[Map] Moving Parkour [1.17.1]

  • Auteur : TheBlueMan003
  • Version de Minecraft : 1.17.1
  • Type de Map : Mini-Jeux / Parkour

Lien original

N’étant pas à ses débuts, TheBlueMan003 nous prouve une nouvelle fois que les limites de Minecraft peuvent être repoussées, encore et encore ! Ce MapMaker de talent a crée une Map aliant Parkour et fonctionnalités, en nous faisant découvrir des facettes du jeu jusqu’alors inconnu.


N’en étant pas à son coup d’essai concernant les détournements de blocs et effets du jeu, le créateur a en effet créé de tout nouveaux blocs, aux fonctionnalités stupéfiantes.
7 nouveaux blocs vous sont présentés, tous avec des fonctions bien particulières :

  • Les blocs « Double Saut, Triple Saut, etc » vous aideront à vous déplacer de plateformes en plateformes en effectuant des saut impressionnants.
  • Le bloc « Poid Plume » vous transformera en une légère plume flottante le temps d’un saut.
  • Le bloc « Vitesse » vous permettra d’enjamber les blocs avec style et rapidité.
  • Le bloc « Saut » vous fera faire des sauts de lapin.

De plus, une floppée de plateformes mouvantes sont disposées tout au long de la carte. En plus d’être fluides, elles vont à des vitesses différentes ! Un bloc « Snake« , clin d’œil du célèbre jeu d’arcade, est également implémenté. Bref, pleins de nouvelles mécaniques rafraîchissantes donnant un nouveau visage au Parkour tel qu’on le connait.

Avec ses 50 niveaux à la difficulté ascendante, cette Map risque de vous faire rager un minimum, même pour les plus aguerris d’entre vous. En résumé, cette carte est un classique à faire, et à refaire. TheBlueMan003 a fait le pari de nous impressionner avec ses nouvelles fonctionnalités, et c’est chose faite !

Galerie :

Téléchargement

[1.17.1] Moving Parkour

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.
Quitter la version mobile