[Map] LightCity [1.13.2]

  • Auteur : Encelade_ (Quentikraft)
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Type de Map : Aventure / Solo / Puzzle

Lien Original

Ces dernières années, les maps aventures Minecraft nous ont habitués à du médiéval, de la science-fiction, ou encore du post-apocalyptique. Rares sont les cartes qui nous transportent dans d’autres univers peu exploités de la pop culture, mais tout aussi intéressants que le reste. Parmi ces genres, un seul reste relativement peu exploité, bien qu’extrêmement appréciés par les gens : Le Steampunk. Il est vrai qu’il est assez compliqué de créer un univers cohérent autour de ce style si particulier. Pourtant, c’est le projet dans lequel s’est lancé Encelade, un constructeur français, qui nous pondra un petit joyau : LighCity.

Dans La cité des Lumières rien ne va plus. Le générateur qui fournit l’intégralité de l’énergie de la cité est sur le point de rendre l’âme. Aussi, le soleil s’est éteint depuis déjà plus de 150 000 ans. L’absence d’énergie est donc synonyme de la fin.

Dès le commencement de votre aventure, ce qui vous frappe au premier instant, c’est l’ambiance générale de l’univers qui s’offre à vous, renforcée par le resource pack Steampunk. Les sons et les visuels sont par conséquent à couper le souffle et vous êtes instantanément plongé dans l’épopée qui vous attend. Une épopée qui ne va pas s’avérer si simple. En effet, si LightCity adopte un principe simple de quêtes à accomplir pour progresser, elle n’en devient pas moins plus facile et il faudra souvent plusieurs minutes à comprendre comment résoudre chaque énigme.

Aussi faudra-t-il apprendre à ouvrir l’oeil et à apprendre à fouiller un peu partout afin de trouver les divers objets qui vous permettront de crafter les éléments essentiels à la poursuite de votre aventure. D’ailleurs, celle-ci parvient à vous tenir en haleine du début à la fin et finir la map vous garantie une très grande satisfaction. Environ 2 heures de pur bonheur s’ouvrent donc à vous. De plus, LightCity a la prouesse de ne pas contenir de bug empêchant votre progression, mais aussi de permettre une session de jeu fluide et agréable, tout ceci permit par une alliance parfaite entre commands blocks et redstone.

J’ajouterais sans hésiter que l’on tient là l’une des meilleures maps aventures françaises de ces dernières années. LightCity s’instaure sans peine parmi les cartes les plus sensationnelles et immersives et parvient à renouveler un genre déjà bien rempli. Une véritable merveille qui laisse soulever une question : A quand la suite ?

Screenshots

Téléchargement

[1.13.2] LightCity


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

4.8/5 - (13 votes)
Quitter la version mobile