[Map] New Hoi An [1.16.1]

  • Auteur : McMira
  • Version de Minecraft : 1.16.1
  • Type de Map : Construction / Visite

Lien original

Malgré sa petite taille, New Hoi An n’en reste pas moins magnifique. Avec son style japonais bien encré, cette carte est une petite merveille. Représentant une ancienne ville légèrement oubliée, McMira s’est donné du mal afin que sa création soit fidèle au modèle original.


C’est un fait, cette carte est petite. En effet, avec seulement 67 blocs de largeur pour 95 blocs de longueurs, c’est une prouesse de construire une telle ville dans si peu d’espace. De plus, le créateur ne s’est pas facilité la tâche en ajoutant une flopée de blocs peu banals. Ce style minimaliste, totalement en adéquation avec la typicité japonaise des bâtiments, est un véritable bonheur à visiter.

Malgré tout ça, un total de 15 bâtiments sont disponibles, tous plus différents les uns de les autres. Ces derniers, séparés par un canal, illuminent toute cette petite cité asiatique. Tous entièrement décorés avec goût, les structures présentes sont toutes différentes, grâce à un grand panel de décoration proposé.


Si un adjectif devrait qualifier cette carte, ce serait : réconfortant. C’est vraiment un sentiment qui est présent tout au long de la visite, aussi courte soit-elle. Cette Map n’en reste pas moins une super inspiration pour des constructions dans un style asiatique.

Galerie :

Téléchargement

[1.16.1] New Hoi An

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.
Quitter la version mobile