Site icon Minecraft-France

[Map] Intergalactic [1.11]

  • Auteurs : Madogdog
  • Type de map : Aventure
  • Version de Minecraft : 1.11

Lien Original

La Terre a été évacuée il y a de cela plusieurs années. L’espèce humaine vivant à présent dans l’espace, vous incarnez le rôle d’un de ces humains, profitant d’une vie paisible et seine dans une station spatiale. Jusqu’au jour où tout tourne au drame : le vaisseau est détruit et vous êtes le seul survivant de cette catastrophe… Alors que vous cherchez désespérément un endroit où vivre, vous voilà transporté dans une série d’aventure hors du commun.

Des planètes à tout va, des boss et une histoire passionnante… Cette map sobrement nommée « Intergalactic » vous plongera comme son nom l’indique, dans une épopée inter-galactique

Madogdog, dans cette map, utilise un concept simple et déjà vu mais qui se démarque des autres en beaucoup de points. Tout d’abord, elle propose une histoire qui, tout en étant prenante, reste simple à suivre. Ensuite, la map nous offre une grande diversité d’épreuves, du parkour au PvE, en passant par l’exploration en passant par des scènes scénarisées; il y a absolument de tout, afin de toucher le plus large public possible, mais aussi afin d’offrir une expérience de jeu passionnante et intense ; on ne s’arrête pas de jouer.

Enfin, Intergalactic arrive aussi à nous pondre un gameplay parfois unique qui donne à la map un côté récent tout en gardant cet aspect de simplicité. On notera par exemple les épines sortants du sol des traditionnels jeux de plateformes, ou encore l’ajout de nouveaux mobs assez impressionnants. Les épreuves sont parfois assez complexes, aussi remerciera-t-on Madogdog de nous avoir laissé, dans ces moments difficiles, un bouton dans le tchat permettant de passer l’épreuve en cas de besoin. Les constructions sont plutôt simplistes mais restent tout de même agréable à voir et rappellent les maps aventures datant d’il y a deux ans.

Screenshots :

La station spatiale

L’une des planètes

Les fameux pièges

[1.11] Intergalactic

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile