Site icon Minecraft-France

[Map] Infinity Dungeon [1.8]

Infinity Dungeon
  • Auteurs : Jigarbov, rsmalec
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de map : Aventure

Lien Original

Chers lecteurs, je vous salue, une fois de plus, pour un nouvel article !

En bon vieux gamer que vous êtes, vous connaissez certainement les « dungeon crawlers », ces jeux où nous sommes amenés à parcourir des dizaines de pièces dans un gigantesque donjon afin d’acquérir des équipements de plus en puissants, des trésors scintillants, tout cela en combattant des tonnes de monstres belliqueux, avides de votre chair et de votre sang.

Si toutefois cela ne vous dit rien, sachez que le terme « dungeon crawler » a rapidement été détrôné par « Rogue-like« , découlant évidemment du monument vidéo-ludique qui a popularisé le genre, Rogue, sorti en 1980.

Cessons donc ce cours d’histoire du jeu vidéo à présent, avant que vous ne rejoigniez les bras de Morphée. Jigarbov, créateur notamment des maps « Simburbia » ou encore « The Jugglers Balls« , et son ami rsmalec se sont inspirés de ce genre pour en faire une map, Infinity Dungeon !

Vous incarnez dans celle-ci un aventurier qui a pour mission de ramener à un dénommé « Infinity Core » les 6 cristaux de l’infini. Pour cela, vous allez devoir générer un donjon dont les pièces seront disposées de manière procédurale grâce à  l’Infinity Machine. Les monstres et objets customisés, tels des creepers-cochons-zombies ou encore des tripwire hooks transformés en clés seront également de la partie.

Screenshots :

Un trampoline en slime, cool !

 

Attention à ne pas rôtir !

 

Je me disais bien que ce coffre était louche.

 

Un exemple de donjon parmi tant d’autres possibilités.


A savoir :

Bugs notables :

Je vous laisse à présent créer et vous engouffrer dans ce donjon, et vous souhaite une très bonne aventure ! On se retrouve très bientôt pour un prochain article !

PS : le Resource Pack utilisé est un pack personnalisé que j’ai modifié sur la base du LithosPack.

Téléchargement :

[1.8] Infinity Dungeon

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

Quitter la version mobile