Site icon Minecraft-France

[Map] Glarthford [1.12.2]

  • Auteur : McTsts
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map: Aventure
  • Version de la map: 1.0.2

Lien Original

MsTsTs est un habitué des chantiers colossaux : en décembre dernier, il publiait un calendrier de l’Avent avec des mini-jeux Minecraft pour chaque jour. Un an plus tôt, il dévoilait une collection de boss, forte de plusieurs dizaines de monstres entièrement personnalisés et tous différents. Dans ces conditions, quand il s’attelle à la création d’une map aventure, c’est logiquement pour aboutir à un résultat magistral. Glarthford, sa création, est ce genre de maps aventure qui s’apparentent à des épopées, des jeux entiers qui épatent par leur profondeur et leur dextérité. Pour atteindre vos objectifs, vous devrez communiquer avec des pnj, en arnaquer d’autres, explorer l’immense carte qu’est Glarthford et combattre de nombreux ennemis.

Caractéristiques de la map

McTsts vous propose de jouer d’une nouvelle façon avec cette carte de type aventure. Vous devrez sauver Glarthford via 6 histoires différentes qui comportent chacune un boss de fin à combattre. Vous pourrez vivre cette aventure seul ou inviter un ami à vous rejoindre.

Cette carte comporte plus de 60 personnages avec des voix d’acteurs professionnels. Il y a actuellement plus de 200 lignes doublées.

Afin d’améliorer l’immersion dans Glarthford, celle-ci contient 10 pistes de musique créées uniquement pour cette map.

Il y a 70 personnages entièrement interactifs avec qui vous pourrez parler ou échanger. Certains ont un cycle de sommeil et peuvent se déplacer à différents endroits en cours de jeu. Quand vous donnez certain objets, certains peuvent vous donner accès à de nouveaux endroits à explorer. L’animation des personnages a aussi été travaillé.

Durant votre exploration, vous pourrez y trouver de nombreux endroits secrets à travers 25 zones différentes.

Dans Glartford, chaque histoire se termine avec un combat contre un boss. Tous les boss ont leur propres forces, faiblesses et capacité spéciales.

Toujours dans le but d’augmenter l’immersion, vous pourrez constater que tous les personnages de Glarthford ont leurs propres modèles et textures, mais aussi les nombreux objets que vous pourrez trouver. Il y a en tout plus de 150 personnages, objets et blocs qui ont été personnalisés.

Et pour conclure, en plus des nouvelles pistes de musique, l’auteur a travaillé pour ajouter de nombreux sons d’ambiances pour donner de la vie à Glarthford. Vous pourrez retrouver l’ambiance de la forêt, du nether ou même écouter les cascades d’eaux.

Solutions de la map :

Il est à noter que la map est en anglais. Si vous êtes bloqué en jeu, vous pouvez toujours consulter les solutions que l’auteur a mis à disposition pour les joueurs.

Solutions

Bande annonce :

Screenshots

Téléchargement

[1.12.2] Glartthford

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile