Site icon Minecraft-France

[Map] Legend of Zelda: The Star Crystal [1.11.2]

  • Auteur : TheNerdyGinger et Origin_MC
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Type de Map : Aventure

Lien Original

The Legend of Zelda est l’une des licences phares de Nintendo. Avec des millions de fans à travers le monde, elle ne fait qu’innover le monde du jeu vidéo en proposant des expériences de jeu inoubliables. Souvent, les constructeurs s’amusent à reproduire des épisodes déjà parus de la série dans Minecraft comme le tout dernier Breath of The Wild, mais pas seulement ! Une vague de cartes aventure voit le jour, en se basant sur La Légende de Zelda.

Legend of Zelda: The Star Crystal est le parfait exemple du fanatisme que portent les fans à l’égard de la série. Après 2 ans de travail intensif TheNerdyGinger et Origin_MC, créateurs de la map, ont complètement intégré des mécaniques de jeu bien connues du public dans leur version. Bien que Legend of Zelda: The Star Crystal s’inspire de la licence originale, une histoire, 6 donjons et une panoplie de lieux inédits et intéressants sont à découvrir.

L’histoire

Cela va faire 10 ans que votre père est mort. Depuis ce jour, vous avez parcouru les terres sauvages d’Hyrule à la recherche d’un objet capable de le ramener à la vie. Vos voyages vous ont amené au pays de Lociffity dans lequel vous avez acheté une maison et vous êtes établis. Mais aujourd’hui, tout change, l’artefact de vos rêves, capable de ressusciter les morts est à votre portée de main et vous décidez d’aller le chercher.


Votre épopée commencée, vous aurez le plaisir de découvrir des villages vous rappelant les différents épisodes de la série. Les donjons sont formés de la même façon que dans les jeux originaux et les fans prendront énormément de plaisir à les traverser. Des plateformes volantes à ne pas rater, des énigmes, des vagues d’ennemis et des boss sont les principales clés d’un donjon réussi. Vous retrouverez aussi des objets et outils venus tout droit de la licence principale comme le grappin ou la fameuse Cape de Roc.

Legend of Zelda: The Star Crystal a aussi un style de construction propre à lui-même et le thème dépendra du lieu que vous visitez. Vous pourrez ainsi rencontrer des structures détaillées et d’autres beaucoup moins, qui ne perdent quand même pas leurs charmes. Certains endroits sont construits de sorte à faire référence au jeu original et ce choc de style rappel la base de la série Zelda : L’exploration et la découverte

Vous ne tomberez jamais sur la même chose.

Pour finir, je dirais que Legend of Zelda: The Star Crystal est un pur chef-d’oeuvre et est selon moi, la meilleure map Minecraft inspirée de la Légende de Zelda. Je ne peux que vous la conseiller.

Vidéo de l’auteur

[youtube]https://youtu.be/nshk0AoQuyg[/youtube]

Screenshots

Téléchargement

[1.11.2] Legend of Zelda: The Star Crystal

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

Quitter la version mobile