

4.4/5 - (10 votes)
Quitter la version mobile