Site icon Minecraft-France

[Map] Monster Industries [1.8]

  • Auteur : MrFoogy
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de Map : PvP

Lien Original

Bonjour ou bonsoir, chers lecteurs. Je vous retrouve pour vous présenter cette fois-ci une map PvP dont le concept m’a plutôt surpris, et qu’il me fallait partager avec vous. Créée par MrFoogy, Monster Industries fera affronter non pas deux équipes, mais deux entreprises, se disputant ce dont l’être humain semble être fou : du papier ! Cependant, dans ce monde civilisé où toute barbarie est exclue, les employés ne s’affrontent pas directement, mais en envoyant leurs propres monstres sur les terres adverses !

Le but :

Chaque entreprise doit, pour remporter la partie, faire couler l’entreprise adverse en générant un maximum de stock de papier. Pour cela, chaque employé doit effectuer diverses tâches, et la compagnie peut investir de plusieurs manières. Elle peut investir dans des améliorations, ou encore handicaper l’entreprise concurrente en engageant des voleurs ou un hacker. Puisqu’un mur sépare les deux territoires, les entreprises doivent acheter et décharger des monstres dans le camp adverse afin de forcer la concurrence à faire faillite !

 

Ender Enterprise ou Creeper Corp ?

 

Important :

Assurez vous bien que les blocs de commandes soient activés sur votre serveur, où vous risquez de tomber sur une map superflat !

 

Comment jouer ?

 

Avant de commencer la partie, chaque joueur choisit la compagnie dans laquelle il souhaite être engagé : Ender Enterprise ou Creeper Corp.

Il faudra également sélectionner le montant de papiers à atteindre pour remporter la partie, selon le nombre d’employés.

Pour peu de joueurs, 750 papiers pour gagner suffiront, et les deux camps ne pourront pas avoir d’esclaves. Si vous êtes en revanche assez nombreux, optez pour 1000 voire 1500 papiers pour la victoire !

Pour les plus  anti-capitalistes, un mode spectateur est disponible, bien sûr.

Une fois la partie lancée, tout les employés spawnent dans la chambre du bâtiment de leur entreprise. Dans chaque camp vous trouverez :

Générer des ressources :

Les employés doivent se diriger vers les différents stands de production afin de générer les ressources nécessaires.

Ce stand est le principal, le plus important : il permet de générer du papier. Pour cela il suffit simplement de marcher sur les plaques de pression.

 

Sur la gauche de chaque camp se trouvent les stands permettant de générer de la gunpowder et des yeux d’araignées. Pour la première, il suffit de tomber en boucle sur la plaque de pression située dans le trou. Pour l’autre, il faut déclencher en boucle un tripwire.

 

A l’opposé se trouvent les stands de charbon et d’os. Sautez en boucle sur la plaque de pression pour recevoir du charbon, activez en boucle le levier pour acquérir un os.

 

Salle de commerce :

Dans la salle de commerce, vous allez devoir échanger votre papier et vos autres ressources contre des armes et armures, de la nourriture, et surtout, des œufs de monstres ! À savoir que cette salle se divise en 3 parties : la première partie, débloquée dès le début de la partie, et les deux autres à débloquer dans la salle des améliorations.

La salle de commerce

 Les objets à acheter et leur prix :

Armures, armes, nourriture :

Œufs de monstres :

 

Décharger les monstres !

Après avoir acquis vos œufs de monstres, vous pourrez faire spawner ceux-ci dans le camp adverse grâce aux décharges à monstres :

Chaque mort d’un employé ajoutera 100 papiers au stock de l’entreprise adverse !

 

Vous pourrez aussi faire spawner un Wither, si toutefois vous avez en votre possession 3 têtes de Wither Squelette :

 

Engager des esclaves :

Chaque camp dispose, à droite des stands de charbon et d’os, d’une salle de recrutement d’où ils peuvent engager des esclaves cochons-zombies, pour la somme de 80 papiers. Ceux-ci produiront ensuite du papier tout le long de la partie, laissant aux employés la possibilité de prendre un poste à un autre stand. Le papier généré par les esclaves arrive dans le coffre au milieu du stand de papier.

 

La salle de recrutement

Améliorer son entreprise :

Vous pouvez améliorer la production de votre entreprise en investissant dans des améliorations dans la salle des upgrades. Contre  un stack de papier, le villageois qui s’y trouve vous échangera une torche de redstone, à poser sur le bloc de clay de l’amélioration que vous souhaitez acquérir.

 

La salle d’upgrades

Les améliorations :

 

Handicaper la concurrence :

Vous pouvez également investir dans cette pièce pour handicaper l’entreprise adverse. Réfléchissez-y bien avant, car chaque handicap dans lequel vous investissez vous retirera du papier de votre stock, vous éloignant donc de la victoire. Surveillez donc bien votre papier !

Les options utilisables une seule et unique fois :

Les options utilisables plusieurs fois :

 

Ajouter du papier à votre stock :

Vous avez la possibilité d’ajouter du papier au stock de votre entreprise en se servant du bouton se trouvant dans « la poste ». Cela ne marche en revanche que par lot de 25.

Dans cette pièce, vous pouvez également envoyer des messages à la compagnie adverse grâce aux livres et au chariot avec coffre.

 Vous l’aurez donc compris, il y a beaucoup de méthodes pour gagner ! A vous donc de choisir la vôtre !

 

Petit bug notable :

 

Voilà les amis ! Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette map ! Je tiens à remercier mes collègues Crorax, games2301 et sparadrap-dovahkiin alias Le Prêtre D. pour m’avoir accompagné lors du test de cette map !

Pour finir, je souhaite à votre compagnie une partie prospère et victorieuse, veillez à ne pas faire faillite !

A bientôt tout le monde !

Téléchargement :

Monster Industries

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile