[Map] Home [1.17.1]

  • Auteur : Redlef
  • Version de Minecraft : 1.17.1
  • Type de Map : Horreur / Aventure

Lien original

Home est une carte de type horreur qui possède un monde semi-ouvert. Cette aventure horrifique vous propose une carte avec une durée de vie allant de deux à trois heures. L’auteur s’est inspiré de jeux tels que Resident Evil et niveau caractéristiques, la carte utilise un système de sauvegarde manuelle ainsi qu’un système de craft et d’amélioration pour vos armes. Vous trouverez des coffres cachés et quelques objets à collectionner, qui vous aideront tout le long de votre aventure. Home contient trois combats de boss, plusieurs succès à débloquer et deux fins différentes à découvrir. Vous devrez traverser des zones différentes et variées pour venir à bout de la carte.

En ce qui concerne l’histoire, voici l’introduction de Home :

Vous revenez dans le vieux manoir où votre frère est mystérieusement mort il y a des années, à la recherche de la cause de sa mort. Mais vous vous retrouverez bientôt piégé dans un environnement hostile, luttant pour votre survie.

Configuration de Home :

Dans les paramètres de Minecraft, veillez à garder votre distance de rendu supérieur à 12 durant toute l’aventure. Vous pouvez utiliser un shader, à condition qu’il n’affecte pas les effets de « CécitéCécité
#ID : minecraft:blindness

L'effet Cécité (en anglais : blindness) est négatif. Celui-ci altère la vision du joueur en créant une épaisse brume noire. Il peut être lancé par un illusionniste ou en consommant une soupe suspecte. Cet effet empêche de courir et de faire des coups critiques.
 » et de « Vision NocturneVision Nocturne
La vision nocturne est un effet qui améliore principalement la capacité du joueur à voir dans l'obscurité. Il permet aussi de voir clairement sous l'eau. 
« . Le reste des paramètres sera configuré en début de partie dans le lobby de la carte.

Veuillez noter que le dossier Resource Pack est inclus dans le fichier de la carte et qu’il faudra penser à l’utiliser.

Galerie :

Téléchargement

[1.17.1] Home

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

4.5/5 - (2 votes)
Quitter la version mobile