Site icon Minecraft-France

[Map] Géfyra [1.7+]

  • Auteur : LeafySeaRabbit
  • Version Minecraft : 1.7.x / 1.8

Lien original

Vous rêvez de partir dans le Far West, au milieu de paysages de rêve ? Ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut !

Aujourd’hui, on se retrouve pour la présentation d’une map intitulée Géfyra qui risque d’en étonner plus d’un. Il s’agit d’une map de type « Landscape » ou « Paysage » qui se situe au milieu d’un canyon. Elle a été réalisée par LeafySeaRabbit, quelqu’un de plutôt discret, qui aime le réalisme dans ce qu’il fait. Ici, il a utilisé WorldPainter et WorldMachine pour créer ce canyon juste exceptionnel. En effet, l’utilisation de ces logiciels à permis à l’auteur de rendre la map très réaliste, en y ajoutant un effet d’érosion, de sédimentation, …

Sur cette magnifique map, on retrouve un énorme désert de 2000 x 2000 avec un canyon très singulier au centre de celui-ci. En effet, au sommet de ces montagnes, on retrouve un peu de verdure qui rend ce paysage unique en son genre. Géfyra n’est pas prévue pour la survie, mais vous pouvez l’utiliser pour y installer votre chez-vous a l’ombre du canyon afin de laisser couler vos jours à contempler la pleine désertique qui s’étend à perte de vue.

Bref, je ne vais pas m’éterniser à vous décrire la map par des mots, le mieux est que vous voyez de vos propres yeux ces paysages.

Galerie :

Vous trouverez peut-être la map assez petite. En effet, 2000 x 2000, c’est peu pour une map de type Paysage. Mais ne vous inquiétez pas, l’auteur travaille sur une map qui sera beaucoup plus grande (10 000 x 13 000).

Téléchargement :

Géfyra

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile